Stella
Portrait de cgelitti
La jalousie, une preuve d'amour ??

Qu'en pensez-vous ?

malika
Portrait de cgelitti
J'ai la cinquantaine et je me suis mariée à 20 ans et çà faisait 5 ans que l'on sortait ensemble. Mon mari ne m'a pas complètement pardonnée mais nous sommes toujours ensemble et je l'aime infiniment; je regrette tellement ce que j'ai fait et surtout comme j'avais l'esprit tordu pour agir comme çà.
stanoise
Portrait de cgelitti
moi non plus je ne vois pas de différence entre confiance en soi et doute de soi mais bon ...
etoile
Portrait de cgelitti
moi jai connu un mec extrêmement jaloux, qui ne supportait meme pas que je parle à un ami homme, c'etait des "scènes" constamment, sans violence, mais très dur à vivre pour lui et pour moi. (bien que moi je pensais à lépoque que cetait une preuve de son amour et que celà me flattait, moi et mon égo car je suis qqn qui na pas bcp confiance en soi et qui pense quelle ne peut pas etre aimée, mais ça c est un autre pb).
bref, ce mec, était au final un vrai connard qui ma trompée tout le long de notre relation avec des nanas que je connaissais, et sans se protéger qui plus est!!!
attention à la jalousie excessive...
michelle
Portrait de cgelitti
moi j trouve ca grave de lire ca ! faut que cette personne se fasse aider psychologiquement . imaginons que sa conjointe meurt subitement : ca voudrait dire qu il n arriverait pas a supporter cette situation . ou alors est ce juste si elle allait voir un autre homme !
fleur
Portrait de cgelitti
et comment se soigner.aller chez un docteur ?non cela ne me plait pas, je ne veux pas raconter ma vie
malika
Portrait de cgelitti
Je qualifierai la jalousie de maladie car elle engendre une grande souffrance. J'en ai tellement souffert, je sais de quoi je parle (Et pour rien comme là-plupart du temps). On ne vit pas; on invente sans cesse des choses qui n'existent pas. En fait c'est un grand manque de confiance en soi; en tout cas pour moi c'était çà. Je ne veux pas par là excuser les jaloux car ils ont tort. J'ai dépassé tout çà heureusement. Mais il faudrait que ces personnes fassent un travail sur elle pour s'en sortir.
dina
Portrait de cgelitti
salut malika

Quel âge as-tu et à quel âge t'es tu mariée ?

Vous êtes divorcé où ton mari t'as pardonnée...
michelle
Portrait de cgelitti
tout a fait d accord avec stanoise .mon mari ne souffre pas je pense d un manque de confiance en lui et depuis 27 ans de vie commune sans aucune faute de ma part il ne devrait pas douter de moi ! c est je pense un trait de caractere qu il doit avoir depuis qu il est petit . certain envie deja a la maternelle le jouet de l autre . (cela doit rappeler des souvenirs a certains)l envie d avoir comme les autres ou meme mieux que les autres . tout avoir pour soi tout posseder ! on le voit deja chez les tout petits a partir de 2ou 3 ans
soizic
Portrait de cgelitti
malika oublie ce passage ,si tu es toujours avec l'homme que tu aime et bien c'est que tu a change et tu dis qu'il ne ta pas completement pardonnee ,si c'était le cas crois tu qu'il serait encore avec toi? et te le dit t'il au moins ?
sa c'est derrier toi alors ne culpabilise pas ,ce qui est fait est fait !!!!
et oui étoile eux on le droit de nous trompe ,mais c'est nous les fautivent car je pensent que ce qu'il font et bien et bien il sont jaloux car et nous l'envoie a la figure pour ce sentir moin coupable ,
aplus
vie
Portrait de cgelitti
la jalousie ???
a petites doses !!

Pages

Sujet vérouillé