redtiger
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis encore fumeur (ça va changer). Etant très peu sportif par nature, Je me suis mis au jogging il y a peu, et si je fais des efforts de vitesse pendant mon heure d'endurance quotidienne, je regrette après m'être hydraté : j'ai des nausées qui me prennent, la tête qui tourne et je suis pâle de visage. Je m'étais dit que je buvais trop vite, mais même en faisant attention, rien n'y change. Je cours en général de 18h à 19h, et je ne mange rien avant. J'ai essayé de réduire mon allure, mais courir sans pouvoir accélérer par moments, cela commence sérieusement à m'ennuyer surtout que la volonté de me refaire une santé est là. Si vous aviez une explication à cette gêne, je vous en remercie...

redtiger
Portrait de cgelitti
Bonjour Nicolas,

Je fais pas mal de footing et les symptômes que tu décris me sont déjà arrivés. Je te précise que c'est la reprise du sport qui m'a permis d'arrêter de fumer et j'espère que ce sera la même chose pour toi. Je te conseille : 1/ essayer d'arrêter totalement de fumer (ou au moins ne fumer qu'occasionnellement dans un premier temps), 2/ de manger quelque chose avant d'aller courir, par exemple prends une collation vers 16h30 / 17 heures, quelque chose d'équilibré bien sûr. Moi je prends une compote de pommes, des biscuits au blé complet, quelques amandes (ça cale et c'est très énergétique) et un carré de chocolat noir.
Espérant t'avoir aidé, bonne course !
Sujet vérouillé