portable123456
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé ici,mais voila j'ai besoin d'avoir des renseignements sur cette pathologie,je ne peux pas attendre le prochain rdv chez l'urologie qui aura lieu en janvier.

j'ai passé un uro-scanner mercredi matin,j'ai eu mes résultats aujourd'hui,et il y a écrit ptose du rein droit.j'aimerai savoir qui a deja connu ca?comment peut on soulager les douleures?quel est le traitement?

j'aurais besoin de vos lumieres.

merci par avance pour vos réponses.

alex

alex
Portrait de cgelitti
Personnes ayant connu ca?
Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour,

c'est nologo.

voici l'adresse du forum sur lequel on discute de ptose renale:
http://forum.doctissimo.fr/sante/insuffisance-renale/mobile- fait-normal-sujet_574_2.htm

Pour tes douleurs il faut savoir si cela vient du rein ou non?

Peux tu me décrire celles-ci?

Ce qui m'étonne également c'est qu'on t'ait trouvé une ptose rénale au cours d'un uroscanner car généralement cet examen se déroule allongé et il ne permet pas (à ma connaissance) de voir une ptose rénale: celle-ci demandant plutot un examen debout (j'ai fait un uroscanner et on m'a dit que je n'avais rien alors qu'une UIV debout a démontré une ptose rénale droite)...

Après il faut savoir qu'en france les médecins considèrent qu'une ptose ne provoque quasiment aucun trouble alors que cela s'opère à l'étranger: c'est la néphropexie: il s'agit de raccrocher le rein à la paroi musculaire dorsale...
mimie
Portrait de cgelitti
Voilà moi aussi on vient de me trouver une ptose du rein droit.
Voilà, depuis debut janvier javais mal au niveau des reins et en faisant une analyse d'urine, comme par hazard il y avait toujours une infection urinaire alors on ne chercher pas plus loin et on me traité pour cela.
Mais là, la dernière analyse n'a pas montré d'infection et lers douleurs toujours la et violente comme des coups de couteau apres de nombreux examens négatives une urographie intra veineuse en position debout a montré une ptose du rein droit.
Je vais donc commencer des séances de kiné pour essayer de remuscler la zone et j'espère vraiment que cela va marcher et me soulager un peu.
Si vous avez d'autre solution, je suis a votre écoute;
rosette113
Portrait de cgelitti
bonsoir,
justement il y a un forum avec mon témoignage et entre autres de "nologo" mais nous n'avons toujours pas trouvé de solutions à nos douleurs.
Me concernant et après urographie intraveineuse, il y a écrit "ptose rénale droite" mais les médecins sont incapables de me dire si cette ptose est à l'origine de mes souffrances. Mes douleurs sont continues, localisées du côté droit et en hémiceinture, je souffre énormément mais je n'ai pas d'infection urinaire.
Pourriez vous décrire vos douleurs afin de pouvoir comparer ?
Merci et à bientôt
portable123456
Portrait de cgelitti

bonjour, moi aussi j'ai de très grosses douleurs lombaires gauche, du a une néphrectomie gauche partielle, je ne vi plus, ses douleurs sont constentes au quotidien, ce matin j'ai passé un scanner de control il est di que mon rein gauche est ptos et arrive au contact de la paroi. c'est très douloureux mon médecin traitant ne sais plus coi faire, j'ai besoin moi aussi des réponses merci par avance

Sujet vérouillé