Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous,

Si vous êtes suivis dans un centre AMP (public ou privé) de la région parisienne, je souhaiterais que vous me donniez des infos sur ceux-ci.

En effet, le centre qui me suit refuse de faire une ponction si l'on a pas un minimum de 5 follicules matures. Et je suis une très mauvaise "pondeuse". Résultat, impossible d'aller jusqu'au bout de la FIV.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous et le nom de vos centres ?

Merci pour votre aide

Elisa
Portrait de cgelitti
Salut Anne,

Merci pour ces précieuses infos car je ne me voyais pas courir à l'autre bout de Paris.

Pour l'instant, nous essayons de prendre rendez-vous à l'Institut Montsouris mais pour l'instant, tout est bloqué. Ils ne reprendront de nouveaux RV qu'en janvier pour le mois d'avril sauf désistement. Donc on espère un désistement. A priori, au téléphone, mon cas ne semble pas les rebuter !!!

En tout cas, je garde précieusement tes adresses au cas où....

Merci encore
anne
Portrait de cgelitti
salut elisa

non, mes controles sont fait dans le 16ème, métro victor hugo au laboratoire D'Eylau. Il ouvre à 7h00 le matin. Pour les echos, j'ai trouvé un cabinet juste à coté - Dc reverdito, rue mesnil. Il est super, à l'habitude des cas comme les notre et est très disponible. Je faisait mes PDS à 7h00 et foncais ensuite à son cabinet pour les échos à 7h30. Du coup, à part la fatigue puisqu'il fallait que je parte de chez moi à 6h15, j'arrivais à l'heure au boulot.

bon courage
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Anne, non, ce n'est pas moi qui suis suivie à Lyon (tu dois confondre avec Emma). J'essaie pour l'instant de regrouper les réponses. J'ai juste une petite question, tes contrôles (pds et échographies avant la ponction), tu étais obligée de les faire à CHEREST ? Tout ça pour arriver à concilier traitement et boulot !!!

Merci aussi à Chris pour ton message d'espoir
Chris
Portrait de cgelitti
Elisa, je ne suis pas suivie dans la région parisienne (mais dans le sud, mon centre est à marseille)......
J'espère que tu trouveras un centre qui te permette de continuer et d'arriver jusqu'au bout de la FIV....
Moi à la dernière FIVD j'avais seulement 4 follicules, 3 de ponctionnés et 3 embryons au final (2 transférés mais hélas pas de +++ et le 3ème qui n'a pas pu être congelé )
La gynéco qui me suit estime que même avec 3 follicules il peut y avoir des embryons, et donc une chance de grossesse, et que cette chance il ne faut pas la laisser passer juste pour un "quota de follicules" à respecter.(elle tient compte aussi de l'âge et des réactions aux précedents traitements)

Mon message ne répond pas à ta question mais c'était juste pour te redonner espoir et te dire que tous les centres AMP ne sont pas forcément aussi stricts que le tien.....

Bon courage pour la suite et un beau +++++ pour bientôt !

anne
Portrait de cgelitti
salut elisa..

on se connait non???

pour ma fille, j'étais également une mauvaise pondeuse : 1ère ICSI annulée la veille car je n'avais que 4 follicules matures. Pour la deuxième, mon médecin m'a alors promis qu'il la tenterait quand même si je ne réagissais pas mieux. Bimgo, encore 4 follicules également mais il a tenu sa promesse et ma fille est née 9 mois plus tard.

pour mon fils, ca a été le contraire, je me suis transformée en méga pondeuse.

Pour info, j'ai été suivie à la clinique Cherest à Neuilly sur Seine et mon médecin est le Dc Nathan, avenue de wagram à Paris. Comme tu peux l'imaginer, je suis très satisfaite de son expertise car je lui dois mes 2 beaux enfants aujourd'hui!
Je crois que tu es suivi à Lyon, mais bon....

Bon courage à toi
Sujet vérouillé