viollettes
Portrait de cgelitti

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vous pour m'aider à comprendre ce qu'on a diagnostiqué à mon papa il y a quelques semaines. Après plusieurs examens (scanner, biopsie, prise de sang etc...) le verdict est tombé : on a diagnostiqué 3 nodules contenant des cellules cancéreuses sur les deux poumons de mon papa. Je suis effondrée par la peur de le perdre... je me demande si concrètement cela siginifie que c'est un cancer du poumon ou non. J'ai aussi peur que mon papa ne m'aie pas tout dit. Il dit que cela a été diagnostiqué à temps et que cela va aller mais j'ai très peur. Il a commencé hier sa première chimiothérapie par Cisplatine + Alimta. Pour le moment, il a trois séances de prévues (13/03, 4/04 et 24/04). Je cherche des infos sur les forums et les réponses me font peur, je vois que c'est le cancer le plus répandu et le plus difficile à soigner. Même si cela doit me faire du mal, je veux connaître la vérité et cherche des témoignages pour m'aider. Comment dois-je voir l'avenir maintenant. Merci à tous d'avance de vos réponse. Audrey

viollettes
Portrait de cgelitti

bonjour je suis de tout coeur avec vous voila deux jours que ma belle soeur viens de me dire qu'elle a fait plusieurs exsamens et hier les resultats des exsamen sante sont tombe c'est avaire que ma belle soeur a des nodules aux poumons et le medecin lui a dit quelle avait un cancer de poumons je me suis effronde car je me demane se qui vas lui arrive et si elle vas s'en sortir tout comme vous je suis tres mal pour sa sante pour mon freres et leurs enfants je les aime tellement aider nous s'is vous plait ma belle soeur vois le medecins a l(hopital et en saura plus lundi j'espere qu'elle vas s'en sortir tout comme votre papa ou comment ils vont soigné cela merci a vous meme que si cela nous fait mal ne nous laisser pas sans reponses merci de tout coeur 

mamia
Portrait de cgelitti

Bonjour Audrey,

Je viens de lire votre message qui me bouleverse, mais ne perdez pas espoir pour votre papa et soyez forte et entourez le de tout votre amour et votre présence et profitez de tout les instants passés avec lui.Je ne veux pas vous décourager mais il faudrait savoir si c'est un cancer à petites cellules ou à non petites cellules. Le cancer à petites cellules est le plus grave. Je vous parle en connaissance de cause, car mon mari est décédé le 21 mars 2012  de cette forme de cancer à petites cellules au bout de huit mois de souffances à 60ans. Mais le cas de votre papa est peut-être opérable c'est pour cela qu'il faut garder espoir peut-être de guérison ou d'une rémisssion.

Je vous souhaite beaucoup de courage , je suis de coeur avec vous et ne perdez pas espoir 

Sujet vérouillé