Nausées de grossesse : 3 plantes à tester

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 06 Juin 2018 : 10h30
Certaines plantes soulagent efficacement le mal au ventre. C’est le cas de la tisane au gingembre, même chez la femme enceinte. Si grossesse et nausées vont de pair, d’autres plantes peuvent vous aider.
© Istock

Mal au ventre et grossesse

La grossesse est un moment privilégié qui peut être gâché par un mal au ventre parfois récurrent. Lié à un dérèglement du transit, il peut aussi s’accompagner de nausées. Il existe des solutions naturelles pour lutter contre ces petits maux pendant la grossesse.

PUB

La tisane de gingembre pour la femme enceinte

N’utilisez pas d’huiles essentielles pendant votre grossesse ni tout au long de la période d’allaitement. En revanche, vous pouvez boire de la tisane de gingembre pour soulager vos nausées de grossesse ou votre mal au ventre. Grâce au gingembre, vous vivrez beaucoup plus sereinement les premiers mois de gestation. Tout rentrera dans l’ordre très vite, car votre organisme trouvera son nouvel équilibre bien avant l’accouchement.

La menthe, uniquement en tisane

La menthe est une plante efficace à prendre sans hésiter lorsqu’on se sent barbouillé. Elle peut être utilisée en cas de grossesse et nausées, mais sous une seule forme : en tisane. Tout au long de la grossesse, en cas de nausées, contentez-vous donc de tisanes à la menthe après avoir demandé conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le basilic anti-nauséeux

Parsemez vos plats de basilic frais ciselé. Pour apaiser les nausées de grossesse, prenez en parallèle avant chaque repas une cuiller à café d’hydrolat de basilic mélangé à de l’hydrolat de fleur d’oranger, tous deux achetés en pharmacie.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 06 Juin 2018 : 10h30
PUB
PUB
A lire aussi
Digestion : 3 remèdes naturels pour ne plus avoir mal au ventrePublié le 21/04/2018 - 13h01

Il arrive que l’on ressente des ballonnements et maux de ventre après un repas trop copieux ou un aliment un peu difficile à digérer au menu. Ces soucis de digestion ne sont cependant pas une fatalité. Nous allons vous donner 3 remèdes naturels pour ne plus avoir mal au ventre.

Mal des transports, comment en venir à bout ?Publié le 15/07/2015 - 13h14

Déboussolé, l’organisme fait parfois vivre un vrai cauchemar aux voyageurs. En voiture, en train, en avion ou en bateau, les solutions pour voyager en toute tranquillité. Fréquent en particulier chez les 3 à 12 ans, le mal des transports n’épargne cependant personne. Petits ou longs...

Grossesse : 1001 conseils contre les nauséesPublié le 05/08/2012 - 22h00

C’est confirmé, vous voilà enceinte ! Ne laissez pas les nausées perturber votre bonheur !Voici quelques conseils pour éviter ou atténuer les nausées et les vomissements qui surviennent chez une grande majorité de femmes enceintes, à des degrés et fréquences divers, durant le premier...

Gastro : les plantes et huiles essentielles qui aident !Publié le 13/01/2013 - 23h00

Le plus souvent virale, la gastro-entérite est une affection bénigne mais extrêmement désagréable : nausées, vomissements, diarrhées, crampes abdominales... Certaines huiles essentielles et certaines plantes peuvent apporter en complément un certain soulagement.

Plus d'articles