dessymoulie
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis atteint d'une myelite du a un virus inconnu. Cela s'est déroulé rapidement, en une semaine je suis devenu paraplégique.

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur les traitements contre cette maladie ou un neurologue que je pourrais consulter.

d'avance merçi.

bassia
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai moi aussi eu une myelite il y a 3 ans, environ un mois aprés un voyage au Mexique ( virus inconnu?) avec une sensation de point dans le dos entre les omoplates et d' etau compresssif au niveau du tronc et du bas ventre, un engourdissement des jambes, mais surtout des brulures et des decharges electriques insupportables même en étant immobile avec les jambes qui se raidissaient et mobilisaient en se redressant toutes seules,(jusqu'à 48 crises dans une journée) et j'ai eu un traitement par des corticoides, et imurel ( immunosupresseur) ainsi que de la rééducation ce qui m'a permis de remarcher, même si au début a chaque mouvement les crises s 'emplifiaient, il m'a fallu 3 mois pour pouvoir "revivre"

j'ai helas rechuté il y a 10 mois + 2 nouvelles poussées dont l'avant dernière m'avait laissée sur un fauteuil
j'ai eu divers traitements corticoides, plasmaphereses, taitement par injection d'endoxan depuis 4 mois, et malgres cela une nouvelle poussée un peu moins forte il y a 1 mois
mais avec de la rééducation je remarche avec des cannes....courage
dessymoulie
Portrait de cgelitti
J?étais en train de lire un document sur la miélyte. Mon ex-mari a développement une miélyte transverse aïgue il y a 11 ans. Les médecins de la Salpétrière n?ont pas trouvé la cause. Idem peut-être un virus ou pas. Certes la localisation exacte de l?inflammation n?a pas posé de problème avec scan et irm, mais quel traitement puisqu?il n?y a pas de cause précise . La seule chose qui leur a donné des soucis c?est qu?ils ont trouvé un taux d?anticorps au virus de la rougeole bien supérieur à la normale même chez un patient adulte atteint par cette maladie n?a pas un taux pareil. Mais rien de prouvé pour savoir si c?était ce virus ou un autre plus discret qui fait plus de dégâts?.
Au 2ème jour d?hospitalisation les médecins ont tenté (à l?aveugle car ne comprenant pas ce qu?il se passait exactement) ils ont tentés d?administrer de fortes doses de corticoïde mais c?était version remède de cheval et en 2 jours mon mari commençait à pouvoir de nouveau faire touchés pouces et autres doigts. Les résultats de l?IRM était bon l?inflammation diminuait. Suite à ce début de récupération, les médecins décident de baisser les doses de corticoïdes et les symptômes ont recommencé dans la nuit, mon mari n?a rien dit au lieu de déranger l?interne il a attendu le matin. Et cette fois ci il n?y a pas eu de récupération.
Maintenant quand a savoir si c?était bien une récupération qui allait se continuer §§§ Nous ne le saurins jamais. L?année dernière il a développé un lymphome et en plus une forme grave et en cherchant d?ou pouvait venir se lymphome j?ai découvert quelques petites choses. De type le lymphome est souvent post (10 ans environ)   à une mononucléose infectieuse qui (celle-ci) peut passer tout à fait inaperçue car elle peut se traduire tout simplement par une très très grande fatigue et un amaigrissement et cela était le cas et elle disparaît comme elle est arrivé et je m?aperçois que dans quelques cas elle peut déclencher une myélite aigue et voilà. C?était peut etre tout simplement ça mais comme il n?avait pas consulté de médecin eh bien on ne saura jamais si c?était ça uo pas !!!!Tout ça pour dire qu?il ne faut rien négliger sur ce que vous avez fait ou pas juste avant et/ou il y a même longtemps. Bien réfléchir à votre condition physique même d?il y a longtemps et se préserver en restant le plus zen possible et écouter un peu son corps , ne pas se faire de l?auto têtu en permanence , écouter ce que les autres ont a dire et essayer de faire une synthèse de tout ça. Mais lorsque le corps commence à parler je crois qu?il est sage de l?entendre. Exemple. Toujours mon ex-mari il y a quelques jours il avait un peu mal a l??il et des sensations de brûlures au niveau de la moitié du crâne, et le lendemain il avait quelques pustules types varicelle et il a encore attendu bilan quand on lui a dit moi en l?occurrence ça ressemble fort à un zona il a encore attendu et bilan s?il était allé chez le medecin de suite il aurait sans eu moins mal §§§ donc écouter son corps, c?est pas forcément courir chez le medecin au premier truc bizzare mais faire la part des choses . Et puis je rajouterai que si on est pas trop médecine allopathiques je suis persuadée que l?homéopathie est très efficace mais je crois que là aussi il faut y mettre du sien et s?impliquer.
Sujet vérouillé