BibicheBoub
Portrait de cgelitti
Cela fait 3-4 mois que je souffre de la névralgie d'Arnold. J'ai commencé à avoir mal au cou et ensuite la douleur est montée jusqu'en haut de la tête, côté gauche. Dans ces cas-là, j'ai l'impression d'avoir reçu un coup sur la tête, comme si j'avais un gros hématome et dès que je bouge la tête, la douleur suit le mouvement. Il ne se passe pas un jour sans que j'aie mal. A intervalles irréguliers. Mais j'ai rarement des crises de grosses douleurs comme on décrit pour la névralgie d'Arnold.

Mon généraliste a été le premier à supposer que c'était ça. J'ai passé des examens de sang (tout à fait normaux), un électroencéphalogramme (normal aussi) et une radio du crâne et du rachis. Là, on m'a trouvé de l'arthrose au cou. La rhumato que j'ai vue par la suite m'a dit que ça pourrait provenir de l'arthrose mais pas sûr.

En tous cas, elle m'a mise sous Dafalgan et comme ça ne s'arrange pas, je vais devoir passer par une infiltration à l'hôpital en fin de semaine.

Je travaille toute la journée sans relâche sur pc, du matin au soir. En ce moment, je me suis rendu compte que je suis plus lente qu'avant et de plus, la douleur se pointe très peu de temps après que je sois devant l'écran. Non content de cela, j'ai aussi commencé à avoir mal derrière l'oeil. L'autre fois, il a fallu que j'arrête de lire dans le RER car je commençais à avoir mal. J'ai l'impression que la douleur derrière l'oeil se présente dès que je dois me concentrer sur quelque chose. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un symptome parmi tant d'autres de cette névralgie, si c'est lié ou si ça n'aurait rien à voir ? Merci d'avance.

Olivier
Portrait de cgelitti
A l'attention des personnes qui souffre de névralgie si vous êtes situe
dans le 74 ,je vous propose de vous suivre par magnétisme.contacter
moi petitroi@hotmail.com
BibicheBoub
Portrait de cgelitti

Bonsoir, 

après plusieurs mois et années de souffrance, on vient de me diagnostiquer une névralgie d'Arnold et le traitement qu'on me propose est l'association de soins dentaires (gouttière) et des séances d'ostéopathie! Je pense effectivement que ce problème provient des dents ou de la mâchoire! Je commence le traitement début février, je vous en dirais plus dans 5 mois! Bon courage

Franck
Portrait de cgelitti
Bonjour

Et bien ça n'arrive pas qu'aux femmes... âgé de 25 ans j'ai le malheur d'être abonné à cette névralgie.

J'ai consulté un chiropracteurs et je dois dire que l'effet a été plutôt bénéfique pendant quelques temps mais il est vrai que je n'ai pas pu m'en débarrasser complètement.

Pour répondre à une question posée plus haut, cette douleur influe effectivement sur mon oeil (droit personnellement) et il est vrai que accroché à un ordinateur et à des cahiers toute la journée (je suis professeur des écoles) la douleur est bien réelle.

Pas grand remèdes si ce n'est un massage du coup qui de temps en temps apaise et un gant d'eau droite.

bonne continuation
charles
Portrait de cgelitti
bonsoir ,    je viens d avoir une douleur coté droit de la tete ya 3 heures de ca pas de malaise mais presque sos medecin et vevnu il mon di que c'etait une Névralgie d?Arnold , mes muscles de l'épaule cotes droit son dur comme du bois . le medecin ma donné un anti inflamatoire et vu que je prend j amais de medicament celui ci fait éffet c pour cela que j ecrit pas trop bien    juste pour vous dire que l'anti inflatoire fais effet et que la medecine orraintal et une solution de détente interessente.

tcho
charlene
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous

Je m'appelle Charlene, jai 24 ans et ca fait 3 ans que je souffre du nerf d'arnold.
Contrairement a la plupart d'entre vous, la premiere crise est arrivée du jour au lendemain. Je n'ai eu aucun choc, aucun accident, rien du tout... juste du jour au lendemain.
J'ai d'abord cru a une migraine, puis les crises se sont rapprochées, de plus en plus fortes.
Aujourd'hui j'ai une crise toutes les 2 semaines, elles durent 24h, jai le coté droit, du trapeze, le long du cou, au sommet du crane, juske dans l'oeuil et les dents.
J'ai fait 20 seances de kiné qui me soulagaient mais n'ont absoluement pas stoppé les crises. J'ai fait des eances d'osteo avaec i,filtrations. rien y fait.
Les medecins sont pourtant formels, a chaque consultation, vous verrez, apres ca, vous n'aurez plus de crises ! C'est bien d'etre optimiste mais j'aimerais que cela soit concret !
Les medecins m'ont clairement diagnostiqué la nevralgie, assez rapidement je dois dire. Ce que personne ne comrepnd, c'est cett frequence que j'ai, tres precise. Toutes les 2 semaines, au jour pres....etrange. Vous me direz, cela ressemble a des migraines, en relation avec le cycle hormonale. J'ai fait plusieur examen mais ce n'est pas ca. Et puis mes symptomes sont tres clairs, c'est une nevralgie d'arnold.
Je pense aller voir un acupuncteur, le seul probleme c'est que ce n'est pas remboursé, et je suis etudiante...

Bref, personnelement, pendant les crises, rien ne soulage, si ce n'est un massage sur trapeze, nuque assez violent par un tiers....ca soulage sur le moment, mais des que le massage stop, les douleurs reviennent....

C'est assez deprimant, j'ai 24 ans, je me vois pas faire toute ma vie avec une crise ttes les 2 semaines, ou pendant 24h je suis incapable de faire quoique ce soir 5malaises, vomissement...vous devez connaitre)

Pareil, je suis preneuse de n'importe quelle solution personnelle que vous auriez decouverte.

Meri et bon courage a tous,

Charlene
Carine
Portrait de cgelitti
J ai lu tous vos témoingnages avec attention et j ai eu l impression que c'est de ma bouche que tous ces "maux" sortaient !
J'ai 24 ans et "victime de chauffards de la route" ! Il y a 6 ans j ai eu un grave accident de la route en choc frontal où mes cervicales ont évidement accusés le coup ! Ca fait donc 6 ans que je me lève le matin toutes endolorie, que je marche en titubant à la longue je crois qu on s habitue mais pour moi le pire ce sont les vertiges ! La douleurs bien que très violente parfois me dérangent moins Quoique je dis peut être ça car aujourd hui ça va un peu mieux que début de semaine.
En bref Bi profénid, Tanganil, Myolastan, Voltarène tout ça je connais et je connais tellement bien mon corps que j arrive à détecter les crises.
On ne m'a jamais donné de nom à ce que j avais, "C post traumatique m a t on dit ? Oui avec ca je suis avançé et heureusement qu internet est là car à la vue de tout ce que j ai pu lire ici ou sur d autres sites je crois bien que je vis moi aussi avec Arnold ! Le problème c'est que je ne l ai pas invité à mon mariage qui aura lieu cet été Ca va donné mais je ne reculerai pas j ai pensé à tout j ai invité mon médecin !
J essaie de relativiser même si c'est quelques fois pas évident et pénible ! Je suis en vie et j ai encore une longue route à faire !
Merci en tout cas à tous d'avoir témoigné sur ce site cela m a permis de poser un nom à mes "maux"
Linda
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie Hélène,

Depuis quelques mois mon médecin m'a diagnostiqué le syndrôme névralgique d'arnold. Ce que j'ai trouvé qui m'a beaucoup aidé (j'ai encore de la douleur parfois, mais beaucoup moins qu'auparavant) c'est une nouvelle technique qui s'appelle La technique Bowen.

La manière que cela fonctionne, le thérapeute travaille les muscle du corps, un par un, et après chaque mouvement d'un muscle qu'il fait, il laisse le muscle reposer quelque minutes. Il nous demande aussi de ne prendre aucun anti-douleur, comme Tylenol, etc. pour le temps du traitement.

Pour moi trois traitement a suffit pour me faire énormenent de bien, quoi que le professionelle n'était pas cetain que ça allait fonctionner. Quelques fois cela peut prendre plus ou moins de traitement. Tout dépend de chaque personne.

J'espère que ceci pourra t'aider.

changer52
Portrait de cgelitti
pour la nevralgie d'arnold,dont l'origine est une contracture musculaire,rien ne vaut 2x2 electrodes avec cefar primo pro
avenir
Portrait de cgelitti

bonjour a tous moi aussi j'ai des probleme!je n'est que 28ans et suite a une dépréssion j'ai des picotement dans la tete et le visage, j'ai mal au yeux !j'ai été voir un neurologue il ma dit que c'été les nerfs qui été tendu je prend éxomil pour me détendre mes les symptomes sont toujours la!la je dois passé une radio de mon cou je verai la suite !mes si on peu me donné des renseignement car se n'est pas vivable !je voulais dire aussi bon courage a tous se qui on ses symptomes!

isa
Portrait de cgelitti
En réponse à nana, j'aimerai bien savoir en effet comment le rhumato t'a débloqué le nerf d'arnold. Depuis 2 ans, aucun médecin, ostéo ou chiro n'y sont parvenus pour moi. Merci de ta réponse.

Pages

Sujet vérouillé