marie-claire
Portrait de cgelitti
On a trouvé des nodules thyroidiens qui sont calcifiés chez mon oncle et comme je n'y connais pas grand chose j'aimerai savoir ce que cela produit chez la personne et surtout si c'est grave : j'aimerai le rassurer, car pour l'instant il a fait une prise de sang et nous sommes en attente des résultats. Si vous pourriez m'expliquer, je suis un peu perdue merci d'avance pour votre aide.
marie-claire
Portrait de cgelitti
bonjour,
depuis 3 ans on m'a découvert un nodule de3,7 cm calcifié à gauche, et plusieurs autres + petits à droite j'ai fait une scintigraphie et depuis je surveille par échographie tous les 6 mois. en pricipe il faut faire une ponction sous échographie mais parfois le praticien ne pique pas au bon endroit donc pas toujours fiable. Pour ma part je puis vous rassurer car le radiologue m'a dit que si c'était calcifié c'est que cela ne datait pas d'hier. je ne peux me faire opérer pour des raisons cardiaques (anesthésie risquée) mais je pense que votre oncle doit faire ces examens là et ensuite se faire suivre par des prises de sang (moi elles sont normales en T3 T4 sauf que je fabique des anticoprs contre ma thyroïde on m'a dit que c'étai cmme si elle ne m'appartenait pas), je pense vous rassurer en disant que votre oncle doit se surveiler. bon courage.
Marie-Claire
Sujet vérouillé