Maym
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ecris ce message car j'aurais aimé avoir des témoignages ou des informations sur la neuroalgodystrophie. Voilà si je de mande ses renseignements c'est parceque je suis tombé début novembre 2006 de ma hauteur en voulant descendre un trottoir. Je suis tombé du côté gauche et à ce jour j'ai toujours des douleurs au niveau du coude.J'ai eu le bras dans le plâtre et le bras en écharpe. A ce jour j'ai fai plusieurs examen dans le drnier examen que j'ai fait on c'est aperçu que j'ai une capsulite rétractile. Je suis en attente pour passer prochainement une scintigraphie. J'ai actuellement des piqures pour calmer la douleur. Mon médecin pence que j'ai une neuroalgodystrophie. Je vous remercie d'avance pour vos témoignage. Vous puvez me laisser directement des messages sur ma boite email si vous le désirez: cygie35@club-internet.fr
ninnie
Portrait de cgelitti
l'algoneurodystrophie est difficile à supporter.Les douleurs sont insupportables; le moral en prend un coup(depression).Pour moi, l algo s'est déclarer aprés une acromioplastie du bras gauche(je suis gauchàre) alors cela fait 3 mois que je suis en arrêt maladie, c'est l'enfer: je n ai supporté aucun antalgique, morphine.Jetais allé au kiné que j'ai arreté: plus de mal que de bien d(apres le chirurgien.J'ai opté pour l'homéopathie: cela va être long :au moins 18 mois mais j'y crois.De toute façon je n'ais pas le choix.LE pire c'est de ne pas travailler;je tourne en rond chez moi(aucun soutienfamilial);J'ai rd-vs pour un traitement sous calcite chez le chirurgien dans 15 jours;j'espere que les douleurs seront moindres.La seule chose qui me rassure c'est que beaucoup de gens sont atteints algo(je ne suis pas la seule).La plupart des gens ne parle pas si ils ont d'autres maladies invalidantes en plus de l'algo:moi je suis épileptique et dépressive depuis 24années.merci pour vos témoignages.
mesotheraphie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=val13] les douleur d'algo sont pire qu'une rage de dans et les
cachet ne font pas grand chose cela fais 13 mois que cet algo ne veut pas me
lacher mais je ne laisserai pas le temps passer comme me la si gentillement
proposer mon chir mais plutot faire tout ce qui es necessaire la je vais
essayer la mesotheraphie et j'espere que le resultat sera possitif mais si ce
n'es pas le cas alors j'essayerer d'autre chose cet maladie il ne faut pas la
laisser evoluer meme si les chances de reussite sont minimes il faut lui faire
barage ces le seul moyen pour que ca ne prenne pas trop d'ampleur atrophie
dysplasie des muscles retractation des tendons meme si les seance de kine
soulage temporairement si elle n'etai pas la ca ferai de gros degat
j'espere pour vous que votre medecin ce soi tromper dans sont
diagnostic[/QUOTE]
M THERESE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mesotheraphie] [QUOTE=val13] les douleur d'algo sont pire qu'une rage de dans et les
cachet ne font pas grand chose cela fais 13 mois que cet algo ne veut pas me
lacher mais je ne laisserai pas le temps passer comme me la si gentillement
proposer mon chir mais plutot faire tout ce qui es necessaire la je vais
essayer la mesotheraphie et j'espere que le resultat sera possitif mais si ce
n'es pas le cas alors j'essayerer d'autre chose cet maladie il ne faut pas la
laisser evoluer meme si les chances de reussite sont minimes il faut lui faire
barage ces le seul moyen pour que ca ne prenne pas trop d'ampleur atrophie
dysplasie des muscles retractation des tendons meme si les seance de kine
soulage temporairement si elle n'etai pas la ca ferai de gros degat
j'espere pour vous que votre medecin ce soi tromper dans sont
diagnostic[/QUOTE] [/QUOTE]
alexandra
Portrait de cgelitti
jai été renversé par une voiture au moi de mars ma jambe droite tibia perone casser jai une broche et mes os du pied étai en miettes depui je sui encore en arret jai des douleur au pied la jambe et la hanche jai passer une scintigraphie jai une neuroalgodystrophie je commence mon traitement aujourdui cest des injections on verra je nai que 22an et je me trimballe avec une canne
interese
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes et ous,
J'ai eu une relation avec une algo pendant 2 mois et j'aimerais si possible et si quelqu'un veux bien me laisser un mail pour ecrire de facon perso.
je me pose enormement de quesions et surtout la 1ere est ; cette maladie est t'elle aussi insurportable qu'elle me ledisait ? est t'il aussi normal de se consacrer qu'a sa maladie et son travail et pas son couple qui est en train de se former, meems'il avait l'air bien avec moi.On dirait qu'il y a plus de femmes que d'hommes touches par cela ? Elle medisaient que certians appelaient ca "maladie imaginaire" avez vosu deja entendu ca, du genre c'est dnas votre tete la douleur? j'en ai beaucoup d'autres plus perso.
merci si quelqu'un veut bien me laisserson mail pour dilaoguer car je voudrais savoir si j'ai a peu pres bien fait ou si j'ai rien compris . a elle prenait des anti depresseurs apres cette maladie avant non cela a t'il joue sur elle ?
Merci
sasha.
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
j'ai une neuroalgodystrophie suite à une grosse entorse de la cheville gauche avec luxation des perroniers opérée voilà 15 ans ,puis 3 autres entorses ont suivi la dernière il y a 19 mois, à la radio ma rumato à décelé une décalcification des os donc conclusion ...neuroalgodystriphie phase froide cela ressemble à la maladie du membre fantome !! les nerfs qui déraillent et donnent de mauvais signaux au cerveau !! super !! mon traitement lyrica 150mg 3fois par jour + un patch de durogesic et si la douleur devient trop dur a supporter actiskenan (j'évite !!)voilà que dire de plus??je vais voir un chirurgien pour savoir si il veut bien prendre le risque de m'opérer rétraction des tendons?? J'essais de garder le moral mais ça devient de + en + dur dois-je continuer à me battre ?SI je peux espérer remarchée de nouveau sans douleur !!la kiné ce n'est mème pas la peine j'en ressors souvent avec moins de mobilité et impossible de dormir donc j'ai arrété !!j'éspère !! à bientot tous et bon courage à vous
babeth17
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,
voici mon histoire : en juillet 2001 je me suis fracturée par torsion la cheville droite au niveau du péronné. après deux mois de platre (parce que la fracture n'était pas ressoudée) je me suis retrouvée avec la jambe immobilisée dans une atèle et des béquilles (c'était le compromis pour éviter un troisième mois de plâtre) et je me suis aperçue que mon pied gonflait énormément, devenait tout rouge et très chaud et me donnait des douleurs épouvantables. Après une scintigraphie le diagnostic est tombé : neuro-algodystrophie. la manipulatrice au cabinet de radiologie m'a dit en rigolant : la seule solution fumez un pétard. j'ai cru qu'elle plaisantait. avec le recul c'est peut-être ce que j'aurai dû faire. Rapport du médecin : 12 à 18 mois pour vous en sortir. c'est cool. et donc antalgiques, antidépresseur, et même des intramusculaires à base d'hormones de saumon.... je vous passe les détails de mes mois de galère. J'ai dû me faire opérer en février 2003, oui oui 1 an et demie plus tard, toujours de ma jambe cassée parce que ma fracture n'était toujours pas consolidée. J'ai repassé une scintigraphie qui révélait toujours des traces de la neuro-algodystrophie. Cette saleté quand elle nous tient elle ne nous lache pas comme ça. Ma grosse angoisse était que la maladie reprenne le dessus suite à mon opération. j'ai eu une greffe osseuse et comme j'ai été bien suivie et surtout bien préparée, je m'en suis sortie. Mais quelle aventure.
Je ne veux pas démoraliser ceux ou celles qui viennent d'apprendre qu'ils avaient cette maladie. Ce n'est pas toujours aussi long. je ne fais jamais les choses à moitié. Il ne faut surtout pas de stress ; essayez de prendre rendez-vous dans un centre anti-douleur. je n'ai pas eu cette chance, mais je sais que les personnes qui sont dans ces centres vous apprendront à gérer votre douleur et à la supporter. ce qui est rassurant c'est qu'on s'en sort. dieu merci on n'en meurt pas. faites vous aider psychologiquement aussi. il n'y a pas de honte à prendre des antidepresseurs.
Et bon courage à vous.
Anne
Portrait de cgelitti
J'ai eu de l'algodistrophie dans le genou il y a 9 ans suite a une entorse ca a duré environ 6 mois et j'ai recupéré presque toute la mobilite(7% d'invalidité) qui ne me gene pas. Par contre je suis tombée fin septembre 2008 entorse de la cheville droite et j'ai toujours tres mal dans le pied, j'ai passé une scintigraphie cette semaine et a nouveau algo distrophie dans le pied a un stade plutot important. je n'ai pas encore commencé le traitement(je vois l'orthopediste cette semaine) mais j'espere pouvoir remarcher sans douleur rapidement. Je continue de bosser debout (en boitant) et je tente meme le ski dans 10 jours. je vous raconterais si j'ai reussi
julia
Portrait de cgelitti
bonjour et bon courage à tous ceux qui souffrent. Opérée en mars du canal carpien et de GUYOT à droite, j'ai été très satisfaite et ai récupéré assez vite des problèmes de paresthésie qui m'empêchaient d être efficace en tant qu'assistante en soins hospitaliers. Le mois suivant j'ai subi une intervention de l'épaule suite à la rupture de la coiffe des rotateurs, le bourrelet et le cartilage étaient fortement endommagés. J'ai dû garder le bras nuit et jour dans un coussin d'adduction. L'opération a durée 4h et demie! la kiné m'a beaucoup aidé mais étant hyper active j'en ai fait un peu trop ce qui me vaut une neuroalgodystrophie que je confirme extrêmement douloureuse. J'ai par moment qu'on me fore avec une mèche dans le bras. La main est bleutée et gonflée les mobilisation surtout le matin est pénible mais cela s'atténue en bougeant au fur et à mesure de la journée. Le soir et surtout la nuit, si je ne me ménage pas, je déambule des heures et ne trouve pas de positions antalgiques. Un traitement de 30 injections de calcitonine vont peut être m'aider. J'ai hâte de reprendre le boulot je suis out depuis janvier. a plus julia.
Camille
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 20 ans et j'ai étais victime d'un accident de la route mon copain et moi étions sur un quad moi à l'arrière et un motard allant à plus de 150 kms/h regardé ailleurs et nous à vu au dernier moment il m'a percuté dans le dos 5 arrêts cardiaque, coma, et j'ai eu fracture ouverte de la clavicule et multi fractures ouvertes au tybia péronné cela fait 8 mois maintenant la consolidation n'a tjrs pas débuté alors que j'ai que 20 ans!!! 8 mois que l'hopital me dit que c'est pas normal mais qui peuvent rien faire qui faut attendre et y a une semaine j'ai décidée de demander avis à un rhumatologue et j'apprend hier que j'ai une algoneurodistrophie au niveau du genou des fractures et de la cheville comme quoi toujours se méfier des hopitaux et si vous avez la moindre suscpition demandez avis à un autre medecin!! J'ai perdu les trois quart d'un an de ma vie et je vais encore en perdre une autre j'ai tout perdu mon travail mes études on arrête pas de me dire que 20 ans c'est jeune que j'ai le temps mais moi j'avais prévu mon avenir j'avais tout pour reussir et la tout tombe à l'eau!! Enfin tout ça pour vous dire même des hopitaux faut se mefier!!! Bon courage à tous ! Camille

Pages

Sujet vérouillé