emilienorb
Portrait de cgelitti
Depuis le 06 fevrier , j'ai une nevrite optique retro bulbaire. Ma vue se retablit peu à peu mais je ressent une grande fatigue.. qui peut me dire combien de temps faut il pour se retablir. merci de vos reponses.
Nabila
Portrait de cgelitti
[QUOTE=viviane] je rentre de l'hôpital, l'ophtalmo m'a dit que je dois m'adapter à ma vue. Je sais qu'il y a pire mais ce n'est pas facile quand même.Pour la SEP,je vais le 17/05 refaire un IRM, alors on verra. Mon généraliste m'a certifié que pour cette maladie,il y avait de nouveaux traitements. Que cela n'avait rien à voir avec ce que ma soeur avait subi.JE CROIS TRES FORT EN LUI.En tout cas,je vous remercie beaucoup pour le soutien que vous m'apportez , je me sens moins seule.[/QUOTE]
lilina
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous merci pour tous les renseignements que vous apporter je viens d'apprendre que ma tante avait la mm chose que vous elle est a l'étranger je ne sais pas comment la soutenir elle est 3000km de moi merci a nassim je lui est dit pour l'examen que tu doit passer et pour les bollusque de corticoide bon courage a vous tous.
annabelle
Portrait de cgelitti
chacun a ses propres croyances, moi je crois beaucoup à la symbolique qu'ont les maladies ou les symptomes que l'on développe... et la NORB définie comme un premier symptome de cette maladie peut être une alarme pour dire quelque chose dont on est pas vraiment conscient, comme si le corps essayait de nous montrer un ras le bol. Et dans ce cas ce serait le fait de ne pas être suffisamment soi-même, ou de faire des choses dans sa vie en se sentant obligé, ou encore d'être un peu étouffé par une éducation ou un proche trop envahissant (involontairement souvent)... en tout cas de ne pas vivre les choses comme on le voudrait vraiment au fond de soi .
laura
Portrait de cgelitti
mais me répondre c'est m'aider je vous l'assure!merci encore
je vous en dirai plus car j'ai la semaine prochaine mes résultats de ponction lombaire et si j'ai d'autres conseils lors de mon rdv avec mon neurologue, je vous en ferai part.bonsoir
mouada
Portrait de cgelitti
ki peut me conseille je recupere ma vue mais kan cela reviendra comme avant

laura
Portrait de cgelitti
salut lily, je vais essayer de répondre à tes questions avec ma petite expérience. d'abord n'angoisse pas si je puis dire pour ta vue, la mienne je l'ai récupéré rapidement entre parenthèse mais mon neurologue m'avait dit qu'il fallait à peu près 4semaines. le plus dure après c'est d'attendre les résultats. Avec la ponction si j'ai bien compris, ils cherchent à voir s'il y a d'autres inflammations (dites moi si je me trompe). Tous ses examens cherchent à savoir quelle est la cause de la norb: est ce viral, infectieux, pathologie...avant de parler de la sep il y a plusieurs voies à vérifier ou parfois il n'y en a pas! beaucoup de personnes ont des norb sans etre pour autant diagnostiqué sep ou quoi que ce soit. Ensuite pour ce qui concerne la sep, il y a differentes formes, et les gens touchés par la sep ont une vie tout à fait normal,il faut le savoir. En attendant je crois que tu dois parler à ton neuro pour lui dire tout ce que tu trouves d'anormal depuis ta sortie.ne t'identifie pas à un cas de sep tu n'en ai pas là mais prends toi en main, je veux dire prends soin de toi et fait le point sur ce qui te stress dans la vie, en tout cas ne reste pas seule.
sabine
Portrait de cgelitti
je souffre apparement d'une nevrite optique retrobulbaire mais je n'ai pas de douleurs est ce que c'est normal?
Je dois passer des examens afin de savoir si g une sep. Je suis inquiete car je dois encore attendre une semaine avant de passer l'irm car ils suspectent un debut de grossesse.
MERCI d'avavce pour vos reponses.
viviane
Portrait de cgelitti
merci NASSYM pour tes encouragements. Pour le moments , l'IRM ne montre pas que j'ai la SEP mais j'ai très peur quand même. Je sais que les personnes peuvent vivre très bien avec la SEP(mon cousin) mais il y a 3 ans et demi ,ma soeur est décédée (elle l'a eu durant 5 ans) Elle a beaucoup souffert, et je ne veux pas vivre cela.En deux ans j'ai perdu mes deux soeurs et mes deux parents (SEP, cancer, diabéte, accident). Je ne suis pas encore remise et voilà cette NORB. Alors j'ai du mal.
pour lili
Mes symptomes de la nevrite sont: douleur vive à l'oeil, douleur à la lumière et un voile gris
Axelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,
A l'age de 19 ans (en 2003), j'ai fait un premier épisode de NORB à l'oeil gauche. Je n'y voyais vraiment plus rien et c'est arrivé en 1 jour. J'ai eu tous les examens nécessaires (IRM, Ponction lombaire, prise de sang, ...) et ils n'ont pas diagnostiqué de SEP. Récemment (octobre 2006 - 22 ans), j'ai fait une récidive et j'ai reçu une nouvelle fois le traitement de corticoides sous 3 jours. Depuis j'ai des visites régulières chez le neurologue. Je m'intéresse énormément à cette maladie car je suis doctorante en épidémiologie. J'essaye de récupérer tous les articles et d'aller à tous les congrès de neurologie possibles qui parlent de NORB, de complications ou de sequelles... sans pour autant tomber dans la paranoïa ! J'ai vu très peu de cas qui, comme moi faisaient des récidives. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas sur ce forum et quelle en était l'évolution à long terme ?
je vous apporte également mon soutien :)
nassym
Portrait de cgelitti
J'ai la sep depuis 1 an et depuis 20 jours, je souffre d'une nevrite optique retrobulbaire ( baiise de la vue gauche, voile blanc-brouillard), je rentrer demain a l'hopital pour passer une irm et recevoir des bollusques de corticoides, moi je suis courageux et je suis pret a me battre contre cette maladie, si le moral prend un coup c fini pour vous alors courage et battez vous, je suis sur que vous irez mieux, moi en tt cas j'ai la foi et la force. je vous donnerais bientot de mes nouvelles, bon courage a tous

Pages

Sujet vérouillé