miminette
Portrait de cgelitti
Bonjour. Eh bien, que pensez-vous d'un couple bien sous tous rapports( maison,travail ,enfants ,voitures ...)la totale quoi!!!Travailleur trés courageux sportif pas de copains ni cafés ni clopes ni alcool ni femmes, UN HOMME PARFAIT . Un pére attentif ,présent pour les enfants au quotidien scolairement ,et dans toutes les activités diverses et variés des uns et des autres.Un homme comme des miliers de femmes souhaiteraient avoir.Alors ou est le probléme? JE SUIS UN FANTOME.Je n'ai aucun geste au quotidien affectif,pas meme une parole gentille jamais un bras ni épaule ni confidence ni affection aucune intimité aucune complicité rien le denit totale de la femme que je suis et surtout ne pas parler d'un probléme qui n'éxiste que dans ma cervelle.Croyiez- vous que l'on puisse tenir longtemps comme cela?Je ne pense desormais qu'a m'en aller le probléme c les enfants ils seraients tellement malheureux sans leur pére alors que faire ? Continuer à faire semblant pour tout le monde et me trouver une occupation charnelle à l'éxterieur de toute cette vie ou je me sens si seule ou je ne partage rien avec lui.Désespérée par tant d'indifférence.Qui connait l'homme pour m'éxpliquer tout cela ou tout n'est que facade....
delphine
Portrait de cgelitti
merci bien soizic pour ton soutient.

je sai que la vie n'est pas facile..mais com je dit j'ai du caractére et de la volonté donc je pense que j'arriverai a me demerder.

maintenant avoir le courage de prendre cette décision n'est pas une chose facile. car je me souci trop du regard de ma belle famille.je me dit qu'est qu'ils vont penser si je le quitte...et j'ai peur qui ne veulent pas que je prenne mon fils avec moi car ils m'ont dit un jour que si je le quitter c lui qui aurai la garde alors qu'il n'est presque jamais là pour s'en occuper. donc j'ai peur car mon fils c toute ma vie j'ai eu beaucoup de probleme en accoucahant et com j'ai faillit mourir( a cause d'une embolie plumonaire) je me suis battu pour lui donc voilà.
lucie
Portrait de cgelitti
adeline cela ne doit pas etre facile pour toi la bonne question a se poser dans ton cas est je crois"est ce que tu aime toujours ton mari" si oui ca vaut le coup de se battre pour sortir de cette situation si non laisse tomber ca ne vaut pas le coup d ettre malhaureuse toute ta vie pour que tes enfants continuent a voir leur pere d autant plus qu en cas de separation ils le verront toujours et si tu es malhzeureuse et que tu reste ils seront malheureux aussi car les enfants sentent les tensions et conflits    bon courage
delphine
Portrait de cgelitti
merci soizic

cela fait 9 ans que je suis avec lui mais là ça fait 2 ans que plus rien ne va. mais le pire c que je pleur devant lui et je lui est même dit que je ne l'aimer plus mais rien y fait il ne change pas voilà pourkoi je ne ressent plus rien.
je suis trop malheureuse mais il ne voit rien et c bien dommage, quand je pense a l'avenir je ne me voit pas avec lui mais c dure de prendre la décision de partir et j'ai peur de ne plus rien avoir malgré que je travail mais je suis seulement a mi-temps donc j'ai peur de ne pas m'en sortir. c peut étre ridicule mais j'ai peur de franchir le pas.
miminette
Portrait de cgelitti
paul ne retourne pas la situation... même si ta femme se sent bien maintenant elle a eu sa dose de mal être (d'après ce que j'ai compris). Il ne faut pas te laisser abattre, il y avait quelque chose qui n'allait pas dans votre couple et elle s'est laissé "tenter" par autre chose, pour voir si c'était mieux (je connais cette situation, j'ai fait la même chose que ta femme sans aller plus loin non plus...) mais elle a vu que non et ça s'arrête là.
je ne te juge pas et je ne veux pas te faire de mal mais tu avoues toi même être une des causes de cette situation alors prends du recul...
bon courage
BO
Portrait de cgelitti
       Bonsoir a toutes et a tous....Adeline.Ton mari a certainement besoin d'un electro-choc pour qu'il se reveille.C'est le genre de type qui regente son petit royaume a la perfection et oublie par habitude ou ignorance que tu existe toi aussi avec ton coeur et ton corps,et comme tout être humain,tu as besoin de paroles douces et d'interet...Alors je crois que c'est a toi a qui reviens la charge de lui administrer cet electrochoc,sans pour autant aller a l'extrème...Sort tes griffes avant de dialoger et ts cela en dehors des enfants qui ne doivent pas être mélés aux discutions ..Courage...Bonsoir Lucie et merci pour ton p'tit mot     BO
paul
Portrait de cgelitti
Slt tlm.Slt soizic..les choses vont tres bien pour mon epouse et pour moi ca n'a guere evolue...j'ai deux enfants en bas ages et la quarantaine..je vois que pour toi aussi les choses ont ete assez complexe, mais tu parrais forte.. ce qui est excellent..
C'est vrai que le doute est la, la difficulte a pardonner me tue lentement..je n'arrive pas a entrevoir l'avenir sans penser au passe.. pkoi a-t-ell fait ca...c t que des sentiments qu'elle a eu pour l'autre..pas plus me dit-elle...mais, le doute persiste, peut etre j'aurais prefere k'elle me dise qu'elle a couche avec lui...sais plus...parfois j'ai envie de tout quitter, de tout laisser derriere..mais je sais ke les enfants me manqueront et eux aussi..pkoi elle n'a pas pense a tout ca avant de se laisser aller...je suis destine a souffrir... eh bien soit..
soizic
Portrait de cgelitti
pas de quoi paul ,je sais que sa met du temp pour pardonne et tu a raison d'attendre que sa evolu apres a toi de voir
je sais le ressentiment que tu peux avoir pour l'avoir vecue ,mais le probléme c'estq ue lui me trompais pas moi et se n'était pas qu'avec une seule femme par contre au moment du divorce c'était moi qui l'avis trompee alors la j'ai vu rouge et autant dire que lui en a entendu des verte et des pas mur et cela devant je juge si bien que si mon avocat n'avait pas ete la j'aurais ete vire de la salle mdr
tu sais c'est ce que sa m'a fait audebut je basculait entre les deux je l'aimais et le detestait en meme temps aussi la situation pour moi n'était pas facile sachant comment il etait et vu que je n'avait pas de oute sur ce qu'il fesat sa été je pense plus facile pour moi que pour toi aussi deja si le doute te tenaille alors la pas evident de vivre comme cela j'espere que tu trouvera la bonne solution et que sa soit dans un sens ou l'autre et bien qu'un jour tu ne regrettera pas ,tu sais si on commence a doute et a ne plus avoir de sentiments et bien pas tres cool ta situation as tu des enfants ? et tu as quel age la tu répond si tu veux ok
kiss et aplus
Pénélope
Portrait de cgelitti
mon expérience m'a appris que quand bien même un homme peut être relativement expressif au début d'une relation quant à ses sentiments, par la suite il peut s'exprimer différemment, d'une façon qui nous apparait à nous épouses, compagnes, amies peu à peu étrangère... et pourtant l'amour il le montre tous les jours ! à sa manière, pas forcément par des mots, souvent encore moins ceux qu'on voudrait entendre, peut-être même pas par des gestes de tendresse, d'affection que nous nous aurions envers lui pour lui montrer l'étendue de notre amour, mais d'autres façon : en trimant comme un malade pour nous assurer un train de vie décent, en réparant chaque petit machin qui merdouille dans la maison, en faisant des tas de petits trucs, genre ranger des trucs derrière sans qu'on s'en rende compte (parce que pour nous c'est "normal", "naturel", mais sans se rendre compte que pour lui c'est un effort vers nous qu'il fait). Et on en arrive à ne plus se sentir aimée (et surement que lui aussi de son côté) pour la seule et unique raison que chacun aime et montre son amour de la façon dont il voudrait être aimé, lui, et non comme l'Autre s'en sentirait comblé...

Avant de commettre l'irréparable, Adeline, de part ma propre expérience malheureuse, je te conseillerais de faire un bilan sans fard de ce qu'il fait lui pour toi et tes enfants, en essayant de t'extraire au maximum de la banalisation des actes : ce qui pour toi est normal et relève du quotidien, nécessite peut-être pour lui un effort important qu'il conscent peut-être à faire par amour pour toi... fait ce bilan, et s'il n'est pas si négatif que ça, apprends lui à t'aimer comme tu en as besoin, sois claire mais non directive, soit patiente et tolérante, c'est toujours très difficile d'apprendre à ne pas agir et réagir en fonction de nous même mais en fonction de l'Autre... tu auras tout à y gagner...

Si j'en juge par ton message initial, rien que d'être déjà "l'Homme parfait" me fait dire que c'est peut-être en ça qu'il te montre son amour ? et ça lui prend certainement toute son énergie, du coup il se dit peut-être que tu n'as pas besoin d'autre preuve d'amour ?

maintenant il y a une possibilité aussi pour que ton mari ne soit qu'un égoîste sans coeur... mais (et je suis peut-être idéaliste mais je préfère !) je pense qu'une personne attentive et attentionnée envers ses enfants ne peut pas être mauvaise... non ?
soizic
Portrait de cgelitti
paul pourquoi ne pas parler a ta femme ,tu sais elle ne ta pas quitte pour l'autre donc elle t'aimait ,je pense que se sentent seule et bien elle a vouulue tout simplement voir si c'etait mieux ailleur mes ses sentiments vers toi n'on pas changer elle n'est plus la meme tu le dit toi meme etsi elle est le cc'est qu'elle tient a toi alors parle luio et tu sais on fait tous des erreurs de plus ou moin grosses s'aurais tres bien pu etre inverse si tu y tiens et bien dit lui ce que tu ressent et pourquoi elle a fait sa que de dire je la quitterais mais pourq uoi faire si tu l'aime pense y
aplus
soizic
Portrait de cgelitti
delphine si tu n'as plus de sentiments pourquoi reste tu avec lui?
car un couple sans sentiment sa ne dure pas meme si tu as enfant
as tu envie de vivre sa toute ta vie?
courage et aplus

Pages

Sujet vérouillé