kkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

Depuis peu je porte des lunettes, et j'ai -0.25 à l'oeil gauche, et -0.75 à l'oeil gauche.

Je souffre de myopie et d'astigmatisme, mais je ne sais pas concrètement ce que sont ces deux défauts des yeux.

Je sais à peu près ce qu'est la myopie, mais j'ai du mal avec l'astigmatisme, définition difficile à comprendre sur Wikipédia...

De plus étant jeune conducteur, j'aurais voulu savoir si je pouvais conduire sans lunettes avec ces notes dans les yeux. Je sais qu'on a pas le droit de conduire en-dessous de 5/10 aux deux yeux. Concrètement, je me trompe en disant que j'ai 9.25 et 9.75 aux yeux ?

Merci

jules
Portrait de cgelitti
en fait, ton astigmatisme doit être très faible, et dans ce cas, il n'est généralement pas corrigé.
charlotte
Portrait de cgelitti
c'est une très faible myopie : vision un peu floue de loin.
et si tu as de l'astygmatisme il doit être faible car il n'est pas corrigé   (astigmatisme, vision floue à toutes les distances, près et loin, pour certains axes, soit verticaux, soit horizontaux, soit obliques : l'image est déformée).
Il est préférable de porter tes verres pour conduire, surtout la nuit.
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Portrait de cgelitti
tu doi avoir 4/10 couzin
kkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Portrait de cgelitti
car moi jai -1 et jai 3/10 tu aurai 9 tu aurai meme pa remarker ke ta besoin de lunette mdr
Philippe
Portrait de cgelitti
fausse maneuvre.

l'image du soleil très près de la loupe alors que si la loupe à une faible puissance, cela sera plus éloigné. Cela étant dit, dans un oeil normal, ou simplement myope, la courbure de l'oeil est régulière comme un ballon de foot-ball (soccer), donc tous les rayons lumineux vont focaliser au même endroit. Dans le cas d'un astigmatisme, l'oeil a une forme ovale (comme un ballon de rugby) dans ce cas, il existe plusieurs courbures et de ce fait les rayons lumineux vont focaliser à différentes distances.

-Pour ce qui est de conduire, il est toujours préférable, même si on a plus de 5/10 de porter ses lunettes pour une question de sécurité. Vous vous trompez en disant que vous avez 9.25 ou 9.75, cela n'a rien avoir.
En espérant voir été clair pour l'astigmatisme...
charlotte
Portrait de cgelitti
donc oeil droit très petite myopie
et oeil gauche petite myopie + astigmatisme léger
Philippe
Portrait de cgelitti
D'après ce que vous écrivez vous n,avez que de la myopie, mais il est possible que vous n'ayez pas écrit toute votre prescription.

Pour voir clair, il faut que les rayons lumineux focalisent sur la rétine comme lorsque vous projetez une image sur un écran, celle-ci devient nette, lorsque les rayons de lumière du projecteur se focalisent sur l'écran. S'ils se focalisent en avant ou en arrière, l'image est embrouillée.
-La myopie: les rayons lumineux focalisent en avant de la rétine. Cela pour deux raisons: soit l'oeil est trop grand, l'écran est trop éloigné, ou bien le système optique (équivalent de l'obectif d'un appareilde photo, u d'un projecteur) est trop puissant est fait focaliser les rayons lumineux en avant de la rétine (écran) et donc la vision est embrouillée.
-L'astigmatisme: pour comprendre l'astigmatisme, il faut savoir que la puissance d'une lentille est fonction de sa courbure. Plus une lentille est courbe et plus elle va focaliser les rayons lumineux près d'elle et donc plus près devra se trouver l'écran si on veut voir une image nette. C'est le cas de la loupe, si vous prennez une loupe puissante vous ferez focaliser l'image du soleil trè
jules
Portrait de cgelitti
Philippe et charlotte ont raison, tu es bien un peu myope mais ta correction n'indique que la myopie, rien concernant un éventuel astigmatisme.
voilà comment s'indiquerait une correction pour myope astigmate de l'oeil gauche (c'est juste un exemple)

OG : -1.00(+0.50)10°

si simple myopie, voilà la correction, qui ressemble à la tienne :

OG : -1.00
Jodu
Portrait de cgelitti
Bonjour Philippe et Charlotte,

Merci de m'avoir éclairé sur ceci, également sur ma "note sur 10".
Mon ophtalmo m'a dit que j'avais une légère astigmatie à l'oeil gauche (-0.75), mais effectivement je ne sais pas si elle est corrigé (il a été mystérieux là-dessus...).

Effectivement ma vision est floue de loin, mais je trouve qu'elle ne l'est que de trop, impossible de lire les panneaux en conduisant (du moins sans s'approcher)...

Mais rassurez-vous, je serai bon élève et je porterai les lunettes en conduisant, et presque tout le temps (confortable en fait)

Encore merci de votre claire explication Philippe.
Jodu
Portrait de cgelitti
Bonjour Jules,

voici exactement ce qui est marqué sur mon carnet de suivi :
Oeil droit : -0.25
Oeil gauche : -0.75 (+0.50)90°

Au temps pour moi de pas l'avoir mis
Sujet vérouillé