boo
Portrait de cgelitti
bonjour a tous.j'ai fumé ma derniere cigarette le 4 septembre 2007.les premiers temps ca a été bien facile a gerer et a supporter, quelques envies passent mais reparte.Mais depuis 1 mois je suis tres énervé.meme la nuit je suis sur que c'est du au tabac.

Et vous comment avez vous réagis et comment avez vous fais pour passer ce cap?

Merci d'avance.amitiés.

Sylvain
Portrait de cgelitti
Bonjour & meilleurs voeux,

Voilà bientôt deux ans que j'ai fumé ma dernière cigarette.

A l'époque, pour m'aider à gèrer la nervosité, j'ai utilisé une tisane à base de Passiflore (j'ai oublié de nom des autres herbes qui compose celle-ci). Comme l'a si bien dit Jean, c'est que plus le tps passe, non seulement l'envie de fumer est moins présente & stressante, mais que en plus, tu arrives à "passer à autre chose" très rapidement quand l'envie est là & sans aucuns stress particulier.

Bon courage à toi, & un grand "merde" à tout ceux & toutes celles qui arrêtes.
Isa
Portrait de cgelitti
Alors, Céline, comment ça se passe ? te sens-tu mieux ?

Une fois la période de sevrage passée, tu dormiras mieux.
Jean
Portrait de cgelitti
Bonjour Céline,
D'abord tu as déjà 4 mois de gagné et c'est maintenant qu'il faut tenir. Parles-en à ton médecin, c'est la meilleure démarche.
Le sevrage est long. Moi je fumais 3 paquets de gitanes sans filtre par jour, crois-moi, j'ai souffert pour m'arrêter, mais j'y suis parvenu. Il a fallu plusieurs années pour que l'envie (le besoin ?) disparaisse complètement. Mais au fur et à mesure du temps qui passe, les crises de besoins deviennent moins intenses et sont de plus en plus espacées. Surtout ne plus toucher une cigarette, sinon tous les compteurs sont remis à zéro et c'est dommage pour les efforts accomplis. Bon courage à toi et à tous ceux qui ont entammé la bonne démarche de s'arrêter.
Jean

[QUOTE=celine] bonjour a tous.j'ai fumé ma derniere cigarette le 4 septembre 2007.les premiers temps ca a été bien facile a gerer et a supporter, quelques envies passent mais reparte.Mais depuis 1 mois je suis tres énervé.meme la nuit je suis sur que c'est du au tabac.
Et vous comment avez vous réagis et comment avez vous fais pour passer ce cap?
Merci d'avance.amitiés. [/QUOTE]
celine
Portrait de cgelitti
merci Isa je suis allée ce matin chez le medecin, il m'a prescrit du magnésium et un autre truc a base de plante pour me detendre, pour l'instant c'est assez on verra si ca passe avec ca.il m'a trouvé tres tendue.
je ressens seulemnt maintenant le manque de cigarette, mais je n'ai pas envie de fumer.merci et passes de bonne fete.
Martine
Portrait de cgelitti
Vous pouvez faire des séances de shiatsu, pour votre nervosité.
Isa
Portrait de cgelitti
Je connais bien ce manque de cigarette, sans avoir pour autant envie de fumer ! assez paradoxale.
Ne t'inquiète pas, tout ça se calme, tout ça fini par passer.

Courage ! tu vas y arriver !
Il faut juste que tu en sois convaincue.
anne
Portrait de cgelitti
supere truc contre la nervosité:passiflore(2 gelules 3 foispar jour)plus valeriane(2 le soir).Doses pour un traitement d'attaque.Ca marche vachement bien pour tous les types de nervosité anxiété,et l'effet est assez rapide(en 2 ou 3 jours).Petit effet anti depresseur en plus,non negligeable quand on a perdu cet "être cher",ce petit morceau de nous,qui nous accompagnait chaque jour inlassablement.
fatima
Portrait de cgelitti
j'ai toujours envie de fumer, mais quand je vois que j'ai mis 300 euros dans ma cagnotte en quelques mois, je suis ravie.je pars a l'etranger en vacance en fevrier avec ma cagnotte.
mes enfants aussi sont contents, et moi qui suis une femme très coquete,je sais que je ne sens plus le tabac et puis c'est comme une libération .
tiens le coup surtout, en trouvant une motivation, et quand tu es énervé, bois un grand verre d'eau et ça ira mieux après.

suite du message de fatima
Isa
Portrait de cgelitti
Possible que tout cela soit du au tabac.
Tu devrais en discuter avec ton médecin, afin qu'il te prescrive ce qu'il faut pour passer ce petit cap un peu difficile.
Moi, c'est ce que j'ai fait, et ainsi j'ai pu rester calme...
Isa
Portrait de cgelitti
Et tu n'as pris aucun substitut fatima ?
Parce que moi, il m'a fallu 6 mois de patchs (le champix n'était pas encore mis sur le marcha).

Pages

Sujet vérouillé