cgelitti
Portrait de cgelitti
bonjour,

si certaines d'entre vous utilise ou connaisse des personnes utilisant les complément alimentaire suivants depuis de longue année , pourriez-vous me dire si ils ont rencontrés des effets secondaires sur le long terme à cause de la vitamine A contenu dans ces deux médicaments.

Car ma mère de 65 ans utilise ces deux médicaments depuis un an comme elle a de très gros problême de vision (myopie fort -20 et -25) double décollement de la rétine sur l'oeil gauche ainsi que catarte qui a nécessiter une opération et deux réoperation au laser yag car elle a eu une cataracte secondaire aussi dur que de la "couenne" d'après le chirurgien.

elle prend donc ces médicament car le pharmacien les lui a conseiller pour améliorer sa vision et cela est effectivement efficasse, mais elle a entendu que la consommation exessive de vitamine A est très dangeureuse pour le foie et le coeur et depuis elle ce fait un sang d'encre au sujet de ces deux médicament ne sachant si elle ne se déteriore /ampute son espérance de vie pour un petit confort oculaire.

j'ai malheureusement beau chercher sur le net des avis sur l'utilisation de ces deux médicaments, je n'ai rien trouver :

Naturophta Macula (800µg/100% ajr)

Naturophta Lutéine (12mg=120%ajr)

Merci d'avance pour les renseignement