anna72
Portrait de cgelitti
peut on prétendre à une pension d'invalidité pour une narcolepsie merci de vos témoignages

sonia
Portrait de cgelitti
il ne faut pas s'adresser à un psychiatre mais tout simplement au neurologue qui te suit ; il mettra en route une demande auprès de la sécu et de la cotorep ; on peut avoir une invalidité de 1ère ou 2ème catégorie .
Anne O'nyme
Portrait de cgelitti
Pa forcément 1ère ou 2ème, tout dépend de l'avancé de la maladie... moi g été reconnu catégorie C(3ème si tu préfère). Mais même comme ça j'ai pas u le droit à une AAH alors que je n'ai aucun revenu... Maintenant ils en accordent que très rarement... C'est pas pour te décourager mais c'est surtout pour pas ktu soi tro déçu si jms tobtien une rép négativ... En attendant, bon courage!
anna72
Portrait de cgelitti
oui une pension d'invalidité existe pour la narco, il faut en faire la demande auprès de la cotorep de votre département, que votre médecin vous remplisse la feuille médicale, et ensuite vous serez vu par un médecin de la cotorep qui par la suite examinera votre cas en comission. Je touche moi meme l'AAH depuis 3 ans, je suis reconnue invalide à plus de 50% et inapte au travail. Bien entendu cela dépend de la gravité des symptomes, personnelement j' ai de grosses crises de cataplexie pouvant me tenir au lit pendant 3-4 semaines, et je suis valide à présent que de 11 heures à 17 heures à peu près. Mais tous cela dépend aussi des régions, certaine sont plus "généreuses" que d'autres malheureusement! bonne chance
cecile
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si une pension d'invalidité est envisageable mais un psychiatre pourrait te renseigner pour une éventuelle AAH (allocation d'adulte handicapé, sans pour autant voir le négatif du mot handicap car la narcolepsie est un handicap). bon courage
Sujet vérouillé