fenollosa
Portrait de cgelitti
Ma fille de 8 ans consulte un psy depuis 2 mois pour des troubles du comportement : violences verbales, physique, pensées obsedantes.

Au début du problème notre fille était violente avec refus de s'habiller (gènes), les crises étaient telles que nous avons du la faire hospitaliser quelques jours pour décompresser aussi de notre côté.

Aujourd'hui, 5 mois après le début et 2 mois après des consultations nous avons le sentiment que son "mal" évolu. Ses pensées obsédantes sont constantes, ce qui l'empêche de suivre correctement sa scolarité et ses autres activités, sa violence est par contre beaucoup moins fréquente. Mais ses pensées sont "mauvaises" : elle veut faire du mal (animaux, enfants) et il lui arrive de passer à l'acte et de faire du mal sans raison. Aujourd'hui elle m'a anéanti en me disant qu'elle pense tuer des gens.

Ce qui me fait réellement peur c'est qu'elle ne montre aucune honte, aucun remort. Je lui est expliqué que ses pensées étaient anormales et qu'il était interdit de tuer, faire du mal, voler etc... Mais c'est à peine si elle m'écoute, a force de la questionner elle admet que ce n'est pas bien mais que dans sa tête cela lui dit le contraire.

A la dernière consultation le psy répond à mes questions du genre "que va être son avenir ?" et là il se montre direct, en effet avant il relativisait en disant que notre fille avait un complexe d'Oedipe non solutionné et qu'elle avait des pensées obsedantes, maintenant il maintient tout cela mais en mettant l'accent sur le fait que toute sa vie durant elle aura ces problèmes.

Je ne sais plus où me tourner, sur internet j'ai lu tant de choses sur les névrose, psychoses, schizophrénie etc que j'ai l'impression que ma fille est folle et qu'elle ne s'en sortira jamais.

Avez vous des conseils, des témoignages qui pourraient me mettre un peu de baume au coeur et à l'âme.

PUB
PUB