satya
Portrait de cgelitti
Sommes nous autorisés à conduire lorsque le diagnostique de narcolepsie est posé ? Merci
christelle
Portrait de cgelitti
bonjour je suis atteind d'une narcolepsie -cataplexie, j'etais assistante maternelle, et mon medecin ma interdie de reprendre mon emploi. Je suis egalement en attente d'une demande d'adulte d'andicapée, car il m'est pratiquement impossible de travailler, trop de fatigue, symptomes qui interviennent pendant des moment ou il ne le faut pas, manque de force, manque de concentration (Je ne tiens pas plus de 2 heure en réunion) il m'est aussi donc impossible de pouvoir de prevoir une formation. Yaurais t-il quelqu'un dans les meme condition, quelqun aurais til fais une demande d'adulte andicapée? Merci de me repondre
faitdodo
Portrait de cgelitti
oui, car tous les narcoleptiques ne s'endorme pas au volant. Seulement si tu as un jour un accident et si ton trouble du sommeil est mis en cause lors de cet accident, ton permis te sera retiré définitivement.
isa
Portrait de cgelitti
si on es autoriser a conduire mais pas nimporte quoi on peu pas etre chauffeur poid lourd , chaufeur dambulance il y a une loi la voici :http://perso.wanadoo.fr/anc.paradoxal/infos.html#arrete7mai 97
c une association sur pour les narcoleptique
soufian
Portrait de cgelitti
moi je pense que si tu fait ta sieste avant c'est bon
Nathalie
Portrait de cgelitti
Je suis narcoleptique et je suis éducatrice (dîplomée depuis peu). Pour pouvoir travailler, on me demande d'obtenir ma sélection médicale (examen pour pouvoir conduire des enfants dans le cadre d'un travail rénuméré).
En Belgique, cette sélection médicale est quasi obligatoire dans tout les services d'éducation.
J'ai pas obtenu cette sélection.
Alors que je suis soignée depuis plus de deux ans au Provigil et que je ne fait pas de crises de cataplexie.
J'ai mon permis depuis 2000 et je n'ai jamais eu d'accident, pourtant je roule beaucoup.
Bref, rupture de contrat, plus de boulot...
Mon médecin m'a simplement conseillé de faire autre chose.
Tant pis pour les études de 4 ans et mes spécialisations...
Tant pis pour ce boulot que j'aime tant...
Isabelle
Portrait de cgelitti
Secrétariat ANC - Tél: 04 75 88 95 39
sebastien
Portrait de cgelitti
en belgique, la conduite n'est autorisée que si l'on est traîté depuis plus d'un an par le provigil (modiodal) avant c'est interdit. Le traîtement par rilatine n'est parcontre pas reconnu pour pouvoir conduire.
celine
Portrait de cgelitti
non ma mere atteinte de cette maladie na pas voulu ecouter le dc et a eu 1 grave accident et a eu la chance de sen sortir et de blésser personnes sur le passage.Elle c 'est endormie au volant alors qu'elle aurait du faire sa sieste
satya
Portrait de cgelitti
bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis étudiante à l'université libre de bruxelles (ULB) en dernière année de neuropsychologie. Dans le cadre de mes études, je réalise mon mémoire sur l'étude de la narcolepsie et de l'hypersomnie idiopathique.Plus précisément voici le thème de mon mémoire: "Les rôles respectifs du sommeil et du temps écoulé sur l?apprentissage et la consolidation d?un apprentissage déclaratif verbal chez des personnes souffrant de narcolepsie et d'hypersomnie idiopathique". En bref : Qu?est ce qui fait que beaucoup (mais pas tous) de personnes narcoleptiques souffrent de problème de mémoire? Mon promoteur de mémoire pense que l'hypothèse de travaille que j'ai choisie peut vraiment (si mon mémoire est bien réalisé) ouvrir la voie à une série de recherche sur la narcolepsie. Le problème c'est qu'une recherche comme celle-là demande évidemment qu'une dizaine de narcoleptiques acceptent de participer à mon étude et pour le moment seulement 3 ont accepté. D'où mon appel à l'aide ici.

L'étude consiste à étudier 40 paires de mots en soirée, puis de dormir avec un polysomnographe mobile (que je viens placer chez vous et que j'enlève le lendemain matin chez vous aussi). Une semaine après plus ou moins on refait la même chose et puis c'est tout. Tout se fait à domicile en fonction de vos disponibilités. Comme j'habite bruxelles, je cherche surtout des gens habitants la belgique. Si vous êtes d'accord de m'aider dans mon mémoire, vous pouvez m'envoyer un mail (gaetanedeliens@hotmail.com) et je vous enverrai les détails de l'étude.

Bien à vous

Gaétane Deliens
Sujet vérouillé