Lonan2007
Portrait de cgelitti
bonjour,

Depuis un an et demi, je suis sujette aux mycoses à répétitions. J'ai tout essayé. Différents traitement avec ma gynéco habituelle, visite chez 2 autres gynécos, visite chez un homéopathe ...

ce qui a le mieux marché c'est mon traitement avec l'homéopathe = 3 semaines de bonheur ! pas une démangeaison, pas une douleur pendant les rapports, pas de pertes, pas de fissures = RIEN !!! malheureusement mes problèmes sont revenus et en force !

mon homéopathe m'avait donné une ordonnance pour un prélévement en cas de rechute.

J'ai RDV avec lui lundi après-midi mais j'aimerais vos avis je vais vous lire mon prélèvement.

J'aimerais surtout savoir si je dois continuer avec mon homéopathe, ou reconsulter un gynéco maintenant que j'ai ce prélèvement, et surtout si je vais me sortir de ce calvaire, car ma vie sexuelle est un cauchemar depuis 1 an et demi !!!! Heureusement mon copain est hyper patient, mais je suis à bout ...

RESULTAT =

ASPECT DU PRELEVEMENT =

pertes abondantes

EXAMENT CYTOLOGIQUE =

assez nombreuses cellules épithéliales

nombreux leucocytes

absence d'hématies

EXAMEN PARASITOLOGIQUE =

absence de trichomonas vaginalis

EXAMENT MYCOLOGIQUE =

examen direct : nombreuses levures

cultures sur milieu sabouraud : nombreaux candida albicans

EXAMENT BACTERIOLOGIQUE =

flore de doderlein : assez abondante

exament direct : flore vaginale normale

cultures : absence de germes pathogènes

merci de m'aider !!!!!!

Cordialement,

S.

Giulia
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Merci à Dominique pour autant d'informations...
Je rejoins Dana : l'une des raisons des mycoses est.... justement de trop se laver. Ne pas tomber dans l'obsession donc.
On m'avait également dit que les mycoses pouvaient provenir d'un abus de fromage.... les analyses ont montrées que le problème ne venait pas de là....

En revanche, pour réagir à deux messages ci-dessus, mes problèmes ont commencés... lorsque j'ai arrêté la pilule. Et donc, je rejoins un autre message posté : le corps impose parfois ce que le cerveau ne vient admettre!
Courage en tout cas. G
Homerchris
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Si vous faîtes des mycoses à répétition,il y a
probablement un problème avec votre flore intestinale qui
est déréglée.
Prenez des probiotiques en pharmacie ou magasin bio.

Les huiles essentielles sont très efficaces sur les
candidoses vaginales.
Trouvez une pharmacie capable de vous fabriquer des
ovules avec comme huiles : lavande officinale,tea
tree,palmarosa,geranium et de l'huile vegetale de
calendula comme excipient.
1 ovule dans le vagin au coucher pendant 6 jours.

Bon courage !
Carole
Portrait de cgelitti
Bonjour, aux conseils qui sont : prendre des probiotiques (mais surtout pas de levures revivifiables qui ne feraient que risquer d'accentuer le problème), diminuer le sucre et le lait (sans compter tous les conseils d'hygiène et autres que votre gynéco n'a sans doute pas manqué de vous prodiguer) et en accord avec votre gynéco et votre médecin traitant, je vous conseille d'essayer les huiles essentielles par voie orale. Le tea tree est l'huile essentielle antimycosique par excellence. Vous pouvez la prendre sur un comprimé neutre, un bout de pain... à raison de 2 gouttes 3 fois par jour (commencer par une goutte puis augmenter progressivement) pendant le plus longtemps possible. J'ai eu moi même des mycoses digestives qu'on m'a détectées tardivement (au bout de 7ans...) et je n'ai pu m'en sortir que comme ça. Je prenais également, en association, de l'huile essentielle de cannelle (1 goutte 2 fois par jour car elle est très très puissante et forte). Je fais régulièrement des cures d'huile essentielle de tea tree car je la supporte bien et elle est aussi antibactérienne et antivirale : en hiver, je l'utilise en prévention ! Je n'ai plus eu de mycoses depuis des années. Vous pouvez aussi prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse par voie orale. Courage...
caramel
Portrait de cgelitti
d'accord avec les traitements proposés ci-dessus. le TOP étant à mon avis le lactibiane candidis. Tu peux aussi faire des douches internes avec du bicarbonate de soude (avec une poire). Mais il ne faut pas en abuser. je te recommande aussi un gel sans parfum : le gynogel. il est très bien pour les brûlures externes. bon courage, car je sais que c'est très pénible à vivre au point d'appréhender les câlins. mais garde confiance, suis les traitements ci-dessus. à bientôt.
Dominique
Portrait de cgelitti
J'ai vécu cet enfer pendant des années. Un conseil :
- prenez des probiotiques (style lactibiane en pharmacie), pas des saletés inefficaces comme actimel !)
- diminuez le sucre (c'est mortel pour les mycoses)
- évitez autant que faire se peut d'être constipée
- dormez sans culotte et sans pantalon de pyjama
- lavez vous avec le pain dermatologique ECZEANE de St Gervais (nettement mieux que l'Hydralin)
- pas de toilette interne
- séchez vous bien sans frotter

Il est indispensable d'éviter de garder un contact humide : pas de maillot mouillé, et si vous transpirez beaucoup talquez vous avec du talc de venise (pas cher et sans le moindre additif).

Et ma dernière découverte : votre partenaire doit systématiquement se laver soigneusement après les rapports, car même si vous n'avez plus rien, les candidas albicans que l'on a en petite quantité bien équilibré dans notre flore vaginale acide se retrouvent en culture dans la chaleur et l'humidité du prépuce (non acide), se multiplient beaucoup trop et votre ami vous innoccule une grande quantité lors du rapport suivant, que votre flore ne va pas pouvoir détruire car les candisas seront à ce moment là trop nombreux et relanceront une mycose.

Tout ça m'a changé la vie après 30 ans de mycoses à se taper la tête contre les murs, avec des démangeaisons horribles et les muqueuses fendillées.

Bonne chance
mad
Portrait de cgelitti
exzema vaginal depuis 4 ans .aucuntraitemant ne vient about plus de raport .trop mal j.ai 57 ans .je voudrais trouvee une solution .trop trop mal.merci
CATHY
Portrait de cgelitti
j'ai eu moi aussi les mêmes problèmes et te donne mon traitement. Dans une poire vaginale, mettre quelques gouttes d'extrait de pépins de pemplemousses (citroplus, citrobiotic ou autre marque que l'on trouve dans les magasins bio et certaines pharmacies)et compléter d'eau.Pendant la douche, envoyer à l'intérieur, essayer de le retenir un peu. Ce traitement est hyper efficace sur moi, et n'est pas contraignant.
dana
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes,
il y a quelques points qui n'ont pas encoré été cité mais qui me paraissent importants: le trop est l'ennemi du bien: trop se laver et surtout si c'est avec un produit stérilisant, désinfectant... ou quel que soit le mot équivalent utilisé sur le paquet est très nocif pour la flore vaginale,même si le produit prétend être valable pour l'hygiène intime quotidienne. le mieux est de toujours prendre un produit à base lavante douce à pH alcalin justement en cas de mycoses à répétition (type saforelle par exempe, mais beaucoup d'autres produits existent, je connais celui-là parceque je l'utilise)et surtout qu'il ne soit pas antiseptique.
une dernière chose à laquelle il faut penser en cas de mycoses à répétition, c'est un diabète. un petit bilan ne fera pas de mal. et il faut à tout prix éviter les antibiothérapies à répétition. si elles sont vraiment nécessaires il faut donc dans ce cas prendre un anti-mycosique en même temps. (mais ca il faut le dire au médecin qui vous prescrit les antibiotiques, il saura quoi faire).
bon courage!
caudal
Portrait de cgelitti
bonsoir vous ne dites pas si vous prenez une pilule contraceptive?
Car moi aussi j'avais des mycoses a repetition qui se sont arretees apres arret de la pilule
Attention aussi a ne pas prendre trop d'antibiotiques
Voilà bon courage en esperant que çà t'eclaire
zaza
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Laure] Bonjour a toutes,
J'ai la peau sensible et j'ai souvent eu des petits ennuis au niveau de ma flore vaginale. Depuis que j'ai un sterilet (plus de pilule) j'ai remarque j'etais bien moins seche, ce qui est mieux lors des rapports.
J'ai egalement trouve un super produit pour la toilette intime. En Allemagne ca s'appelle SAGELLA et je pense que c'est disponible en France. Le principe est d'adapter son soin au PH de la region, qui varie selon l'age:
SAGELLA pH 3,5 pour les femmes non menopausees
SAGELLA pH 7,0 pour les femmes pendant et apres la menopause
SAGELLA med pour les femmes qui ont des infections et irritations.
A noter que je prends des antibiotiques regulierement a cause de cystites a repetition, et aucune mycose sous SAGELLA - je touche du bois.
Bon courage!
Laure[/QUOTE]

En France, je pense que c'est l'équivalent de SAUGELLA (labo rottapharm) et c'est disponible en parapharmacie.

Pages

Sujet vérouillé