Nadine35
Portrait de cgelitti
Mon mari souffre de mycoses aux pieds,auriez-vous des solutions adaptées à ce genre de maladie.

Merci beaucoup.

Nadine35
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nadine35]La dyslexie de ma fille de 16 ans a été repérée lorsqu'elle était en CP (6 ans): en 1999. En juin 2002, elle a développé un oedème géant des 4 extrémités. Il faisait trés chaud...Aprés l'oedème, la peau a beaucoup desquamé. Depuis, les analyses de sang révélent toujours un taux d'anticorps ASLO trés élevé. Elle souffre, de temps en temps d'oedème articulaire (orteils et genoux) et de "bulles" que les dermatos qualifient de "prurigo". Ces problèmes cutanés (bulles et psioriasis du cuir chevelu) se produisent plutôt les mois chauds (mai à octobre. Les genoux ainsi que les os de la jambe (tibia) la font souffrir, toute l'année. Comme autres symptômes, elle souffre d'intolérance alimentaire et olfactive. Elle fait des malaises de type vagal, est fatiguée et est souvent victime de "coups de pompe" avec un besoin de dormir instantané.
Elle vient d'entamer une rééducation posturale avec séances d'orthoptie (pose de prismes aux 2 yeux) et consultation d'un podologue (semelles orthopédiques). Elle a consulté plusieurs médecins (rhumato, dermatos (hôpital Necker-Paris 15°)avant que ce problème de posture soit enfin évoqué par son orthodontiste curieux des méthodes des Drs Quercia et Pozzo.

Nous attendons beaucoup de ce traitement que ce soit pour la dyslexie et, également, pour les autres symptômes que certains médecins attribuent à la fragilité psychologique de mon ado, par ailleurs "bien dans sa peau"
Merci pour ce témoignage qui conforte notre démarche.
Nadine [QUOTE=JL78180] Le mycose des pieds (entre les orteils) sont très répandu en asie de sud-est. les chinois l'appelle "le pied de Hong Kong".

J'ai attrapé cette saloperie en été 1984, de transite par Hong Kong (douche pieds nus).

L'apparition de bulles sous la peau (démengéaison) aux pieds et aux doigts de la main, puis de lésions cutanées,... est devenue chronique : dès qu'il y avait augmentation brutale de température.

Seul remède rapide pour dissiper ce symptôme : pomade Diprosone (en quelques jours, dès le début d'apparition).

J'ai essayé plein de remèdes qui n'ont pas marché
- bain de pieds (vinaigre, eau de javel, jus de citron, ... Diprosone) + nouvelles chaussettes en coton+nouvelles chaussures, ... Rien n'y faisait : la récidive systématique avec l'augmentation de temprérature.

Curieusement, je n'ai pas eu de récidive depuis 2004.

J'ai commencé un traitement dit "proprioceptif-postural" depuis le 24/10/2003, non médicamenteux, pour la dyslexie.

J'ai constaté la dissipation de pleins de symptômes chroniques sur moi-même et mes 2 enfants (16 et 14ans : dyslexiques également).

Parmis les symptômes disparus, il y a ce pb de mycose, psoriasis très localisé, eczéma, de l'intolérance alimentaire (laitage, gluten, ...), SFC, douleurs chroniques, musculaires et articulaires, maux de tête chroniques, troubles respiratoires, cardio-vasculaire sans malformation (fluctuation de tension artérielle, tachycardie, arythmie, douleurs de poitrine, maladie de Raynaud), digestifs (reflux gastrique, diarrhée/constipation inexpliquées, colite)...

Pour le moment, je ne peux pas encore affirmer que mes pbs dermathologiques d'antan sont induits par la cause de ma dyslexie, car ce n'est pas encore comptabilisé sur un grand nombre de patients ayant la même étiologie que moi sous ce type de traitement : le SDP (syndrome de déficience posturale) par la "posturologie" (modification de posture par diverses techniques).

Je cherche donc d'autres cas de SDP sous traitements posturaux afin de faire observer les symptômes de peau.
[/QUOTE] [/QUOTE]
Joelle
Portrait de cgelitti
Bonjour
un truc que j' ai decouvert recemment pour les mycoses : l' extrait de pepin de pamplemousse, anti-bacterien, anti-viral, anti-fongique !!!

http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f114_sante25--viv e-l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
et pour de plus amples infos :
http://perso.wanadoo.fr/marxiens/sciences/pamplemo.htm
pour en acheter sur internet :
http://www.arbre-de-vie.com/
Joelle
JL78180
Portrait de cgelitti
Le mycose des pieds (entre les orteils) sont très répandu en asie de sud-est. les chinois l'appelle "le pied de Hong Kong".

J'ai attrapé cette saloperie en été 1984, de transite par Hong Kong (douche pieds nus).

L'apparition de bulles sous la peau (démengéaison) aux pieds et aux doigts de la main, puis de lésions cutanées,... est devenue chronique : dès qu'il y avait augmentation brutale de température.

Seul remède rapide pour dissiper ce symptôme : pomade Diprosone (en quelques jours, dès le début d'apparition).

J'ai essayé plein de remèdes qui n'ont pas marché
- bain de pieds (vinaigre, eau de javel, jus de citron, ... Diprosone) + nouvelles chaussettes en coton+nouvelles chaussures, ... Rien n'y faisait : la récidive systématique avec l'augmentation de temprérature.

Curieusement, je n'ai pas eu de récidive depuis 2004.

J'ai commencé un traitement dit "proprioceptif-postural" depuis le 24/10/2003, non médicamenteux, pour la dyslexie.

J'ai constaté la dissipation de pleins de symptômes chroniques sur moi-même et mes 2 enfants (16 et 14ans : dyslexiques également).

Parmis les symptômes disparus, il y a ce pb de mycose, psoriasis très localisé, eczéma, de l'intolérance alimentaire (laitage, gluten, ...), SFC, douleurs chroniques, musculaires et articulaires, maux de tête chroniques, troubles respiratoires, cardio-vasculaire sans malformation (fluctuation de tension artérielle, tachycardie, arythmie, douleurs de poitrine, maladie de Raynaud), digestifs (reflux gastrique, diarrhée/constipation inexpliquées, colite)...

Pour le moment, je ne peux pas encore affirmer que mes pbs dermathologiques d'antan sont induits par la cause de ma dyslexie, car ce n'est pas encore comptabilisé sur un grand nombre de patients ayant la même étiologie que moi sous ce type de traitement : le SDP (syndrome de déficience posturale) par la "posturologie" (modification de posture par diverses techniques).

Je cherche donc d'autres cas de SDP sous traitements posturaux afin de faire observer les symptômes de peau.
Nadine
Portrait de cgelitti
Quelqu'un peut il me donner le nom du vernis pour soigner la mycose des ongles de pied, et surtout si on peut l'obtenir sans ordonnance. Merci
laura
Portrait de cgelitti
bonjour, depuis qq années j'ai vu apparaître à l'un de mes pieds (suite à une douche dans un camping avec tongs)des sortes de cloques d'eau assez profondes sous l'avant du pied ; c'est douloureux et une fois percé cela laisse place à un profond "cratère" qui démange et met longtemps à cicatricer. De quoi s'agit-il? Mycose ou Eczema? Merci de me répondre.
luna
Portrait de cgelitti
bonjour pour les mycoses des ongles des pieds le medecin m'a prescrit du vernis appeller locéryl 5 pour cent mais avant il m'a conseiller de faire un bain de pieds avec une dissolution d'eau de javel ça a durer prés d'un an ces mycoses trés long à soigner bon courage.locéryl sur ordonnance le cout est de 29.95Eje trouve efficace au créme tener moi au courrant si vous essayer merci amitiés.
anne
Portrait de cgelitti
Mon ami "traîne" une mycose sur un ongle de doigt de pied depuis plus de 2 ans. Il a suivi plusieurs traitements dont un particulièrement contraignant:un vernis à appliquer tous les jours durant un an, ce qu'il a fait scrupuleusement (sans louper un seul jour, çà relève de l'exploit!!) malheureusement le résultat n'est pas concluant puisqu'il n'est pas guéri.
Je lui ai proposé de faire un traitement à base d'huiles essentielles dans une base d'huile végétale (Palmarosa, Lavande Aspic,Tea tree)sur une durée de 3 semaines: pas marché non plus. Son médecin lui a donc prescrit du Lamisil (traitement particulièrement lourd et long)par voie orale, mais après avoir lu les contre indications et les effets secondaires il a été reffroidi.Je me suis donc renseignée davantage sur le traitement aromathérapique et le pharmacien m'a confirmé l'efficacité de ces huiles et conseillé d'appliquer le mélange pur et pendant au moins 3 mois (lors du 1er traitement nous avions constaté une légère amélioration qui ne s'est pas confirmée puisque le traitement était trop court)
Je pense qu'il serait utile de faire un drainage interne à base de plantes telles que "feuilles de violettes" "graines de citrouilles" et "la prêle"
Voilà mon expérience.    
chercheuse
Portrait de cgelitti
Les mycoses peuvent venir d'une alimentation trop riche en produits laitiers, sucre blanc, aspartame et produits raffinés...
Voir la cause des mycoses avant tout!
tres souvent presence candida albican!!!

Vous viendriez vous a l'esprit de couper les fils qui relie le moteur de votre voiture a votre tableau de bord pour ne plus voir le voyant qui indique un probleme s'allumer?

Prendre u mediacment , c'est parfois faire ce geste qui fait malheureusement grandir la maladie en silence...

A mediter..........

ingridv83@yahoo.fr
odila
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Joelle] Bonjour
un truc que j' ai decouvert recemment pour les mycoses : l' extrait de pepin de pamplemousse, anti-bacterien, anti-viral, anti-fongique !!!

http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f114_sante25--viv e-l-extrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
et pour de plus amples infos :
http://perso.wanadoo.fr/marxiens/sciences/pamplemo.htm
pour en acheter sur internet :
http://www.arbre-de-vie.com/
Joelle
[/QUOTE]
Jasmin
Portrait de cgelitti
les antifongiques sont des médicaments à effets secondaires assez importants.
Bien aérez les pieds, mettre des chaussettes en vrai coton et des chaussures dont le cuir respire.
Faire des bains de pieds avec de l'argile et une huile essentielle, lavande ou autre. Surtout très bien essuyer entre les pieds.
Attention je crois que les mycoses des pieds se rattrapent. Parlez-en à votre médecin.
Mon médecin m'a dit avoir pris les médicaments antifongique pour les pieds et il a eu comme effet secondaire la perte de la saveur des aliments pendant un bon moment...

Pages

Sujet vérouillé