trial man
Portrait de cgelitti
bonjour , moi mon probleme ce serait plutot l inverse je ne bois pas!!! et je dis probleme , car ca en represente un aux yeux de tout le monde. j ai l impression d etre une extraterrestre.pourquoi les gens se sentent oblige de boire . on peut passer une agreable soiree sans boire . on est plus dispose il me semble a dire ce que l on pense et on garde les idees claires. quels sont celles et ceux qui n ont pas assiste a un diner avec la famille ou avec des amis qui n a pas tourne au vinaigre en fin de soiree a cause d un verre de trop! pourquoi les gens sont ils surpris et intrigue quand je leur dit que je ne bois pas d alcool! les gens pensent que si ils ne boivent pas c est pas normal! qu en pensez vous!
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour Laurence,

J'ai exactement le même comportement que toi (et non je ne dirais pas que c'est un problème).

Ayant 23 ans, peu de personnes me comprennent, sauf peut-être mafamille (père alcoolique faisant).

Tu as peut-être d'autres raisons qui te poussent à ne pas boire mais en tout cas, je te félicite. Certaines personnes que j'ai pu rencontrer et qui pensaient comme toi se sont mises à boire "parce que les autres le faisaient".

Ne pas boire, aujourd'hui, c'est un peu sortir du troupeau mais crois-moi, en tout cas pour moi, je m'en sens grandie.

Continue comme ca et si des fois tu as envie de dire aux gens/proches ce que tu en penses, n'hésites surtout pas !!
Valou
Portrait de cgelitti
Il n'y a aucune honte à ne pas boire d'alcool. Bien au contraire, c'est même une façon intelligente de se distinguer des autres. Car, à un certain âge, certains jeunes pensent se valoriser en buvant de l'alcool, ils pensent que l'on ne peut pas s'amuser sans alcool.

Quant on voit les ravages de l'alcool sur la santé, les accidents de voiture graves tous les week-end à la sortie des discothèques, il n'y a vraiment aucune gloire à boire de l'alcool.
marie
Portrait de cgelitti
j'espère Beberrrrr que tu n'as pas un petit garçon qui te regarde quand tu vides tes 4bouteilles de Whisky ?...si l'alcool est le plus beau truc que la vie nous a donné....c'est bien navrant ce que tu dis..!c'est de la provoc!...et tu es un fichu con... tu te prépares un joli truc à ton foie..ert si tu veux etre un peu réaliste va à une rencontre des Alcooliques anonymes et écoutent leurs difficultés à avoir vécu avec l'alcool..et tu verras combien ils ont touché le fond ou tout perdu à cause de cette saleté de bouteille..tu crois etre le plus fort ..c'est déjà la bouteille qui s'impose à toi ..réfléchis avant qu'il ne soit trop tard...
trial man
Portrait de cgelitti
Si vous commencé de boire c le début de la fin, ne commencé jamais et cela sera mieux pour vous et votre entourage!
cristele
Portrait de cgelitti
pq pense tu que c'est un probleme ?
il y a beaucoup plus de personne que tu pense qui ne boivent jamais!
justement il faut etre fier de ce choix!
il y a qq années tous le monde fumait c etait normal ,maintenant c'est plus tot le contraire ,pourquoi cree un probleme alors que justement il est abscent !!
LILI
Portrait de cgelitti
bonsoir,
j'ai 57 ans et ne bois pas j'ai un fils de 35 ans et une fille de 28 ans qui ne boivent pas non plus et c'est tres bien il ne faut pas changer
laurence
Portrait de cgelitti
bonjour, effectivement mais on a l impression d etre des gens a part, meme si on sait que c est nous qui avont raison .la societe dans laquelle on vit pousse a la consomation quelle quelle soit , et ca ce n est pas bien . et oui on est la personne montree du doigt mais pourquoi!! ne peuvent ils pas faire comme nous au lieu de nous regarder de travers !! ah bon tu bois pas et pourquoi!!! ce sont des phrases que j entends tout le temps!! et je bois pas. rien du tout. j ai goute a quelques verres quand j etais jeune ( avec moderation) mais je me suis vite appercu que sa servait a rien . j ai pas besoin de ca pour me detendre. et je passes des bonnes soirees quand meme. meme le vin , j aime pas. je vais quand meme pas me forcer pour rentrer dans le moule.en tout cas si il y avait plus de gens comme moi il y aurait moins d accident sur les routes entre autre.
pol
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il y a quelques années si tu ne buvait pas tu était montré du doigt.
Aujourd'hui observe bien autour de toi les mentalités changent et celui qui boit beaucoup, devient de nos jours, la personne montrée.
Malgrè cela le nombre d'alcoolique reste important.

yves
Portrait de cgelitti
tu n'es obligée a rien surtout de ne pas boire ,ce sont des gens peux importants a connaitrent.la libertée de faire ou de ne pas faire,surtout ne te justifies pas,c'est le debut de l'intolerance.
laurence
Portrait de cgelitti
il faut dire aussi que j ai un mari qui crache pas sur l apero et qui pousserait un peu a la consomation . t en boit encore un petit!! les gens ne savent pas dire non!! donc bonjour les soirees . moi je regardes ca avec un sourire ironique et je ne leur souhaite qu une chose c est que quand ils sortent de chez moi qu ils tombent sur les flics ce serait bien fait pour eux!! c est mechant mais c est comme ca! ils ont qu a pas me vanner tout le temps car je sais que c est moi qui ai raison!!
Sujet vérouillé