Mkhsoni
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée le 11/10 d'un myome interstitiel de 10 cm par laparotomie.

Le chirurgien me dit que mon utérus est gros et aurait nécessité une mise au repos pendant 3 mois (ménopause artificielle) pour une meilleure cicatrisation de l'utérus.

Je souhaiterais que d'autres femmes dans le même cas me fassent part de leur décision et, si elles ont refusé ce traitement, l'apparence extérieure de leur cicatrisation. J'ai notamment un bourrelet au niveau du bas du ventre occasionné par les diverses coutures (externe mais principalement internes). Disparaitra t-il ?

Merci de vos infos

Christine95
Portrait de cgelitti

En fait ce fibrome était très gros effectivement mais il était relié à l'utérus par un filament. Je n'emploi pas le bon terme mais je le trouve plus simple. Du coup dans mon cas, malgré la taille impressionnante, il a été relativement facile à enlever.

Il faudrait en parler plus en détails avec ton chirurgien, je pense. Et voir s'il n'y a pas d'autres solutions. Cela dit s'il préconise une hystérectomie c'est peut-être parce que les fibromes ont endommagé l'utérus.

Eventuellement consultes d'autres médecins si tu n'es pas sûre.

renée
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai subie une myomectomie le 03/07 dernier, l'opération s'est bien passée et après 5 jours d'hospitalisation je suis rentrée chez moi. Là, je flippe un peu car j'ai des saignements quasi quotidiennement, certes pas très importants et sans véritables douleurs, mais ils m'inquiètent quant même car cela fait 10 jours que j'ai été opérée et comme le chir, le généraliste et la gynéco sont en congés je me retrouve seule à gamberger.

Est ce que quelqu'un aurait eu ces désagréments ?

Merci pour vos réponses.
rahma
Portrait de cgelitti
je viens de subir une myomectomie le 28 mai 2009
je voudrais savoir combien de temps faut il attendre pouvoir démarrer une grossesse
j'ai 40 ans et désir fort de bb
Froyve
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. A force de chercher des infos sur les fibromes, je suis tombee sur ce site.

Larisse, ton message me donne te l'espoir. Je souhaiterai savoir ou est ce que tu as fait ton operation et l'adresse de ton medecin si tu n'y vois pas d'inconvenients.

Moi j'ai 32 ans en essai bb depuis pres d'un an et porteuse de 8 fibromes 1 de 5cm, 2 de 3cm, 3 de 2 cm et le reste 1cm. Sous sereux et intramuraux (intersticiel). Mon gygy me demande de faire un choix: laisser la situation telle quelle et essayer de tomber enceinte ( pessimiste) ou m'operer. Je choisirai l'operation mais le hic c'est qu'il est egalement pessimiste. Il n'arrete pas de me dire que c'est risque pour mon uterus, qu'l y a un risque d'ablation, je dois m'attendre a tout. Bref tout pour me faire flipper quoi! Et moi je veux des enfants!!! Du coup, j'avais prefere de ne rien faire. Mais la le temps passe, et j'envisage de plus en plus une operation mais avec un autre medecin.

Je souhaiterai donc avoir des temoignages de celles qui avaient plus ou moins autant de fibromes que moi et qui ont ete operees et ont conserve leur uterus. Je souhaiterai aussi avoir si possible, les differentes adreesent des medecins qui ont pratique ces operations "delicates".

Merci d'avance a celles qui me liront et me repondront.

Froyve, une desesperee.

Luzee
Portrait de cgelitti
déformer la cicatrice je ne pense pas

concernant la bétadine, c'est possible mais je n'en suis vraiment pas sûre
AUZOUHA77
Portrait de cgelitti

Bonsoire , je viens de me faire opérer depuis le 02/12/2013 

l'opération c'est bien passée mais j'ai le ventre gonflé et sa me fait peur, mais la sicatrice

est invisible 

Katkat92
Portrait de cgelitti

Merci a toi soso2012

MANOU
Portrait de cgelitti
[QUOTE=manou] j'ai subi une myomectomie;j'ai 36ans puis avoir des enfants?[/QUOTE]
syssy
Portrait de cgelitti
merci de vos réponses donc je ne mets plus rien dessus mais je ne sais pas si le dessus de la cicatrice est toujours comme ça un petit peu sensible au toucher et malgré que la gygy m'ait dit de prendre ma douche si je voulais je n'ose pas je passe un gant de toilette puis je savoir quand est ce qu'en général on vous a dit de vous doucher pour celle qui ont subi une myomectomie et avez vous eu des problémes de constipation merci et b on week end à toutes
Mkhsoni
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai moi aussi subit une intervention le 20 décembre 2014, pour un fibrome interstitiel de 10 cm. C'est simple j'ai 34 ans et j'ai un désir de grossesse donc la meilleure des solutions dans notre cas est la myomectomie par coelioscopie. 

Après avoir vu 5 obstétriciens homme et femme confondu, c'est sous les conseils de ma soeur infirmière de bloc que j'ai décidé de contacter le chirurgien qu'elle côtoit. Cela dit, étant donnée que j'avais entendu parler du dernier robot acheté au chu de Nîmes (dit plus minutieux), j'ai demandé au chirurgien de m' opérer au chu avec ce robot. Une fois la réservation faite j'ai été opéré. L'opération connais évidemment des risques comme l'hémorragie non contrôlable qui susciterait obligatoirement une hystérectomie. Dieu merci mon médecin à assuré. L'opération a durée plus de 4 h car j'ai fait une vilaine hémorragie puis u e chute d'hémoglobine, descendu à 7 de fer il fallait faire vite. Le médecin a donc terminer manuellement avec ses pinces. Le fibrome interstitiel à été découpé et retiré par le nombril. Mon utérus à été refermé et mes ovaires sont intact. 

Forcément le reveil à été très douloureux, syncope après avoir essayer de me lever, transfusion de fer et douleur spasme etc. Aujourd'hui ça fait deux semaines, j'ai toujours mes douleurs mais je les calme et puis j'ai eu mes règles normalement avec 3 jours de retard. 

Donc avant de décider quoi que ce soit n'hésitez pas à avoir plusieurs avis. Pour ma part j'ai mis un an pour me décider 

Courage à toute 

Pages

Sujet vérouillé