trottrotte
Portrait de cgelitti
Je suis en première ES et mon sujet de TPE porte sur l'adoption. Ma problèmatique est: Pourquoi les procédures d'adoption sont difficiles.(c'est à dire pourquoi sont-elles difficiles et en quoi cela est nécessaire). J'ai déja quelques informations mais j'ai du mal à en trouver plus alors si quelqu'un peu m'aider ça serait super. Merci d'avance
trottrotte
Portrait de cgelitti
Bonjour
En fait, dans un sens on peut dire que c'est difficile car il y a l'attente entre les rendez-vous durant les démarches pour obtenir l'agrément.
Ensuite il y a l'attente du coup de fil qui nous dis "ça y est, nous avons un petit "bout de chou".
Dans notre cas concret, l'AS nous a mis des bâtons dans les roues. Mon mari a égalemnt été adopté il y a plus de 30 ans. Elle nous a pondu au dernier entretien qu'il faudrait qu'il recherche ses origines sinon elle nous donnerait un avis négatif. Parfois tu prends des "claques" lors des entretiens. cela fait 30 ans que mon mari vit sa vie sans avoir le besoin de connaître ses parents biologiques. Pour lui il connaît ses "vrais parents" qui sont ses adoptifs. Il n'a rien envie de savoir sur sa vie avant.
Mais si tu peux détaille ce que tu recherches.
Yaelle
Portrait de cgelitti
C'est vrai que j'ai mal formulé ma question les procédures ne sont pas difficiles mais je voudrais savoir pourquoi elles sont nécessaires.A part le fait qu'il y a beaucoup plus de demandes que d'enfants à adopter y'a t'il d'autres raisons? ( par exemple du coté des parents il y a une enquète psychologique pour savoir si ils sont prêt à avoir un enfant )cette procédure est nécéssaire. Est ce que vous avez d'autre information à me proposer?
véro
Portrait de cgelitti
qu'est ce que tu veux dire par :"difficile"?
véro
Portrait de cgelitti
...D'autre part il y a plus d'adoptants que d'adoptables d'ou le nécessaire à la mise en relation (de 3 a 4 ans)
véro
Portrait de cgelitti