fred13
Portrait de cgelitti
recherche des personnes qui on cette maladie
philel
Portrait de cgelitti

bonjour a tous,

Je souffre de cette maladie depuis plus d'un an. Au départ, les douleurs étaient supportables et au fil du temps de moins en moins, ma rhumato m'a donc conseillé de faire de la kiné (sans effet) et de la mésothérapie. Cette technique fonctionne un temps mais depuis quelques jours les douleurs sont de plus en olus vives et je pense serieusement à faire une infiltration. Quelequ'un pourrait il temoigné?Cette infiltration a t-elle un effet durable?

Merci a tous pour vos témoignages

pierre777
Portrait de cgelitti

bonjour à tous. j'ai reussi a erradiquer cette nevralgie d'arnold:

douleurs à l'arriere du crane, qui irradie le haut et au dessus des oreillles, sensation de tiraillement du cuir chevelu, douleurs qui descendent aussi dans le haut du dos...depuis 2 ans. douleurs qui ce calment avec le repos mais reviens aprés une journée de travail

= nevralgie d'arnold pour moi aussi diagnostiqué aprés visite d'un rhumato (aprés avoir vus plusieurs medecins, osteo...qui pensait que c'etait simplement du stress..)

le plus important est de trouver l'origine de ces douleurs , afin de les eliminer. (sans elimination des causes, les douleurs reviendront ...)

moi j'ai mis longtemps mais j'ai fini par comprendre que mes douleurs sont d'origine posturale:

- travail sur ecran 35h / semaine avec une mauvaise posture

- tete penchée sur le smartphone plusieures heures par jour

- velo de course et vtt avec une position trés (trop ) couchée

tout ca induisait une solicitation exagerée des muscles du cou et des cervicales, qui c'est transformé à la longue en nevralgie.

j'ai depuis corrigé toute ces postures. plus traitement (laroxil goute pdt 6mois + aussi decontractant musculaire et ibuprofene sur une courte periode).

et aujourd'hui ca roule...!

le repos + correction des erreurs de posture a deja eté benefique, mais il à fallu le traitement medicamenteux pour erradiquer completement les douleurs

j'ai aussi vu un osteo (methode cranienne), qui m'a bien soulagé. a priori certains osteo ont de bon resultats sur ce type de nevralgie..

en resumé, en cas de couleurs articulaires , quel qu'elles soit, allez voir un rhumato. et essayez de comprendre ce qui a changé dans votre vie lors de l'apparition de ces douleurs (vous venez de vous mettre a un nouveau sport, vous avez decouvert la magie des smartphones...! ect...)

NB  les rhumatos voient de plus en plus de gens adeptes du smartphone, les anglosaxons ont meme surnommé ce mal " textneck" ; car le cou est trop sollicité lorsqu'on passe de longs moment la tete inclinée (la tete pese plusieurs kilos, il faut la supporter...!)

bridget
Portrait de cgelitti
on m' adit que j'avais une nevralgie d'arnold en fait j'ai mal a la peau du crane du cote droit en + j' ai une douleur dansla joue au niveau de la parotide comme j'ai une maladie de gougerot il parait que c'est du a ca mais la douleur n'est pas au point de prendre un medicament est ce bien arnold qui m'embete   ?
christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=quéré] recherche des personnes qui on cette maladie[/QUOTE]
mariond77
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et tous,

J'ai souffert moi aussi pendant 6 mois de cette maladie. Je comprennais pas (et mon docteur non plus) d'où venaient les symptôme. Ca me rendait folle! Une copine (Sosso ca lui fera plaisir d'être sité), m'a conseillé une ostéopathe qu'elle consulte régulièrement, en me disant que ca valait le coût d'essayer. Elle m'a prise en urgence et, après un quart d'heure de question qui je pensais n'avait pas trop de rapport, m'a diagnostiqué une névralgie d'arnold. Elle m'a "remis" en place le dos (gros craquement), m'a fait ce qu'elle appelle du "fascias" et 3 séances plus tard, plus mal. La douleur disparu. Depuis j'ai de temps à autre quelque douleur mais légère. En plus ma mutuel en remboursais 70%!!! Si vous êtes sur la régions parisiènne je vous la conseil elle est génial! En plus elle a le même prénom que moi.... lol. Pour ce qui sont intérréssé jvous met lien lien de son site pour ses coordonnées

http://osteoapthe94.e-monsite.com

Bon courage à toute je suis passé par là je sais ce que vous éprouvé.

milie
Portrait de cgelitti
je souffre depuis plus de 2 ans et demie de ce fichu mal d Arnold .j en suis au point de ne plus pouvoir travailler!!!!
j ai presque tout tenté et aucun soulagement
Qui a reussi à en etre guerri ,et par quel traitement ou medecine? merci pour vos reponses
titi
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je souffre de névralgie d'arnold depuis 1 an, j'ai vu kinés et ostéos,rhumato et rien n'y fait.
pour la douleur je prends de la lamaline, c'est le seul traitement qui me soulage sauf si je la prends trop tard.j'ai également rdv avec un neurologue a la fin du mois.
pour ma part, la névralgie est arrivée comme un torticolis puis maux de tête terribles,vertiges, vomissements et je suis restée allongée 3 semaines...maintenant j'en ai régulièrement,principalement quand je dois porter ou tirer des choses lourdes,avec les bras en l'air, ce qui m'arrive constamment au boulot.
depuis un an que je souffre, j'ai informé la médecine du travail de mon état de santé et de mes différents traitements qui souvent me cassent,et qui sont très handicapants dans mon métier(hotesse de l'air) j'ai demandé à ce qu'on me donne un autre poste au sol, mais
le médecin du travail m'a répondu que la douleur était subjective....et que tout était dans ma tête.

Cela fait un an que je souffre, mon activité professionnellle me déclenche des crises qui durent parfois plusieurs jours et personne ne me prend au sérieux malgré mes certificats médicaux.
J'aimerai avoir votre avis si vous êtes ou avez étés dans le même cas que moi.
Jean-Charles
Portrait de cgelitti
je souffre de névralgie d'Arnold depuis 6 mois. Mon médecin m'a orienté vers un ostéopathe. Efficace sur le coup (!!) mais les douleurs reviennent surtout au réveil. J'évite l'oreiller. Suis ouvert à tout conseil, merci et courage à ceux qui souffrent....
cécile
Portrait de cgelitti
J'ai des douleurs type migraine depuis 6 jousr aucun traitement n'aide, paracétamol, codéine,caféine, injection d'anti inflammatoire...
Je ne vis plus, je connais aussi les migraines mais ça s'est 10 fois pire...
ma généraliste pense à une névralgie d'Arnold malgré que je n'ai pas de raideur ds la nuque ou de douleur au cou,
elle m'envoie vers un rhumatologue pour dépistage et infiltration si c'est le cas.
Je me demande si c'est vraiment mon cas et j'ai peur
d'une infiltration si je n'en ai pas besoin..
Des conseils? merci...
fred13
Portrait de cgelitti
Bonjour. Peux tu me donner le nom et l'adresse du rhumato sur aix ? Merci d'avance

Pages

Sujet vérouillé