tabactabou
Portrait de cgelitti
j'ai vécu 14 ans avec le père de mes enfants. Nous avons finit par divorcer. je crois que j'ai été sous son emprise, et qu'il m'a fait un "lavage de cerveau". Ou peut-être tout simplement que je suis trop cruche. Aidez-moi, je ne sais plus !!!

Il n'a jamais accepté notre premier enfant. Il ne l'a jamais avoué mais il avait quand même voulu que j'avorte et a même voulu me donner des coups de poings dans le ventre lors d'une violente dispute, mais j'ai compris par la suite qu'il n'a que de la "g.." et ne l'aurait jamais fait. Donc par la suite il a toujours rabaissé notre premier fils, c'était un "bon à rien", alors qu'il était super gâté par ses grands parents paternels (jalousie ?). Pour notre deuxième fils, il n'y a pas eu de problèmes. et moins gâté par les grands parents.

D'autres parts, il a toujours été méfiant, a toujours cru que les gens veulent l'arnaquer. Quand il y a des objets à jeter il préfère les casser avant pour que personne n'en profite. Il en veut terriblement à mes parents sans doute parce que je suis proche d'eux (les siens sont divorcés) il a même une fois rendu à mon père des bouteilles de poste à souder dont une était mal refermée, la maison de mes parents aurait pu sauter !!! inconscience ? Je ne sais pas... tout ce que lui prêtait mon père en outillage était rendu soit cassé, soit il "oubliait" de lui rendre... Il m'a trompé pendant environ deux ans avec une nana qui en plus s'incrustait dans notre famille. j'avais des doutes mais il niait à chaque fois. Quand il a finit par cracher le morceau, il m'a donné un tas de raisons sur nos relations alors que je donnais tout et je m'habillais même en vêtements troués pendant qu'il s'achetait des jean's neufs. Je suis donc partie car il refusait de partir lui-même. je n'ai pas eu le droit à grand chose, sauf la télé, les lits, et un peu de vaisselle. La maison a été vendue et l'argent partagé. Il n'a jamais versé la pension alimentaire car il estime qu'il a fait les travaux seul dans la maison et que tout l'argent aurait du lui revenir, en gros il me prend pour un parasite. je suis restée dans la région pour la scolarité des enfants. Il est parti s'installer à 500 km de chez nous. Donc il ne voit pas souvent ses enfants.

Maintenant que j'ai divorcé, je suis donc moi-même car je me rends compte que j'ai sûrement subi un "lavage de cerveau" comme il l'a fait avec notre premier fils. J'étais une bonne à rien. Alors qu'il sait tout juste écrire. J'ai eu beaucoup de mal à me reconstruire après notre divorce. merci le net qui m'a permis de m'extérioriser.

Comment expliquer un tel comportement ? est ce moi qui délire ou quoi ?? il change sans arrêt les motifs de certaines situations, et à son avantage bien sûr ! je trouve cela complètement fou, car ses motivations ne tiennent plus la route... ça me destabilise beaucoup et même après nos 5 ans de divorce, on se bouffe encore la tête, il insiste auprès de nos fils (aujourd'hui 19 et 13 ans) pour qu'ils viennent habiter avec lui (celui de 19 travaille et a une petite amie), car il se retrouve seul (son amie est partie).

J'ai vraiment besoin de savoir si c'est une situation normale dans le cas d'un divorce qui se passe plutôt mal ou s'il est parano ou un truc du genre ou encore si c'est moi qui le suis ??

PUB
PUB