Bellevie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes ,

Je souffre actuellement , de névrose post traumatique , suite à une expérience de vie douleureuse .

J'ai un suivi médical ,bien sur , mais j'aimerais correspondre avec des internautes ( hommes ou femmes ) ayant vécu ce genre de troubles .

Ayant une amie psychologue , je sais que la névrose est moi grave que la psychose .

Plus facile à soigner .

Je veux me sortir de cet "enfer" et merci à ceux ou celles qui me répondront .

Bellevie.

franceline
Portrait de cgelitti
pour Anastasie : ouf, te voilà : je n'ai plus msn depuis hier; et n'arrive pas à me connecter. je dois attendre..

J'espère que tu vas bien, à très bientôt. si tu as besoin de me laisser un message va sur sécu..
bises.
anastasie
Portrait de cgelitti
bonjour rachel ,
merci pour les précisions que tu as apporté , si je me décide à avoir recours soit à l'acupuncture , soit au pistolet ( méso thé. et non mésauthé .) ; je ne le verrais pas car ce sera dans mon dos ,je suppose .
malgré tout, j'aimes pas les piqures , ce n'est plus dans le dos mais dans le cerveau que cà se tient .
bonne journée et à + .
franceline
Portrait de cgelitti
en effet, Bellevie, je ne voudrais pas que l'on me prenne pour un homme :o)
mais ne t'inquiète pas, pas de problème

Si ma éance t'a fait du bien, tant mieux. je dois avouer que je n'ai jamais essayé ça.; mais pourquoi pas , moi, je penserais à l'acupuncture.. je vais essayer de me requinquer avec les aiguilles.; je vais me renseigner, j'aimerais trouver une solution pour faire redonner du tonus et de l'énergie.

Bon dimanche à ++
Bellevie
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde ,
anastasie tu as employé le terme exacte en parlant de reconstruction psy .
pour ce qui me concerne , je continues les entretiens avec mon psy et , si tu as la chance d'en consulter un ou une avec qui le courant passe , cela te ferait du bien .
il suffit de trouver une bonne écoute , une oreille attentive pour "travailler sur soi" .
mes séances de détente sont justement de la relaxation par le rééquilibrage des chakras ; j'ai lu plus haut que tu en avait entendu parler .
si tu ai tentée, trouve une personne qui pratique ;
c'est cela le plus dur ;
dans mon cas , méthode très efficace : sensation de bien-être total .
bises et bon week-end , à +
anastasie
Portrait de cgelitti
bonjour rachel ,
c'est vrai que ta réponse était technique ,oui j'ai un pbl de vertèbres et de psychisme ( suite avp il y a 9 mois ).
j'essaie plusieurs "solutions" pour me soigner car mon but est de reprendre une vie normale , profess. , sociale , etc.... le plus tôt possible .
bonne journée à toi et à +.
anastasie
Portrait de cgelitti
bonjour franceline ,
pour msn , je m'étonnais un peu mais , le ou les satellites doivent avoir des problèmes car ce matin,
internet = rien .
oui,je vais bien rassures toi , avec l'arrivée de l'été , etc ...
tu as vu je suis névrosée aussi comme bellevie ;
grosses bise et à bientôt , ici ou ailleurs .
anastasie
Portrait de cgelitti
bonsoir bellevie,
je suis comme toi, les aiguilles ne m'inspirent pas .
cela me rappelles trop peut-être les mauvais souvenirs d'il y a qq mois ( prises de sang , perfusion , anesthésie , etc.... ).
par contre , j'ai entendu parler des chakras , ( centres que l'on a dans le corps et qui correspondent à
certains points du corps mais qui guérissent l'âme )
ce sont des pratiques hindoues je crois .
à essayer d'essayer car les massages = relax ;
de se faire panser= il faut y croire .
mais comme toi ,je veux sortir de cette galère le plus ra
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour bellevise : la névrose, tout le monde en a une...la névrose se caractérise (entre autres) par le fait que tu ailles mal et que tu en sois consciente (ça te fait dire : je vais mal, je me sens mal, j'ai le cafard etc..) au contraire de la psychose, dont la prsonne atteinte n'a aucune idée, car elle vit avec et ne se pose pas de question.
bon courage
anastasie
Portrait de cgelitti
bonjour franceline ( charlotte),
il est vrai que je suis mieux sur ce sujet car je me sens plus concernée .
pour la chanson ,c'est ok mais il faudras choisir un jour de beau temps au cas où je ferais des "canards".
tu vois aujourd'hui, le moral est bon piusque je plaisantes .
j'espères que bellevie nous donneras son remède ,car il y en a besoin .
bisous et à bientôt , sinon bon week (encore une fois , cà y est je radotes ).
Bellevie
Portrait de cgelitti
pardon franceline , après relecture ,j'ai vu que j'avais oublié de taper le "e" .
je ne voudrais pas d'humilier .
à bientôt .

Pages

Sujet vérouillé