mapiac
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis complétement perdue et ne sait plus quoi faire pour mon chien!

Je vous expose la situation: il s'agit tout d'abord, de mon chien de 5 ans un croisé malinois, trés actif d'habitude.

Il y a environ 3 semaines, un soir, mon ami et moi avons constaté que mon chien pouvait trés difficilement se lever, son arriére train semblait bloqué mais aprés plusieurs efforts il arrivait à se déplacer et lorsqu'il était "chauffé" tout semblait aller pour le mieux! Mais nous l'avons enmené chez lz vétérinaire. A l'examen clinique il ne trouve rien, un bilan bio est piqué ( GR, GB, plaquettes, bilan rénal, pancréatique, hépatique, sucre...) qui révéle des GB (eosinophiles) plus élévé que la normal. En plus, mon chien vomissait de la bile depuis plusieurs semaines (environ 3 fois par semaine). La vétérinaire le traite pour une gastrite chronique (zitac et phosphaluvet) et lui met un AINS (cimalgex) pour le probléme au train arriére.

Sans amélioration, au bout de 8 jours, nous décidons de l'enmener voir un vétérinaire ostéopathe qui lui trouve trois points de " vérouillés" au niveau de l'arriére train.

Dans les jours qui suivent, nous constatons une nette amélioration; il ne boite plus mais il persiste une géne lorsqu'il veut se lever, comme une faiblesse musculaire.

Il y a une semaine, mon chien vomit de la bile avec des caillots de sang; il est trés apathique, plus trés présent, il s'isole de plus en plus.Je ne reconnais pas mon chien, lui qui d'habitude est si plein de vitalité!

Retour chez le vétérinaire, à l'auscultation mon chien à de la fievre (39°8) et a perdu 500g en 7 jours. Elle décide de le mettre sous antibio et de lui faire passer une echo abdo qui révéle que le contenu de l'estomac ne se vidange pas ( pouratnt il était à jeun depuis 20h)

Aujourd'hui, il est traité pour une gastrite chronique. Depuis 2jours des croutes ont apparu au bout de ses oreilles. Il est apyrétique, n'a pas revomi, il mange correctement; Il boit plus que d'habitude. Il est toujours trés apathique!, trés absent, il est trés fatigué, dors toute la journée. Par contre dés que je le sors il semble sortir de sa "léthargie".

Je pense pousser les investigations; on m'a parlé de maladie de lyme, de leishmaniose, de la maladie du ver du coeur (je suis partie en italie au mois d'aout avec lui), du lupus, de la myasthenie, de la polyarthrite rhumatoide... J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez, ou je dois chercher, ce que je dois faire car je suis complétement perdue! Je vous remercie par avnce

Cordialement

PUB
PUB