fabrizio
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a qq jours j'ai revu un ami que j'apprécie énormément, on s'était un peu perdus de vue.

On a beaucoup parlé, il a fini par me dire qu'il avait fait une tentative de suicide il y a qq mois de cela...

Quand j'ai appris ça, ça m'a fait un énorme choc... je n'imagine même pas ce que j'aurais fait s'il ne s'était pas raté... je ne l'aurais pas supporté...

Heureusement il va mieux.

Mais je voudrais m'adresser à ceux qui vont mal et qui pensent que mettre un terme à sa vie est la meilleure solution... ne faites pas ça...

Se tuer, c'est aussi tuer ses proches !

Si vous allez très mal, pitié allez en parler à qq1 en chair et en os, surtout ne restez pas seul ! Trouver de l'aide, il y a toujours qq1 qui sera là pour vous, même un inconnu peut vous aider !

J'ai cotoyé des amis qui ont perdu un de leurs proches pcq ils avaient préféré mourrir... j'ai vu leur chagrin, leur détresse, j'ai entendu leurs questions : "Pourquoi il a fait ça ? Pourquoi n'est-il pas venu nous voir ?"... ils ne comprenaient pas et été meurtris pas ce deuil si terrible...

Appelez à l'aide avant de faire ça svp...

Merci... courage

admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Mouloude,

Voici 4 numéros de téléphone très utiles, qui peuvent vous aider :

SOS suicide Phénix au 01 40 44 46 45. C?est un numéro payant, ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Fil santé jeunes au 0 800 235 236. Ce service est ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit. C?est gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Croix rouge écoute au 0 800 858 858. C?est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 22 heures et les samedis et dimanches de 12 heures à 18 heures. L?appel est gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Drogue info service : 0 800 23 13 13
7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Il faut penser au médecin généraliste à côté de chez vous. Il peut vous aider également.

Enfin, je tiens à vous dire deux choses :
-     la vie nous surprend toujours et j'ai souvent observé qu'au plus bas, nous découvrons en nous une énorme énergie.

- un jour vous aiderez un autre adolescent qui lui aussi voudra en finir.

Alors accrochez-vous et allez vers les autres pour parler.

Bon courage,

Dr Philippe Presles

fabrizio
Portrait de cgelitti
tu veu savoir pk ils se sont suisider pck ils croivent ke personne ne les aimes!!!kil serven a rien juste a soufrir et dailleur ki tu veu kon apel ken on se sent po bien tu voi moi se soir je veu me tuer jen est tro mar de soufrir pour rien jaimerai etre avec la personne ke jaimme le plus au monde mai sa met impossible!!jlaime tellement kje veu po la faire soufrir jlaime tellement kje veu lui donner ma vie maime si elle sent fou!! de toute fasson personne ne maime jai ma famille mai sai po la mm amour!! ken tu voi kta trouver lamour de ta vie et ktu voi ke ta okune chance ta envi dans finir surtou ken elle te le di!!!jte donne mon adresse msn si tu veu me repondre ptètre ke demin je serai la!enfin peut etre aligatordu69@otmail.fr
Julie
Portrait de cgelitti
Tiens bon Cath 23 tu n'es pas seule et la vie va te surprendre...penses à un beau soleil couchant tout doux, tout serein sur la mer qui va être là encore demain et après demain...et quand tu iras mieux elle sera encore là à t'attendre....
Les êtres humains ont des bas...Mais sont encore plus forts quand ils s'échappent des bas...On est près de toi, on a besoin de toi ...Lâche pas prise ...ça vaut le coup d'essayer..Prends un tél ci-dessus que donne le Dr Presles..Vas-y...appelle ...
Je compte sur toi, Cat...
titi432
Portrait de cgelitti
salut mouloude je suis a ton ecoute si tu a besoin d aide je ne mi connais pas trop en ordinateur mais je suis bien informée sur ce qui t arrive
chaque jour qui passe est un jour de gagné
C tres nul
Portrait de cgelitti
Morphée,vous etes très dur...si tout le monde réagit comme vous,reste que la pendaison pour s'en sortir!
Les gens sont égoistes,la preuve votre discours...Ne jugez pas Follaz,vous ne connaissez de son histoire que quelques lignes é!crites sur ce forum.
Je ne suis pas suicidaire mais qui peut dire "jamais"on vit dans un monde tellement noir...que c'est peut etre la solution à nos pbl...mourir
titi432
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mouloude] j'en est rien a foutre de vos discour
on est 01/06/2006 il est 16h20 et a ce moment je menvé me pendre. je tené a vous dire ke je vous aime tous[/QUOTE]
Morphée
Portrait de cgelitti
Tu m'as parfait compris Chris69, je cherche de l'aide, personne, tant de personnes se sont usées à nous aider, j'ai essayé les choses les plus incroyables pour lutter, mais je me trouve dans une telle impasse, pour moi l'avenir est un trou noir, lutter t'épuise,et puis à quoi bon, et si la personne avec laquelle je vis ne tenait pas tant à la vie, nous ne serions plus là,mais elle détruit la vie de tout le monde, même si elle ne s'en rend pas compte et ne pense qu'à elle
cath23
Portrait de cgelitti
le trou noir se rapproche de moi.
je vais mal et n'ai plus d'espoir.plus d'envie
je suis vide.
partir..........
Morphée
Portrait de cgelitti
Tu ne penses qu'aux autres dans ton message, pas au désespoir de l'autre, ce n'est même plus un desespoir, c'est l'impression que rien ni personne ne peut t'aider, nous vivons dans un monde où l'on ne pense qu'à soi, où l'on ne voit pas que l'autre souffre, ce n'est pas à moi que tu vas faire croire que les autres ne voient pas que tu n'en peux plus

Je sais de quoi je parle depuis des années je vis une situation difficile, j'ai usé les autres qui finissent par se lasser car mon problème est insoluble

Les autres finiront par oublier, mais moi pour l'instant je vis une situation que je ne souhaite à personne, et j'en ai plus que marre de cette vie, aucune joie à l'horizon, rien que des problèmes

J'ai tout essayé, je suis suivi par un psy, mais mon problème n'est pas moi mais l'autre que la société rejete, alors parfois je me dis que jeter l'éponge résoudra tout,je ne peux plus tout supporter

Penser aux autres je n'ai fait qu'y penser, mais MOI je suis MOI

Dans ton message tu oublies que ceux qui sont passés à l'acte étaient dans un désespoir total, c'est trop facile de culpabiliser les autres

Ton ami si sa ts a échoué c'est parce qu'il y avait encore l'espoir mais quand il n'y a plus d'espoir c'est différent

Tu finis par embêter les autres avec tes problèmes insolubles, ils essaient de t'aider puis t'évitent car tu représentes pour eux un poids, on préfére les gens qui rient qui n'ont pas de problème, c'est la nature humaine

Moi j'ai usé trop de personnes avec mes problèmes, qui en plus ne viennent pas de moi, les autres auront du chagrin et la vie reprendra son cours, moi la vie c'est le trou noir, aucun avenir
mouloude
Portrait de cgelitti
j'en est rien a foutre de vos discour
on est 01/06/2006 il est 16h20 et a ce moment je menvé me pendre. je tené a vous dire ke je vous aime tous

Pages

Sujet vérouillé