dominique
Portrait de cgelitti
L?article « Moins on dort, plus on mange » dans la Newsletter 280, est très intéressant car il démontre le contraire de ce que je pensais intuitivement. Lorsque je fais un régime pour perdre du poids, j?avais tendance à dormir peu, pensant que pendant que l?on dort, on « fait de la graisse » !
Danièle
Portrait de cgelitti
il y a un proverbe qui dit :

Qui dort.... dine.........

Bon Noël...
Bodin
Portrait de cgelitti
Les programmes TV se terminent trop tard. A l'adolescence, quand il devient pratiquement impossible d'envoyer les enfants se coucher à 10 h, il y a de vilaines habitudes qui se prennent définitivement. Mauvaise humeur, manque de concentration, frigo dévalisé à n'importe quelle heure, faim intempestive même lorsqu'on veille à ce que les repas soient équilibrés... Ne peut-on se lever et exiger par n'importe quel moyen qu'au moins les programmes soient terminés à 10 h ?
pas1hero@caramail.co
Portrait de cgelitti
j'ai pas bien compris.
je veux bien croire qu'on mange plus si on dort moins c'est plutôt logique, on consomme plus aussi !
par contre quand on dort on stocke les graisses et quand on bouge on les dépenses, ça c'est un fait, et pas besoin de faire des analyses médicales pour le savoir !
moi ça fait plus de 20 ans que je dors souvent 4h 5h voire 6h mais très rarement plus, j'ai toujours eu bon appetit depuis tout petit, donc pas de changement.
je grossis très peu car je me promène, je circule en vélo plutot qu'en voitute, je monte les escaliers plutot que l'ascenseur.
et j'échangerai pas ma vie pour dormir plus et faire tous les jours des trajets en voiture qui rendent malade.

bon après chaque corps ne réagit pas forcément de la même façon.

Bon Noël à tous/toutes...
dominique
Portrait de cgelitti
Que conseilleriez-vous aux personnes qui comme moi travaillent de nuit et donc ont un temps et une qualité de sommeil diminuée? La prise de poids est-elle inévitable? comment adapter les besoins nutritionnels et cette sensation de faim la nuit? Merci
Sujet vérouillé