omar642
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Au cours d'un examen ophtalmologique, le médecin a décelé chez ma mère une sorte de "grain de beauté" ou naevus au fond de l'oeil. Ma mère est inquiète que ce naevus s'agrandisse (car alors cela peut signifier qu'il se transforme en mélanome, tumeur maligne) et sa localisation ne rendrait pas la tâche facile pour son extraction.

Le médecin lui a dit qu'en cas d'augmentation de taille, il faudrait se rendre dans un hôpital à Paris qui pourrait éventuellement le retirer.

J'aimerais alors avoir des témoignages de personnes qui ont eu ce problème, si elles l'ont fait enlever, les séquelles (y-a-t-il une perte de la vision ? Des récidives éventuelles ?...)

Merci de votre réponse

omar642
Portrait de cgelitti
je viens d'avoir ce pb.surveillé depuis fin 2006 indéniablement il agrossi et faisait 15mm de diamète.donc comme on ne peut pas l'extraire il aété traité par curiethérapie.un disque radioactif est inséré sous lapupille à travers la conjonctive et placé très précisément pour détruire ce naevus.il est cousu dans l'oeil.le temps d'expo est déterminé par le spécialiste.pour moi 108h.ilest mis et enlevé sous anesthésie générale.pour moi tout s'est bien passé à part l'isolement car c'est untraitement radioactif.pas de douleur .pas de perte d'acuité visuelle mais il était loin du nerf optique.cherche naevus oculaire et tu trouveras les coordonnées du pr BACINet ses compétences.cette maladie est rare.dans cet hosto je suis le 4èmme depuis le début de l'année.autre chose il ne traite pas au laser car il a eu des récidives.bon ccourage.
Sujet vérouillé