orchidée73
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je ne peux plus exercer mon métier (je faisais de l'informatique) car je ne peux pas rester plus de 10mn devant 1 écran (TV, ordi) sans ressentir des nausées et étourdissements violents. Idem sous 1 éclairage aux néons car ce type d'éclairage est instable et rappelle le balayage de l'ordi. J'ai fait tous les controles possibles : IRM, ORL, j'ai vu 1 neurologue, 2 ophtalmos, ostéopathes... personne ne connait mon probleme. Ca fait 1 an que je vais de spécialistes en spécialistes sans réponse. Quelqu'un peut-il m'éclairer ????? Connaissez vous ce probleme ? Peut on en guérir ? Est ce 1 probleme de rétine ? J'ai fait du laser il y a 2 ans pour éviter 1 déchirement de la rétine. Meme sans écrans, j'ai également des troubles de l'équilibre au quotidien. Je compte sur vos réponses. Je suis désespérée. Merci beaucoup de votre aide.

orchidée73
Portrait de cgelitti

Finalement les lunettes ne m'ont pas été d'un grand secours !

Par contre depuis que j'ai commençé un traitement à l'iode en oligoéléments tous les symptômes, absolument tous, ont disparu ! Bon, c'est vrai que je n'ai commençé le traitement que depuis 8 jours. Mais j'avais des vertiges et de petits nystagmus plusieurs fois par jour. Depuis, plus de vertiges, plus de malaises, plus de nystagmus, ni de VPPB, plus d epertes d'équilibre, plus de brûlure à la thyroïde, plus de douleur... Le rêve, quoi ! 

Ces VPPB venaient bien de ma thyroïde. Les médecins avaient tout faux, excepté mon homéopathe qui ma prescrit l'iode ! Merci à lui ! 

Splash
Portrait de cgelitti
J'ai également ce même problème depuis 3 ans : / (vertige devant écran, nausée, sensation d'être ivre et fatigue) et pourtant je n'est que 24ans ! Je suis désespéré sur le fait de trouver d'où cela peut venir..

ps : symptôme supplémentaire : yeux qui tirent certains jours et difficulté à fixer avec mes yeux quelque chose de précis.

Je cherche, je cherche, je vous tiendrais au courant si "un jour" je trouve..
marlone
Portrait de cgelitti
J'ai aussi souvent un phénomène du même type. Dès que je reste plusieurs heures devant mon PC (chez moi ou au bureau où je suis informaticien...).
Le lundi ça va à peu près. Le vendredi très dur.
Il n'y a pas d'évidence que celà vienne de l'écran, mais je le soupçonne fortement. Mais la médecine ne connait pas ce type de problème (faut dire que le médecin de base, à part vous donner le médicament qui correspond à la maladie standard que vous lui avez expliqué...). J'ai vu des neurologues, passé des IRM du cerveau, des cardiaologues, des ORL, des endocrinologues... Pour eux je n'ai rien. Et pourtant je sens bien ces micro vertiges, ces nausées. A moins que ce ne soit l'âge (58 ans)???
Mais celà me conforte de trouver des personnes qui semblent avoir les mêmes symptômes.
Reste maintenant à trouver un remède. Moins de PC??
Christian
Portrait de cgelitti
pour FRANCE:
Le vertige parosystique benin n'est pas grave, il se soigne facilement, il suffit de trouver le bon ORL ou kiné spécialisé. Le traitement consite à une manoeuvre par balancement rapide du tronc et une réeducation.
nicole
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nicole] moi je te conseille de trouver autre chose que le laroxyl si tu ne veux pas avoir d'effets secondaires par la suite mais enfin tout le monde n'est pas sujet aux effets secondaires des AD ou anxiolytiques mais enfin si les toubibs pouvaient éviter de prescrire ce genre de cochonneries ca serait pas mal !![/QUOTE]
orchidée73
Portrait de cgelitti

J'ai ressenti les mêmes symptômes pendant des mois après deux grosses opérations et alors que j'étais en arrêt de travail et que je passais la majeure partie de mon temps devant l'ordinateur : naussées, malaises, vertiges, assise ou couchée (je faisais des malaises en dormant...) et qui avaient tendance à disparaître dès que je me relevais, chute de tension avec un mauvais retour du rythme cardaique (tye 9/2), brûlure de la gorge, sensations qu'on m'insère un liquide froid dans les veines. On m'a diagnostiqué un VPPB mais l'orl m'a affirmé que je n'avais rien. J'ai passé un scanner : rien. Mon homéopathe m'a dit que ça venait de ma thyroïde (je fais de l'hypothyroïdie, j'ai une thyroïdite et j'ai un nodule). Depuis qu'il m'a donné un traitement mon état général va beaucoup mieux, mais ces vertiges me reprennennt légèrement dès que je m'assois pendant longtemps devant mon PC. J'ai donc acheté hier des lunettes pour ordinateur. On verra ce que ça va donner. J'ai passé la journée d'hier devant l'ordinateur, et pour l'instant je n'ai rien... Pourvu que ça dure ! 

311629
Portrait de cgelitti
Plusieurs solutions techniques existent : écran plat LCD, éclairage d'appoint (pas fluo !), position de l'écran (hauteur, vis à vis une fenêtre, etc.).
N'oubliez pas d'effectuer d'autres réglages sur l'écran lui même : luminosité, contraste, couleurs, fréquence de balayage...
Sinon, je ne vois hélas pas autre chose
hitomisky
Portrait de cgelitti

bonjour,

quelque part ceme rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des vertiges devant un ecran. Ca a commencé par des sensations bizarre quand je reste longtemps devant un ecran, comme si j'allais tomber dans les pommes, ou bien sensation de panique, puis quand je m'arrête pour tenter de me sentir mieux je n'arrive pas à me concentrer sur une autre tâche, comme si mon cerveau était encore sur l'ordi et me bombarde d'images. Puis j'ai changé de lunettes il y a deux mois, j'avais déjà eu des vertiges avant de temps à autre mais pas spécialement devant l'écran. Et un matin c'est revenu, très forts vertiges impossible de me tenir dans une autre position qu'allongée sur le dos.

Et depuis, ces vertiges revenaient régulièrement, plus particulièrement devant mon écran au boulot ou à la maison, pour finalement devenir quotidiens depuis 1 semaine et dès que je me mets devant mon ordi (écran LCD) les vertiges se déclanchent. Pas aussi forts au point de m'arrêter de travailler, mais je dois prendre du tanganil et faire attention à ne pas bouger ma tete brusquement.

J'ai remis mes anciennes lunettes, mais rien n'a changé. Mon kiné qui m'avait diagnostiqué des cervicales fragiles suites aux vertiges que j'avais de temps en temps m'a dit que le fait d'avoir changé de lunettes a pu modifié la façon qu'ont mes yeux de s'adapter à l'écran ou a modifié la posture de mes cervicales. Mais comme le fait d'avoir remis mes anciennes lunettes n'a rien changé, je ne sais pas quoi en penser.

En revanche pas d'explication concernant les sensations bizarres que je ressens quand je suis restée plusieurs heures devant mon écran. J'ai rendez vous chez le médecin la semaine prochaine pour lui demander pourquoi ces vertiges permanents car au quotidien, même si heureusement j'arrive à travailler (au ralenti) c'est très démoralisant de ne ^pas comprendre ce qu'il m'arrive.

hitomisky

coco
Portrait de cgelitti
Bonjour
L'orl m'a diagnostiqué des vertiges positionnels
§ Jai aussi remarqué que mème la crise passée,je me sens étourdie en permanence!peur de sortir,l'impression d'etre ivre,que je vais m'évanouir...! Et c'est pire quand je passe des heures sur l'ordinateur
Je pense vraiment qu'il y a un lien
Tamla
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'étais également sujet aux vertiges devant mon écran d'ordinateur (je passe environ 8 à 12 heures par jour devant pour mon occupation).

Un nouvel écran aux normes récentes, un filtre, les réglages divers n'y ont rien changé.

La seule parade: de très bonnes lunettes de soleil, qui de toute évidence stoppent les rayons nocifs.
Je peux alors passer sans problème toute ma journée devant l'écran, alors que sans lunettes, je ne peux pas tenir dix minutes.

Si cela peut aider quelqu'un...

Pages

Sujet vérouillé