mili15
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!

Voilà mon problème: j'ai 23 ans et je fais des mycoses à candidas albicans qui perdurent depuis maintenant 2 ans, sans pause entre chaque traitement. Ma résolution: trouver un remède miracle... A 23 ans (même si on est plus agée), réclamer pouvoir avoir un rapport sexuel sans douleurs, c'est légitime!

C'est pourquoi je choisis de créer ce sujet afin que nous puissions mettre en commun tous les remèdes qui ont marché, puisque les médecins s'en fichent et croient que c'est dans notre tête. Pourtant la douleur est bien là et notre vie de tous les jours ainsi que notre vie sexuelle en est affectée.

J'aimerais dire STOP mais en fait, j'ai plus tellement d'espoir car j'ai essayé à peu près tous les traitements que m'ont filé 5 gynécos différents, des traitements naturels que j'ai vu sur divers forums et qui semblaient avoir faits leurs preuves (mais malheureusement pas sur moi), j'ai même testé le régime sans sucres, sans lait, sans gluten...

Je suis pourtant à la lettre tous les conseils qui m'ont été donné (limiter le sucre et les aliments acides, lavage de la vulve avec un produit gynécologique au pH adapté, séchage après la douche, sous-vêtements en coton blanc, vêtements peu serrés, pas de protèges slips...) et ça revient dès que je n'ai plus de traitement !

J'en souffre énormément; je ne vais plus a la piscine, je ne peux plus faire de vélo et même quand je m'assoie ça me brûle, je ne sais plus quoi porter tellement tout m'irrite, sans parler de mes quelques tentatives de rapports sexuels qui sont devenus un enfer.

Je suis allé voir un dermato, une homéopathe, des gynécos, je ne sais plus à quels saints me vouer.

Si vous avez des adresses, des remèdes, des personnes qui vous ont soigné, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci de diffuser ici les remèdes qui ont marché, afin de faire sortir de l'ombre cette pathologie ! Même si cela n'est pas forcément scientifique, ça pourrait m'aider et en aider d'autres.

Aidez moi svp, car aujourd'hui, malgré toute ma bonne volonté, je craque...

delphine
Portrait de cgelitti
bonjour mili 1,
Comme je te comprends ! J'ai eu ce pb il y a 4 ans et rassure toi ça guérit ! ce pb a été déclenché suite à un changement de contraception (pillule cérazette) qui m'a complètement déstabilisé la flore vaginale et provoqué une série de mycoses + sécheresse vaginale + irritation énorme ... qui a duré presque 2 ans. j'ai évidemment changé de pilule mais le mal était fait et il faut du tps pour restaurer une flore vaginale. Ce qui m'a sauvé c'st un homéopathe qui travaille aussi avec des huiles essentielles. Il m'a prescrit une préparation à appliquer le soir. Petit à petit c'est rentré dans l'ordre. Lavage uniquement à l'eau. Garde espoir !
aurélie
Portrait de cgelitti
bonjour,

tu peux aller sur un autre forum,celui qui commence par un "d" (je ne sais pas si on peut donner des noms d'un autre forum),tu auras certainement des réponses.
Aurélie
kiss
Portrait de cgelitti
je te comprend c'est galère, moi j'ai des vulvovaginites à répétition avec absence de la flore de Doderlain,rougeur de la vulve+++ ainsi qu'inflamation vaginale depuis 8 ans;Manque de bol ns avons très peu de gynéco pouvant faire 1 diagnostique efficace face à ces problèmes récurants.Soulève le problème d'1 eventuel lychen, d'une vulvodinye ou alors les psy vont te dire que tu somatise.Bref,prend toi vite en main et va même consulter le centre anti douleur; Ton problème gynéco peu etre entretenu par d'autres pathologies, tu ne l'a pas évoqué.Ne te laisse pas bouffer par cette soufrance, ça te bousille le psychisme.Je fais 1 sévère dépression suite a des souffrances physique et morale bien sur mais comme toute personne normalement constituée.
mili15
Portrait de cgelitti
Tiens moi au courant de l'évolution de ton symptome Pepette et de ce qui marche.
Pour ma part, je ne comprends pas, j'allais mieux et voilà deux jours où je rattaque rougeurs et brulures sans raison. J'attends mais si ça continue, je devrais voir le médecin.
Je ne comprends pas comment ça peut venir et repartir comme ça, c'est à perdre la tëte...
mili15
Portrait de cgelitti
Ah, j'oubliais!
Je vais voir mon homéopathe vendredi afin qu'elle me prescrive un traitement en plus de la cortisone pour cette cicatrice et ce lichen (ça doit sans doute exister)
J'aimerais petit à petit ne plus être dépendante des ces crèmes qui sont qd mm un peu trop chimiques à mon goût.
Je verrais s'il y a amélioration
Merci Aurélie
Portrait de cgelitti
mais je suis déjà allé sur ce forum (ça finit par ssimo?) et d'ailleurs j'ai glané pas mal de conseils là bas; j'ai essayé tout ce que l'on me proposait et ça récidive toujours...
Je suis à bout. C'est pour ça que j'essaye ici aussi pour voir si certaines filles auraient d'autres trucs ou on vécu la mm chose que moi, si des spécialistes les ont soignées...
Pepette
Portrait de cgelitti
Salut,

simplement pour remercier cette initiative. La lecture de
ce message m'a fait comprendre pas mal de chose, moi
aussi j'en peux plus, ça traine, il y a un impact sur le
moral énorme... Ma gynéco m'a prescrit de la chirurgie.
Un médécin m'a invité à demander l'avis d'un autre
gynéco, ce que j'ai fait. A partir de ce soir je dois
prendre un traitement car il pense à un lychen, je
constate qu'il m'a aussi prescrit Dermoval et
Colpotrophine comme toi Mili15. Ca me rassure un peu...
Je me rends aussi compte que Gynhydralin au quotidien
n'est pas forcément adapté (j'y avais pas du tout pensé!)
et que les protèges slips même fin non plus (pareil, je
n'avais pas fait le rapprochement avec l'irritation).
Merci pour toutes ces infos, j'espère qu'on va toutes
s'en sortir, c'est carrément un combat lol !

Bise.
mili15
Portrait de cgelitti
Help...
Mimi567813
Portrait de cgelitti
Mon conseil : tu as sûrement déjà essayé mais bon, on ne sait jamais...
2 produits homéopatiques géniaux :
- sepia officinalis 5ch
- monilia albicans 9ch
+ nettoyage avec le fameux produit jaune matin et soir séchage en tamponnant avec du sopalin

Dosage par jour : 3 granules de chaque produit :
soit : 5 min avant chaque repas
ou : 1h après chaque repas (sans lavage de dents entre temps)
C'est top !
mili15
Portrait de cgelitti
Merci les filles pour tous vos bons conseils et de m'avoir soutenu. J'ai été soigné par l'homéopathie (sepia, thuya, monilia albicans) mais ça n'avait pas eu d'effets notoires non plus.

Mais avant de continuer, je vais vous dire la nouvelle; il y a un mois, ma dermato avait réalisé une biopsie au niveau de ma vulve. Je desesperais de croire qu'on trouverait qqch.

Elle a reçu les résultats: apparemment, j'aurais un lychen sclereux vulvaire et ça doit faire des années que ça traine !!!
Il serait logé au niveau d'une cicatrice vulvaire que j'ai depuis 6 ans et qui ne s'est jamais cicatrisée
Cela expliquerait sans doute la récidive de mes mycoses, le fait que je sois en permanence brulée sans forcément avoir de pertes blanches et le fait que les traitements antimycosiques nombreux n'arrivent pas à me soigner... Je vais ptet enfin trouver la solution à mes problèmes!
C'est quand même fou que mon gynéco n'ai rien vu et qu'on m'ai laissé comme ça pendant tout ce temps!
Comme quoi, les filles, il faut souvent aller voir d'autres spécialistes que ces satanés gynéco parce que les maladies de peau, ils connaissent pas et ça ne leur traverse même pas l'esprit! Et ce n'est pas toujours psychologique comme tu le disais kiss. Mois j'ai cru que j'allais finir en dépression à force, parce que ça pèse sur le moral, mais la cause au final n'est pas psycho, on le voit bien!

Mon gynéco lui n'y croit pas car il estime qu'à 23 ans, un lychen scléreux n'est pas possible et que ça ne concernerait que les femmes ménopausées. Il pense que c?est plutôt une dermatite de contact. Je ne sais pas s'il a raison mais bon, c'est ptet pour se déculpabiliser qu'il me dit ça...Tu parles!

Je suis actuellement soignée sous crème Dermoval et Colpotrophine et apparemment, le traitement va être long. Ça me soulage dans ma vie de tous les jours mais par contre j'ai encore des douleurs lors de mes rapports sexuels donc je mets du lubrifiant et je fais attention avec certaines positions.
ça peut paraitre bizarre mais je me sens beaucoup mieux depuis que je suis sous cortisone; ma vulve reprend enfin une couleur normale et je revis!

Merci encore à toutes
Sujet vérouillé