sonia
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde!

Je m'inquiète un peu car je suis allé faire un bilan chez le médecin et celui-ci m'a dit que j'avais un taux anormal en:

neutrophiles segmentés 39% (normal 45-75)

monocytes 14% (normal <10)

neutrophiles segmentés (abs) 1,68% (normal 1.8-7.5)

lymphocytes 44% (25-45)

réticulocytes 4% (normal 5-15)

ferritine 24 ug/l

glycohémoglobine (hb-a1c) 6,2% hb tot (normal 4.6-5.5)

Il a souligné ces valeurs dans le rapport qu'il m'a remis...Est-ce que vous pourriez peut-être m'éclairez un peu mieux svp?

sonia
Portrait de cgelitti
si tu es inquiète et que le médecin ne t'es pas donné plus d'explications retourne le voir et pose lui tes questions. Au labo on ne t'a rien signalé d'anormal ?
il ne faut pas rester dans l'inquiétude, certainement pour rien car si ton médecin avait suspecté quelque chose de grave il ne t'aurai pas laissé comme ça dans la "nature" !
Es-tu allée faire un tour sur le forum dont je t'ai parlé l'autre jour ? tu verras le nombre de personne concerné !
amicalement
Sonia
sonia
Portrait de cgelitti
bonjour h20

Ton médecin n'a pas fait de commentaires ? tu dois faire d'autres examens ? pourquoi as tu fais ce bilan ? tu sais, sur ce forum il n'y a pas de médecin, seulement des personnes ayant un semblant de pathologie identique et chacun vient apporter sa petite expérience afin de se sentir moins seul ou du moins savoir qu'il n'est pas le seul. Vu les normes par rapport à tes analyses ça ne parait pas bien méchant ! tu n'étais pas "malade" au moment de ta prise de sang ? un rhume, une gastro, mal au ventre etc ... tout ceci peut faire varier des résultats
h20
Portrait de cgelitti
OK merci pour vos réponses.

En fait je suis allé faire un bilan, car je ms sentais souvent fatiguée, je tombais plus souvent malade que d'habitude...

Mon médecin m'a effectivement dit que je n'avais pas assez de fer et il m'a prescrit des pillules à prendre pendant 1 mois, mais à part ça il ne m'a rien dit d'autre mis à part que j'avais un taux anormal dans les données que j'ai mises plus haut!!!Il ne m'a pas non plus demandé de revenir pour d'autres examens.

Le truc qui m'inquiète justement c'est que je n'étais absolument pas malade aux moments de ces analyses; mon médecin m'a d'ailleurs demandé si je n'étais pas tombée malade quelques jours avant, mais non rien du tout!!!

Je m'inquiète également pour ces neutrophiles dans le sens ou , il y a quelques années lors d'un cours de biologie ou nous avions du mettre notre sang sur une lamelle afin de l'observer au microscope, ma professeure avait été très étonnée du nombre important de globules blanches qu'il y avait sur ma lamelle...

merci pour votre aide en tout cas :-)
martine du 62
Portrait de cgelitti
pour h20
aparemùment tu manques de fer.
les neutrophyles st limites inferieurs?mais bon limite normale!
tu as peut etre 1 petite infection virale.mais je pense mm que tu n'as rien du tout il y a des gens qui ont 1 peu moins de neutro et c'est pas genant.ton medecin verra s'il prefere faire 1 controle.je ense que c'est plutot ta ferritine qui est anormale,il va surement te donnzer du fer
Sujet vérouillé