momo79
Portrait de cgelitti

bonjour, j ai appris que j ai un nodule de 5cm x 5 cm x2 sur la tyroide gauche les resultat de prise de sang son bon mais il faut faire une ponction. mon cou est enflé on voit bien une grosseur qui me gene. je ne connait pas la suite des evenement alors si vous pouvez m'eclairer merci

flor_
Portrait de cgelitti

mes chères,

je ne suis pas d'accord avec  sandpas31 quand elle dit "inutile de passer son temps sur le net à chercher des infos, des témoignages, cela ne fait que générer de l'anxiété). si vous ne vous informez pas avant vos rendez vous , vous risquez de consulter pour rien (sans savoir quoi demander) en tout cas c'est ce qui m'est arrivé  à moi.

Gagayouyou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai récemment entendu parlé du traitement des nodules thyroïdiens (froids) par les ultrasons (HIFU). La technique s'appelle l'Echothérapie. C'est une technique non invasive qui ne laisse aucune cicatrice et qui se fait sans anesthésie générale. Plusieurs magazines de santé ont publié sur cette technique qui semble prometteuse. L'appareil a été développé par une entreprise française apparemment située à Malakoff. Je pense que c'est à suivre... Elle arrivera bientôt en Europe et en France. Vous pouvez en parlez à votre Médecin pour voir ce qu'il en pense, non?

sandpas31
Portrait de cgelitti

Bonjour,

On m'a détecté un nodule de 3 cm sur le lobe gauche en janvier dernier, ce qui conduisait inévitablement à prévoir l'ablation d'au moins la moité de la thyroïde (vu la taille du nodule). Une ponction a été faite pour déceler si les cellules étaient saines ou pas. Les résultats étaient OK. J'ai donc pu programmer l'intervention un peu à ma convenance en accord avec le chirurgien évidemment. Elle a été faite le 6 avril dernier. Le chirurgien a examiné aussi le lobe droit lors de l'intervention et il ne l'a pas trouvé très sain donc ablation totale (c'est le cas dans 80% des cas d'après ce qu'il m'a dit à postériori). L'analyse au cours de l'opération n'a rien décelé de cancéreux et ces résultats ont été confirmés 15 jours après l'opération par le labo (ils coupent la thyroïde en tranches et l'examinent en détail).

La ponction n'est pas très douloureuse (c'est juste une "grosse piqure", un peu plus qu'une prise de sang).  Il n'y a pas besoin d'anesthésie. L'important est de le faire faire par un bon praticien qui a l'habitude, et de ne pas bouger. Cela se passe très vite et très bien. C'est le médecin traitant qui doit vous diriger vers la bonne personne !

Idem pour l'intervention. Tout c'est très bien passé car j'ai eu un bon chirurgien qui pratique beaucoup cette intervention (il a bien replacé les 4 petites glandes "les para-thyroïdes" qui fixent le calcium donc je n'ai eu aucun pb de fourmillement des doigts ou du visage).

La cicatrisation est en cours (trait horizontal en bas du cou) qui ne se verra presque plus au final, à condition de respecter les consignes : foulard en matière naturelle - soie, coton ... - puis écran total toute l'année et ... toute la vie + un médicament à prendre à jeun tous les jours pour remplacer la thyroïde (Levothyrox).

Il ne faut pas se poser 100 000 questions et faire confiance au corps médical (inutile de passer son temps sur le net à chercher des infos, des témoignages, cela ne fait que générer de l'anxiété). Mieux vaut trouver les bons praticiens et leur poser à eux les questions....

Il ne faut pas attendre pour faire tout cela car au final, le but est soit de traiter un cancer à temps, soit de l'éviter. Cela vaut le coup, non ?

Cela dit je poursuivrai ce dialogue si vous le souhaitez.

Bon courage pour la suite.

Cdlt,

verog33390
Portrait de cgelitti

bonjour,

apres la poction,l'endrocrinologue te feras part des resultats ou les transmettra à ton medecin traitant.

si les analyses sont bonnes alors on te demandera si tu veux les faire enlever si ça te gene vraiment  ou si analyses pas bonne on te les fera enlever.

cordialement

babou2012
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Moi cela fait un peu plus d'un an que j'ai une petit boule.Vu le medecin c'est ma thyroide etc... mais je n'ai pas voulu opérer. J'admets j'avais peur et j'ai toujours peur des consequences et de ce qu'il pourrait trouver.

Je mange bien je n'aipas de symptomes sauf peut etre depuis une semaine une envie de me gratter la gorge...

Dois-je me faire opérer?

La boule s'est formé quand j'ai fait un faut mouvement du cou.

Vous commencerez par untest sanguin je suppose..

la boule se voit un peu plus que l'année derniere.

Comme de passe l'opération? ya t-il une cicatrice?

Merci de me donner votre avis.

mumu.17320
Portrait de cgelitti

bonjour tu ma rassurer  je voulais juste te demander si l operation par elle meme est douloureuse car moi je suis au stade de la prise de sang mais mon nodule ce voit  sans la palpation  si je doit me faire opere se serait pour moi une grande premiere est j 'ai 35 ans repond moi s' il te plais je ten remercie d 'avance 

babou2012
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

merci pour ta reponse. Elle se situe ou la cicatrice? le nodule etait annodin? tu dois prendre des medicaments? ton test sanguin etait ok.

c'etait juste un nodule?

Je suis desolee d'abuser mais je prefere avoir des infos avec des gens qui ont deja subi ce genre d'intervention meme si je sais que chaque cas est different.

merci

starlette
Portrait de cgelitti

je doit subir une ponction sur le nodule pour voir si il est cancereux ou pas. j aimerai savoir comment ca se passe, si on est endormi localement ou integralement et si c douloureux

merci de vos reponse

momo79
Portrait de cgelitti

Bonsoirs j ai eu une ponction et je le referai pas 

booba80890
Portrait de cgelitti

bonjour g subbit l abblation d un nodule de 4.5 cm de diametre et cela c tres bien passer et oui on a une cicatrice bon courage

Pages

Sujet vérouillé