Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour je m'appel nna et j'ai 34 ans

il y a 2 semaines mon medecin a detecté une hypothyroidie avec des examens sanguins et une echographie il realise que c'est un nodule, il m'a demandé de faire une cinthygraphie qui se confirme par un nodule froid de 2,5 cm assez gros, il veut opérer et en meme temps il me prend rendez vous pour une cytho ponction pour voir si c'est des cellules cancereuse, dans les 2 cas il veut operer. j'ai peur et je voudrais avir des reponses si je n'opere pas et que ces cancereux quels sont les risques de garder ce nodules? et si j'opere quelles sont les consequences a venir? pourrais je vivre son ma thyroid? SVP j'ai besoin d'un autre avis SVP repondait moi care je suis seul, j'en ai parlé a personne de mon entourage.

Merci par avance a vous avec mes sinceres slutations.

Nina

Caroube
Portrait de cgelitti
Si c'est cancéreux, il faut opérer tu n'as pas vraiment le choix. Si tu ne le fais pas le cancer progressera avec risque de métastases et décès au final.

Si tu te fais opérer, peut-être que le seul nodule sera ôté ou juste une moitié de thyroïde et pas tout (hémi-thyroïdectomie). Tu pourras alors avoir besoin d'hormones, tout comme si la totalité de la glande est ôtée. Oui, on peut vivre sans thyroïde avec une compensation adaptée.
Sache aussi, au cas où cela t'intéresse que ce genre d'intervention peut être réalisée sous hypnose et sans forcément d'anesthésie générale mais cela ne se fait pas dans tous les hostos.
Au CHU de Liège en Belgique par exemple, c'est possible et l'anesthésiste couple une anesthésie locale à l'hypnose et nombre de patients en sont ravis!

Voilà, bien à toi.
Sujet vérouillé