daniella
Portrait de cgelitti
salut,quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est-ce qu'un myome fundique interstitiel? merci.
nawal
Portrait de cgelitti
non je faisais un contrôle d'un kiste fonctionnel que j'avais il y a presque 2 ans et qui a disparu avec le traitement que je prenais. Il faut dire que je ne sentais rien d'anormale mes regles sont régulières et normales sauf que de temps en temps je sentais comme une sorte de brûlure, supportable mais génante, en bas du ventre du coté gauche, le medecin n'a trouvé aucune anomalie et confirme que ce n'est pas dû au fibrome.
Kirigol
Portrait de cgelitti
Dans ce cas, contrôle dans un an. Et ne t'inquiète pas, il devrait se faire oublier !
lidia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sali] je viens d'apprendre que j'ai un myome. Y a-t-il un risque si
je veux avoir un enfant

Merci de votre réponse[/QUOTE]
vava
Portrait de cgelitti
Bonjour,
il n'y a aucun risque, j'ai eu des petits problèmes pour être enceinte de ma petite, lorsque l'on a fait des examens on a détecter un myome assez important, mais je suis tombée enceinte dans la semaine qui a suivi la découverte (j'ai eu une grossesse et accouchement sans problème). Trois ans et demi après la naissance j'ai dû me faire opérer pour l'enlever car il avait grossit et me gênait beaucoup (règles super abondantes, incontinence, douleurs +++) et maintenant tout va bien, seulement il faut contrôler régulièrement.
Bonne chance.   
Béa
Portrait de cgelitti
Beaucoup de femmes ont des fibromes, c'est en effet courant. Et de nombreux fibromes sont bénins, surtout s'ils sont petits. Si ton médecin t'a dit de l'oublier, je pense que tu peux l'oublier. Tu verras dans un an s'il a évolué et dans ce cas, ton médecin te dira ce qu'il y a lieu de faire.
Kirigol
Portrait de cgelitti
Oui. Je suppose que tu as eu une écho, avais-tu des troubles pour qu'on te fasse ces investigations ?
Fabienne
Portrait de cgelitti
Quand je parlais d'écho-doppler c'était concernant l'utérus, le doppler permet de visualiser encore mieux les fibromes que l'échographie (j'en parle parce qu'on m'en a fait un récemment). Bien sûr, le doppler c'est aussi très utile pour la circulation veineuse dans les jambes. Mais si tu as un métier fatigant pour le dos, ça peut aussi fatiguer les jambes puisque c'est toute la charpente.
Nawal
Portrait de cgelitti
bonjour,
10 jours après la découverte du fibrome je me trouve avec un autre problème: je trouve comme une sorte de perte liquide rosatre dans mon slipe, çà n'a pas d'odeur. j'ai refais l'echo mon med n'a rien trouvé pour lui c'est des pertes.
maeva
Portrait de cgelitti
Oui, il s'agit bien d'un fibrome formé à partir du muscle de l'utérus

Si ton dictionnaire est assez complet tu trouveras la définition dedans.
Sinon refais un message et je te recopierais celle que j'ai trouvé ou je regarderais dans mes bouquins de médecine.

Bises.
nawal
Portrait de cgelitti
bonjour
je viens de découvrir que j'ai un fibrome de 9 mm. mon medecin m'a conseillé de l'oublier et de le contrôler d'ici un an. il estime que c'est banale vu son volume.
qu'en pensez vous.
je vous informe que j'ai 31 ans et demi, célibataire sans relation sexuelle.

Pages

Sujet vérouillé