pat
Portrait de cgelitti
MON FILS NE FAIT PLUS CES NUITS DEPUIS QU'IL A EU UN AN,IL A 17 MOIS ET CHAQUE NUIT IL SE REVEILLE AU MOINS 2 FOIS ( en ce moment 4 à 5 fois ), IL A UN SOMMEIL AGITE, IL BOUGE BEAUCOUP.DE PLUS IL NE VEUT PLUS DORMIR DANS SON LIT,ET VA JUSQU'A VOMIR TELLEMENT IL PLEURE !!

MERCI DE VOS CONSEILS.

Stéphanie
Portrait de cgelitti
Peut-être que votre enfant est trop stimulé en journée et donc trop nerveux la nuit. C'est ce qu'un pédiatre m'a dit lorsque mon fils était petit. C'est vrai que toute la journée je lui parlais et je lui montrais diverses choses. Mettez-lui une petite veilleuse pour le rassurer et éviter la tv.
mami
Portrait de cgelitti
mami répond il existe du sirop pour enfants qui s'appelle
nopron et qui aide les enfants à dormir, moi j'ai eu recours à ce sirop pour mon fils ça marche et tout le monde et reposé parlés en à votre pédiatre
zouzou
Portrait de cgelitti
Bonjours à tous
Je vais vous raconter mon histoire incroyable avec mon fils et ses troubles du sommeil .A 2 ans et demi alors que jusque la tout se passait trés bien Enzo a decider de ne plus dormir dans sa chambre .Il ne pleurait pas,il hurlait'comme s'il avait vu un fantôme Il sotait de son lit de BB.Bienevidemment on n'a pas voulu céder facilemen t.alors on l'a laisser pleurer 'ona consolé ona grondé ona hurlait on s'est expliquer .Rien n'y a fait.Il fallair rester avec lui dans sa chambre jusqu'a ce qu'il s'endorme .Et toutes les nuits vers 3 h il se reveillait en hurlant et il venait dans notre chambre en courrant comme s'il etait poursuivi .Une fois devant la porte il restait la apleurer et ne voulait pas qu'on s'pproche de lui.Il arrivait à se calmer quand son pere exceder quittait la chambre.Et la il venait le remplacer et etait a peu prés calmé .Evidemment on a penser qu'il faisait un complexe d'oeudipe sauf que ça ne marchait pas à tous les coups .J'ai consulté un hostéopathe et on aeu une lueure d'espoir pendant 2 nuits ensuite la rechute .Ensuite j'ai commencé un traitement homeop qui a agravé son cas .Au bout de 6 mois excedés par la fatigue et les nerfs j'ai frappé a la porte d'une naturopathe que l'on m'a conseillé sans vraiment savoir de quoi il en question exactement .la bonne femme a regardé dans son oeil et lui a dit le plus simplement du monde 3Oh mais tu fais des cauchemard s mon petits "j'ai etait téllement surprise car elle ne nous connaissait ni d'adam ni d'eve que j'en ai eu les larmes aux yeux .Elle m'a demandé si j'ai eu un décés d'un proche quand j'etais enceinte et effectivement j'ai perdu mon grand pere.Elle m'a demandé si dans ma famille il n'aya pas eu un abondon dans la famille .Effectivement mon pére a ete elevé par un oncle.Elle m'a demander comment mon pere a vecu cette adoption .Je lui est expliquer qu'il l'a mal vecu et qu'il est en froid avec sa mere biologique ;Alors elle m'a dit" Ben voila le probleme votre fils a l'angoisse de la mort et de l'abondon et bonne nouvelle pour vous ça se soigne "Je suis sorti de chez elle avec une oetite ordonace tout a base de plante et d'omeoppour mon petit et avec a peu prés la meme ordon por moi pour soigner mon eczema due au stress de ces derniers moi de fatig et mon hypersensibilité que j'ai transmis a mon petit .Et le pire c'est que une semaine aprés le resultat est Là et bb s'est remis a chanter a danser comme avant .SI vous voulez encore plus de détail ,laisser moi votre adreese je me ferau une joie de vous répondre
corinne
Portrait de cgelitti
IDEM, ma fille de 17 mois agitée dort la moitié de la nuit avec nous, je n'en peux plus! Que faire? homéopathie ne marche pas...
thierry
Portrait de cgelitti
Une de mes amies avait le même problème, alors je lui ai prêté une couette remplie d'aimants, elle l'a conservée et sa puce dort toutes les nuits sans réveil.

Je suis heureux pour elle.
Françoise
Portrait de cgelitti
Bonjour Marlène,

Qui garde votre enfant en journée ? Une nourrice ? Si c'est le cas peut-être qu'elle le couche tout l'après-midi pour avoir la paix (et dans ce cas, c'est normal qu'il n'arrive plus à dormir la nuit).

Vers quelle heure le couchez-vous ? Que fait-il en journée : se dépense-t-il, sort-il prendre l'air à l'extérieur, fait-il un peu d'activités sportives (vélo, marche) ?

Avez-vous déjà tenté de consulter un médecin homéopathe-acupuncteur ? Il peut trouver une solution à vos problèmes : granulés homéopathiques pour dormir par exemple.
Marie
Portrait de cgelitti
je garde mon petit fils 26 mois il n a jammais bien dormi mais depuis 6 mois c est toutes les nuits a partir de minuit il se reveille et parfois il dort et ne se rend pas compte de ce qu il fait il boit je lui parle doucemment et lui caresse son petit visage il sent une presence mais chezses parents c est plus expeditif et en plus il y a eu changement de lit 2p pour mon petit bout chou et depuis 3 mois il y aune adorable petite soeur alors comment le calmer avec tout ces evenemments ...?
david
Portrait de cgelitti
bonjours, je suis un papa un peu deboussolé ma femme et moi avont un petit garcon age de 2 ans et demi. Il n'a jamais ete gros dormeur. au début il ne s'endormait que dans nos bras( jusqu'a 1 an environs). puis aprés il a fallut se couché prés de lui pour qu'il s'endorme. il se reveiller toujours 1 ou 2 fois la nuit et terminer souvent dans notre lit. Puis depuis debut 2007. il dormait mieux, s'endormait toujours a
elisabeth
Portrait de cgelitti
les medicaments ne sont pas 1 solutions car mon medecin m'a dit qu'il y es des risque pour qu'il soit dependant plus tard moi aussi mon fils pleure la nuit se reveille souvent pleure quand il ne veux pas aller se coucher le soir et pourtant je n'ai jamais ceder je ne l'ai jamais endormie et il n'a jamais dormi dans notre lit car apres c fichu plus les enfants grandisse plus il sont malin et impossible a rmettre dans leur lit j'ai une amie sa fille a refuser de se coucher seul dans sa chambre jusqu'a ses 7 ans il ne faut pas abuser il faut remettre les choses a leur place les enfants dans leur chambre et les parents dans leur chambre bon courage a vous
émilie
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai un fils de 18 mois qui ne veu plus dormir seul dans son lit cela dur depuis deds mois riena faire il pleure sans cessseje ne peut plus le supporter pourai je avoir des conseils SVP

Pages

Sujet vérouillé