ummite
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je viens chercher ici des réponses, car je viens de faire une écho et on a constaté un nodule de 4cm sur 2cm sur ma thyroide. la je suis en attente de mes analyses sanguines et je dois voir mon docteur demain pour savoir ce qu'il en est. du coup pour l'instant je suis un peu angoissé et je ne sais pas si cela veut dire que je dois etre opérée.

pourriez vous m'orienter et m'informer a ce sujet? est ce garve ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses...

marc
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes.
ma femme à un nodule sur la tyroïde droite il fait 4,5 cm. elle doit entrer en clinique le 14 septembre pour l'ablation du nodule. elle est un peu angoissée car biensur elle pense au pire. a la maison avec les nefants ont essaye de lui remonter le morale, c'est pas évident, mais je me sens un peu plus rassuré quand je lis vos commentaires. enfin je souhaite bon courage à celle qui vont se faire opérer. amicalement marc.
aenariam
Portrait de cgelitti
Non, ce n'est pas petit certes, mais c'est courant. Il ne faut pas craindre l'operation, car c'est à mon sens la meilleure alternative. Et puis c'est vraiment sans danger, comme operation. On s'en remt assez vite en general.. Bien à toi.
aenariam
Portrait de cgelitti
La ponction n'est pas tres douloureuse, tu peux rassurer ta femme, Marc. J'y suis passée et bon, pas pire que le dentiste lol. Bien cordialement.
Luciolinette
Portrait de cgelitti
ca y est j'ai eu mon rendez-vous chez mon endo. Et l'opération est obligatoire car mon nodule est encore plus gros que prévu (5,4cm;3,2cm;sur 2cm), il parait que à mon age c'est assez rare (25ans), surtout sur une thyroide saine qui ne présente aucun autres nodules! c'est pour cela qu'avant mon opération je dois faire une cytoponction.

je voudrais savoir si j'ai du soucis a me faire ou pas, si il y a des cas comme moi pouvez me donnez vos témoignages?
merci car jai un mois a tenir avant ma cytoponction et je ne suis pas très rassurée pour l'instant !
marc
Portrait de cgelitti
luciolinette en se qui concerne la cigarette si tu peux arrête, ma femme fume aussi et elle va arrêter.
de toute façon la cigarette c'est pas bon pour la gorge, les poumons etc....et la je t'en parle en connaissance de cause puisque que j'ai eut un cancer de la vessie, donc opéré (5 fois) plus la chimio qui va bien, celle qui te rends bien malade, mais tu vois je m'en suis sortie pour l'instant puisque je suis en rémission. alors conseille arrête la clope. tu verras tu te sentiras mieux
amicalement marc
ummite
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Méme souci de nodule, 3-4 cm. Je suis rassuré par vos témoignages, surtout le dernier sur la cytoponction.
Sinon sait-on quelle est la cause de ces nodules (parfois unique) ?

Cdt,
ummite
marc
Portrait de cgelitti
luciolinette bonjour. tu sais je crois qu'une cytoponction n'est pas une partie de plaisir, a partir du moment ou on te ponctionne à l'aide d'une aiguille en piquant dans le nodule, je suppose que c'est pour faire des analyse afin de savoir si le nodule est benin ou malin. ma femme va subir la même chose et une amie lui a dit que ce n'était pas très douloureux, est-ce pour la rassurer?
enfin je te souhaite bon courage et surtout que ton nodule soit benin. soigne toi bien c'est primordiale.
amicalement marc.
marc
Portrait de cgelitti
aenariam bonsoir, je te remercie pour ta réponse je ferais lire le forum demain à ma femme peut-être se sentira-elle un peut récomforté. a cette heure ci elle dort car demain debout à 4h30 pour aller au travail.

amicalement marc
aenariam
Portrait de cgelitti
pas forcement grave. Il y a des nodules tout à fait benins. Autant être franche, la pire des choses qui puisse arriver, c'est le cancer de la thyroide, qui n'est vraiment pas grave et se termine en general par une ablation ( mon cas et celui de bien d'autres sur ce forum ), operation sans problemes, bien tolérée et ça se termine par un cacheton tous les matins de levothyrox. Mais rien d'alarmant de toutes façons. Cordialement.
Luciolinette
Portrait de cgelitti
savez vous si la taille a une influence pour effectuer une opération? 4cm c'est gros pour un nodule ? ou c'est plutot courant ?
en tout cas merci pour ta réponse aenariam.

Pages

Sujet vérouillé