langon65
Portrait de cgelitti
bonjour (ou bonsoir) tout le monde, je m'appelle Nathalie, j'ai 21 ans et je suis née avec les yeux vairons (mon oeil gauche est marron, tandis que le droit est bleu très clair, presque blanc!). depuis toute petite, mes camarades de classe se moquent de moi, on mappelait la bizarre, parfois même la sorcière. mes maîtresses croyaient que je ne voit pas avec mon oeil droit.. au lycée on me surnommait Marylin Manson, et quand on voulait être sympa avec moi David Bowie.. Aujourd'hui encore certaines personnes me disent que j'ai le regard inquiétants.. d'autres évitent de me regarder dans les yeux.. j'ai essayé de porter des lentilles de contact mais ça a été pénible pour moi: larmes, sensation de fatigue et de lourdeur.. yeux rouges, bref, un calvaire.. en plus ça a commencé à me "rayer" la cornée.. bref, j'ai récemment entendu parler d'implant permanents permettant de changer définitivement la couleur des yeux: les Newiris.. je suis très interessée par l'opération mais en même temps je la crains un peu: les vidéos sur youtube ne sont pas très rassurantes.. donc je me demandais si les internautes avaient une idée sur la chose, si il y en a parmis vous qui l'ont déjà faite, où et à combien?.. quelles en sont les effets secondaires? faut il utiliser des collyres après? de combien est le temps de récupération et est elle maximale? y a t il des risques, des dangers?.... bref, je suis désolée d'avoir fait un si long message, mais je suis en même temps très excitée et très inquiète à propos de cette opération qui (je l'espère) peut changer ma vie! merci à tous et à toutes!
Philippe
Portrait de cgelitti

Bonjour Nathalie,

Je sympathise avec vos problèmes du à vos yeux vairons, mais il me semble que les NewIris sont une solution qui comporte beaucoup de risques. Contrairement à ce que dit leur site web, les lentilles de contact sont moins dangereuses car on n’a pas besoin d’ouvrir l’œil pour les porter, ce qui n’est pas le cas de ces implants. Il faut savoir que toute chirurgie comporte des risques et celle-ci comme les autres. Un autre problème est que cette chirurgie ne peut se faire qu’à un seul endroit au Panama si je ne me trompe pas. Ceci est mauvais signe car croyez-moi si c’était si peu risqué les ophtalmologistes américains le feraient. S’ils ne le font pas c’est probablement trop risqué malgré le fait que les ophtalmologistes américains et anglo-saxons plus généralement sont à la pointe en ophtalmologie. Le site internet reconnait que cet implant n’a pas l’agrément du FDA et ne parle pas d’une procédure d’agrément ce qui sent mauvais….

De plus n’oubliez pas que la pupille change de diamètre en fonction de l’intensité de la lumière. Avec cet implant cela ne sera plus possible, du moins le changement sera beaucoup plus limité et risque de vous pénaliser dans votre vie.

Si vous décidez de le faire néanmoins je vous invite à d’abord à trouver un ophtalmologiste qui soit d’accord pour vous suivre après la chirurgie.

Maintenant, il me semble, que sans vouloir minimiser votre douleur, qu’il serait plus judicieux de demander une assistance psychologique qui pourrait vous aider à surmonter cette difficulté. J’ai l’impression que bien souvent c’est notre propre comportement qui entraine le comportement des autres vis-à-vis de soi. Je crois donc que si vous arriviez à changer votre attitude vis-à-vis de votre problème, le comportement des autres changerait de même. À vous de voir.

langon65
Portrait de cgelitti

Vous vous trompez aujourd hui en californie, en allemagne, en espagne, en italie cette operation est possible avec un spécialiste , la technique en elle meme est sans risque puisqie avant de subir cette operation on vous demande de faire des examens medicaux ophalmologique, ainsi si vous avez une myopie ou un autre probleme ils recticient vos soucis de vision et ensuite vous changent la couleur des yeux avec un implant aux normes ce.....

Pourquoi toubours aller voir un psy qui ne peut pas comprendre ce que nous vivons, moi j ai les yeux verons marrons fonces et clair avec en plus un colobome syndrome de chat. J ai souffert toute ma vie du regard des autres et des rayeries, a 40 ans aujourd hui je dis stop. Sur 3000 operations seul 20 ont pose probleme, d ou pourquoi aujourd hui ils demandent un examen approfondi de la sante des yeux. Malheureusement il n y a qu en france que cest interdit mais dans 15 ans sa sera autorise  toujours en retard la medec8ne francaise. Rappelez vous a une epoque les protheses mamere, les silicones sur les fesses, le botox etaient aussi interdit

Sujet vérouillé