athena7
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je reviens des urgences dermato.

Le medecin m'a dit que mes plaques rouges qui me démangent sont d'origine virale.:

ça commence par une petite plaque puis ça s'étend au cou jusqu'au torse et dans le dos...mais elle n'a pas dit le nom de la maladie.

Seulement que c'était un virus et que ça allait durer 4 à 6 semaines et que ce n'était pas grave.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ( ou a actuellement) la même chose ? Si qqun connait le nom de cette maladie...

Merci.

athena7
Portrait de cgelitti
Merci, mais c'est bizzare car la dermato m'a dit que c'était un virus...

Je n'ai pas fait d'analyses.
Les plaques ont été de + en + nbreuses et trés rouge, au début ça me grattait beaucoup.
Maintenant, les + anciennes ne sont presque plus rouge et ne me grattent plus.

Je n'ai rien changé depuis le traitement et les plaques disparaissent peu à peu...j'ai seulement remplacé mon gel douche par du "A-derma".

Peut-être que c'était une allergie à un des composant du gel douche....ms alors pourquoi la dermato m'a-t-elle dit que mes plaques lui faisait penser à un virus qu'elle connait et dont elle ne m'a pas dit le nom ?
chercheuse
Portrait de cgelitti
Vous êtes peut-être allergique à quelque chose . Il n'y a pas que les virus qui donnent des plaques rouges... avez vous fait une analyse des selles ?

Les allergies se manifestent souvent de cette facon.

Le post au-dessus du mien vous a signalé un traitement pour une allergie...

Si c'est une allergie ou peut le savoir rapidement : les plaques ne restent pas toujours au même endroit et ça démangent énormément.
athena7
Portrait de cgelitti
up.
bon, alors en traitement j'ai eu de l'aerius à prendre pdt 15 jours...j'ai aussi mis du locatop sur les plaques, ainsi que de l'atopicalm.
Sujet vérouillé