tommy
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je souffre depuis assez longtemps d'importants maux de tête partant de la nuque et irradiant vers le pariétal gauche. Aucun médicament ne me fait vraiment de l'effet.

C'est atroce ces douleurs, je me taperais la tête contre les murs!! Le simple fait de me passer un peigne sur le cuir chevelu me provoque d'étranges et douloureuses sensations. Il est vrai que j'ai les vertèbres cervicales complètement "foutues" (arthrose depuis l'âge de 27 ans, j'en ai 54 aujourd'hui + inversion des courbures salgitales)

Quelqu'un a-t'il ce problème et comment le soigner efficacement ?

Merci d'avance pour vos réponses

zourka
Portrait de cgelitti
Pensez aux dents...déséquilibre dentaire entraine douleurs névralgiques et souvent cervicaux-bracchiales...Remplacer une dent manquante (malgrè le prix) est souvent la seule solution efficace et radicale, le plus tôt est le mieux car ce déséquilibre s'installe et créer d'autres problèmes comme par exemple une mal-convergence visuelle (voir orthoptiste)...etc...LES DENTS !!!!!!! Remplacer, soigner, équilibrer, dentistes et stomatologues sont les bienvenus...N'hésitez pas à changer de dentiste si vous voyez qu'il n'y croit qu'à moitié ou qu'il manque d'éfficacité...
Sabrina.
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,

En 2005 et en 2006 j'ai eu un accident de voiture le premier un homme est rentré dans la voiture de mon compagnon nous étions arrêté a un feu rouge, l'homme regarder ailleurs. J'ai eu donc une entorse cervicale. Mon médecin traitant ma prescrit des médicaments et conseillé le port de la minerve. Comme je n'avais plus de douleurs grâce au médicaments,il ne m'a pas prescrit de kinésitéraphie.

Le second accident un jeune homme est rentré dans ma voiture j'était arrêté derrière un bus qui faisait descendre des passagers soit disant il ne m'a pas vu " c'est vrai ma voiture est blanche mais elle n'ai pas transparente quand même". J'ai eu des contractures musculaire au dos.

A cause de ses deux accidents depuis quelques mois j'ai des grosses douleurs et des crises. J'ai changé de médecin traitant car l'ancien n'a pas su trouver de nom a mes problèmes de santé il m'a laissé souffrir sans aucun médicaments pendant plus de 1 mois et demi.

J'ai donc pris rendez-vous avec un autre médecin traitant.

Il m'a tout de suite fait le diagnostic j'ai une névralgie d'arnold douleurs dues aux deux accidents que j'ai eu. Ce nerfs est très douloureux et invivable surtout lors de grosses crises. Le nerfs débute dans la deuxième cervicale dans le cou la C2 dans la moelle épinière apparement. C'est des douleurs tels des décharges électrique et des cou violent de couteaux douleurs insupportable. Aucun médicaments ne fait effet.

J'ai 15 séances de kiné a faire mais mon kiné ostéopathe m'a dit que c'est trop tard qu'il va essayer de stabiliser mon état, d'après lui il n'y a aucune amélioration possible mon ancien médecin traitant ne m'a pas soigné mon entorse cervicale.

Au jour d'aujourd'hui j'ai fêter mon anniversaire hier j'ai que 24 ans et des douleurs invalidante qui m'empêche d'exercer mon métier assistante dentaire je dois me réorienter. Tous les jours j'ai mal et aucun médicaments ne me soulage pourtant je suis en arrêt maladie et je ne fait rien de spécial depuis un mois.

Le neurologue m'a également dit concernant le nerfs d'arnold qu'il n'i a pas vraiment de traitement il y a un médicament concu pour les personnes souffrant d'épilepsie il m'a prescrit c'est traitement car il n'y a rien d'autre pour le nerf si des infiltrations mais bon qui ne font pas vraiment effet sur le long termes elles soulagent seulement quelques heures voir quelques jours.

Le kiné a découvert que j'ai le cou trop raide, que les cervicales C4 et C5 ont une inversion de courbures et qu'elle appuis sur le nerfs d'arnold, j'ai des contractures musculaires dans le cou et au dos.

Je ne sais plus quoi faire : je me sent pas bien en ce moment : je dois me réorienter, j'ai mal tous les jours j'en n'ai marre, j'ai du mal a conduire depuis peut, j'ai pas de traitement pouvant améliorer mon état, je ne sais pas comment voir l'avenir, mon état risque de s'aggraver encore, je me demande si je pourrai avoir des enfants. Vraiment le moral ne va pas fort.

Mon assurance me demande des documents concernant mon aggravation des accidents que j'ai eu.

Je ne sais plus quoi faire vraiment? Une amie me parle d'invalidité j'ai peur car de jours en jours mon états se dégrade je ne veux pas être invalide. Que faire?

Merci de vos témoignages.

cemoilo
Portrait de cgelitti
bonjour depuis le 7 dec je souffre de douleurs dues à une entorse cervicale .des sensations de brûlures également dans le bras gauche des fourmillements .le repos est necessaire ,les anti inflammatoires me feraient dormir toute la journée alors j essaie de les espacer pendant que la douleur est encore suportable.
Mon dernier recour a été d aller voir un magnétiseur .je suis agréablement surprise . J ai retrouvé le sommeil grâce à lui.est ce possible ?
Combien de temps encore ces douleurs , les dossiers QUE que j ai lu ne sont pas encourageant .
Tamaris
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne connais pas de douleurs comme les votres. Cepedant, je tiens juste à apporter une petite précision: non, l'osteopathie et ses manipulations ne sont pas contre indiquées en cas d'arthrose cervicale! L'ostéopathie ne peut prétendre la soigner mais elle parvient à soulager les cervicales en permettant au reste du rachis de bouger correctement et donc de moins solliciter les cervicales.

L'osteopathe possède plusieurs outils pour arriver à rendre mobile le rachis: que ce soit le thrust (le fait de faire craquer), des techniques qui utilisent les contractions et étirements musculaires ou encore des techniques fasciales, extrêmement douces.
Bien au contraire, je vous pousse à vous approcher d'un ostéopathe (en s'assurant du sérieux de sa formation c'est à dire en 6ans temps complet ou temps partiel post kiné ou post médecine)
Vous êtes tout à fait en droit d'exiger autre chose que le thrust de votre praticien et si sa formation en ostéo est valable, il saura répondre à vos attentes.
Dans l'espoir de vous aider à trouver un soulagement de ces maux qutotidiens, je vous souhaite bon courage.

Pour les septiques, je continue de penser que cela ne coute rien d'essayer certaines thérapies plutôt que de souffir!
(et pour les bourses plus serrées, rapprochez vous des cliniques étudiantes dans les écoles d'ostéopathie, elles permettent d'être suivi avec un plus petit budget!)
Pour de plus amples informations:
www.osteopathie-france.net
pascal
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Idem pour moi,j'ai 50 ans je souffre d'artrhose des lombaires aux cervicales avec des maux de tétes permanents.
Quel reméde pour soulager au moins la douleur ?
Cordialement,
tommy
Portrait de cgelitti
salut zozo, en lisant ton téùùoignage, j ai été tr_s touché car je comprends ce que tu ressens, car moi aussi je souffrede douleurs cervicales affreuses, c'est des crises qui durent une heure au moins et qui me font ressentir des chocs electriqus contiues ds le cerveau gauche, l oreille gauche et la joue gauche..
mon nez ner coule pas et mon oeil ne picote pas, je souffre de ces douleurs depuis 15 ans environ, et elles ne survienennt que ts les 3 ans environ pourquoi je ne sias aps, j ai vu plusieurs neurologues, et ils sont impuissants pr soigner mon mal...
une telle douleur donne des fois envie d'en finir avec la vie car c est douloureux et déprimant..
une seule fois on m'a donné une sorte d injection qui a été efficace mais qui provoque un engourdissement totale de tout le coprs, je ne sais aps ce que c'etait morphine ou qoui, mais bon ce n'est pas la solution, je voudrais qu on traite l'origien de ce prob.
as tu depuis trouvé une solution
si oui, merci de me le faire savoir
djoy69@gmail.com
josy
Portrait de cgelitti
bonjour,   je suis fibromyalique depuis plusieurs annees. toutes les examens que j'ai pu faire, ce sont montres negatifs.j'ai tout essayer et tout abandonner.
je ne laisse plus personne me toucher.actuellement, je ne prends que des anti-douleurs, seulement quand je sent que j'en ai besoin, et je met des patchs ou de la pommade arthrodolor achetes a la pharmacie. ça me soulage beaucoup.je n'ai pas specialement d'arthrose.
la fibro touche.toutes les partie du corps.maux de tete ,estomac, vertebres, articulations,tendons, etc....
cette maladie n'est pas reconnue par tous les medecins.ils lui ont donner ce nom, ne sachant pas de quoi il sagit.il faut vivre avec, c'est tout!
ce qui est le plus penible c'est cette enorme fatigue, physique et morale, qui ne me quitte jamais.a tout cela peut s'ajouter pleins d'autres problemes vu dans le sang, trygli, diabet, etc....et un autre le surpoids, car quand on est dans cet etat, on deprime, on bouge moins, on mange,et on grossi, ce qui n'arrange pas la situation.je prends aussi du magne b6 (magniesium + vitamines) ce qui m'aide a etre un petit peu moins fatiguee.
voila j'espere avoir pu aider quelqu'un pour qu'il arrete de se poser des questions, car etant passer par la, je sais tout ce qui peu passer par la tete, tant que l'on ne sais pas, et c'est souvent tres longt .
si quelqu'un a besoin d'en savoir plus, ou aimerait en discuter, je reste a votre disposition. amicalement.
eludis
Portrait de cgelitti
idem en beaucoup de points 42 ans j'ai un travail dit de force agrave t il les moments sans douleur?
sophie
Portrait de cgelitti
bonjour,
je souffre d'arthrose cervicale avec douleurs au niveau des 2 bras. Je souffre depuis plusieurs mois et aucun traitement (anti-inflammatoire, corticoïdes ne me soulagent). On m'a parlé de médecin énergéticien ou de l'hypnose ? Quelqu'un peut-il m'en parler, merci.
zozo
Portrait de cgelitti
je souffre de maux de tete horrible depuis bientot deux ans.je pensais que c'etait dù au froid car j'ai de l'arthrose cervicale.les medecins me donnent du prozac car pour eux c'est juste du stress mais je ne le crois pas
mes maux de tete partent de l'arriere du cou jusqu'en haut du crane est ce que quelqu un a les memes symptomes et a pu y remedier merci par avance.*

Pages

Sujet vérouillé