said
Portrait de cgelitti
Je viens de m'apercevoir de l'existence d'un nodule thyroidien de 4.3 cm/3.5cm. Je me sent tres energetique et j'ai maigris.

le T3 et T4 sont tres elevés par rapport a la moyenne et le TSH tres faible de 0.4.

J'attends de faire un examen de scintigraphie.

Quels mesures dois je faire pour neutraliser ce probleme en attendant les examens.

merci

eleonore
Portrait de cgelitti
vous n'avez rien à faire avant la scintigraphie .Moi j'ai le meme probème ;la scinti a montré 3 nodules froids ,j'ai pris un rendez-vous pour une cytoponction , à partir de ca le medecin va decider s'il faut m'opérer ou pas .bon courage
Said
Portrait de cgelitti
la scintigraphie a montre un nodule chaud extinctif. le medecin m"a prescrit un antithyroidien. Je me demande s'il ya un moyen d'eliminer ce nodule sans operer.
Aurélie
Portrait de cgelitti
Bonjour Eléonore,

Si j'ai bien compris votre médecin attend donc le résultat de la cyto pour vous opérer éventuellement? Quelle taille font vos nodules?
Merci d'avance pour vos renseignements.

Aurélie
Portrait de cgelitti
Il n'y a rien à faire en attendant les résultats car le fonctionnement de ta thyroïde ne dépend malheureusement pas de toi. Tu dois être en hypo. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats et en discuter avec ton médecin.
Bon courage!
jean louis
Portrait de cgelitti
Bonjour
gêne au niveau du col des pulls devant :
3 petits nodules à droite et deux à gauche .
la scinti est un examen indiquant réellement ce que refletent ces nodules au niveau de leur nature : nodules chauds nodules froids ou ni l'un ni l'autre. le medecin signale alors le traitement adapté ;
Il y a des solutions bien avant de la necessité d'opérer.
L'opération est usuelle car pratiquée depuis longtemps
pas d epanique avant la scinthi ne pa sbouger durant l'examen c'est facile
said
Portrait de cgelitti
En fait , j'ai un seul nodule du cde 4.3 cm/3.5cm du cote gauche
Sujet vérouillé