mikou
Portrait de cgelitti
J'ai fait une nevrite optique retrobulbaire vers le mois de juin 2006 mon ophtalmo s'est occupé de ce problème en Nov.06!! j'ai fait une cure de corticoîdes pendant 5jrs , tous les examens que j'ai passé sont négatifs (irm, ponction etc..) ma vue ne s'est pas améliorée, les medecins ne peuvent pas se prononcer apparemment il n'y a aucun autre traitement. Certains parlent de "poussée" pensez vous que cette nevrite puisse évoluer vers une SEP ? certains me disent qu'il arrive que l'on est 1 fois une nevrite et après plus rien..j'aurais aimé en savoir un peu + merci de m'apporter vos temoignages.
leila
Portrait de cgelitti
bonjour
j ai fai deux névrite deux années de suite au mois de juillet 2006 et 2007 aprés trois jours de corticoides ma vue est revenu a chaque fois et aprés irm et ponction les médecins n ont rien détécté j ai été voir un professeur qui m'a parlé d'une maladie apelé "crion" je n'en sai pas plus meme en faisant des recherche sur internet mais le professeur m'a dit quelle existé seulement depuis 2003 mais ma vue est aujourd hui intact
mikou
Portrait de cgelitti

bonjour,

en relisant vos messages ,je me suis un peu retrouvé car j'ai fait 7poussées depuis 2000 et la dernière il y'a 2mois ...toujours rien.

j'ai rencontré mon nouveau neuro qui m'a parlé de maladie de crion,à priori c'est une inflammation du nerf optique recidivante...je ne sais pas plus mais à priori il y'aurai plusieurs type de cas.

dans mon cas j'ai retrouvé mon acuité visuei après chaque dose de cortisone(5flashs pendant 5jours) puis par voie oral pendant 3semaines,ma vue est revenue au bout de 2mois plein.

ce n'est pas facile comme epreuve surtout quand on ne trouve pas de nom à ce qu'on a..au moins on a pas de SEP ..bon courage et au plaisir de vous lire

Mel
Portrait de cgelitti
Bonjour Mareva,

Enfin je trouve qqun qui a vécu exactement la même chose que moi. J'ai actuellement 27 ans et j'ai eu les mêmes phénomènes que vous apparement mais il y a plus de 10 ans. J'ai passé un IRM et je suis régulièrement suivie chez mon ophtalmo. A côté de ça j'ai des migraines ophtalmiques et j'ai vu plusieurs neurologues. Ma vue est toujours modifiée depuis que j'ai fait cette nevrite ??? Mon ophtalmo actuel la conteste. Je suis toujours dans le doute et je ne suis pas bien. Comment s'est passée la vôtre ?
Sujet vérouillé