laura
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu des mycoses à répétitions pendant 2 ans, sans que l'on en trouve réellement la cause.

Règles=mycose=guérison=règles=mycoses.....et ainsi de suite. J'ai énormément souffert et je ne sais toujours pas pourquoi.

J'ai été tranquille quelque années, juste une de temps en temps car je suis fragile à ce niveau.

Depuis 5 mois j'espère une grossesse, mais je suis régulièrement embêté par des irritations vulvaires (que je n'avais que très rarement avant), et ce mois-ci 2 mycoses (mycoses, règles, mycoses). Dans ces conditions, ça ne laisse pas beaucoup de répit pour faire bébé. Je désespère. Ce mois-ci le test d'ovulation est même resté au placard !!!

Que faire??? Est-ce psychologique comme on a pu me le dire un fois au labo???

Merci de votre aide.

Deffy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
une de mes amies avait elle aussi réguliérement des mycoses, son médecin ne trouvait jamais la cause de ce mal et elle en avait même déduit que cela était normal (les mycoses apparaissants réguliérement avant ses régles) elle s'est décidée a rencontrer un autre médecin qui lui a donné un médicament (par voie orale alors qu'elle avait eu jusqu'à présent que des ovules ou crémes) depuis son problème n'est plus d'actualité. par contre il faut savoir que votre partenaire doit etre également traité, votre médecin a t-il fait attention à cela ???
consultez un autre médecin peut-être aura t-il une autre solution plus adapté à votre problème à vous proposer?!
val
Portrait de cgelitti
Oui je suis informée pour mon compagnon.
A vrai dire je suis calée maintenant sur les symptomes, façon de soigner et de guérir..... etc

Mais le problème c'est que malgré toutes les précautions que je prend pour ne pas en avoir de nouveau, cela n'empêche pas la récidive. J'ai également eu un traitement oral, c'est efficace mais temporairement.

Je demande pour le coté spy, car lorsque je n'arrive pas à dire ce que je pense à quelqu'un (ex chef), j'attrappe des poussées d'aphtes parfois à ne plus pouvoir parler.

Je suis pressée pour bébé et en même temps j'ai peur, alors peut être que c'est à cause de ça.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Bise.
isa
Portrait de cgelitti
Je trouve incroyable qu'à notre époque les médecins n'ont rien d'autre à proposer (ovules, crème). C'est tout de même pas normal d'avoir des mycoses à répétition qui gachent le quotidien et la vie sexuele d'un couple. On nous dit de vivre avec... C'est le mal du moment et tout le monde s'en fout!!!! A quand un traitement sérieux. Les labo d'ovules et de crèmes se gavent. C'est un problème de santé public. Vive le trou de la sécu sans traitement efficace. Un coup de gueule par une femme desespérée comme toi. Bon courage
Deffy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=val] Bonjour,

J'ai eu des mycoses à répétitions pendant 2 ans, sans que l'on en trouve réellement la cause.

Règles=mycose=guérison=règles=mycoses.....et ainsi de suite. J'ai énormément souffert et je ne sais toujours pas pourquoi.

J'ai été tranquille quelque années, juste une de temps en temps car je suis fragile à ce niveau.

Depuis 5 mois j'espère une grossesse, mais je suis régulièrement embêté par des irritations vulvaires (que je n'avais que très rarement avant), et ce mois-ci 2 mycoses (mycoses, règles, mycoses). Dans ces conditions, ça ne laisse pas beaucoup de répit pour faire bébé. Je désespère. Ce mois-ci le test d'ovulation est même resté au placard !!!

Que faire??? Est-ce psychologique comme on a pu me le dire un fois au labo???

Merci de votre aide.[/QUOTE]
laura
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai lu tous vos messages et franchement moi aussi je trouve que c'est abusé.A 19 ans j'ai enchainé mycose sur mycose avec gynopevaryl et diverses cremes.J'ai changé de gyneco qui a diagnostiqué une infection du mycoplasme avec 3semaines d etraitement (ovules,cachets et cremes).Au final c'est parti mais voila que recemment j'ai rechopé une mycose, le truc c'est qu'il faut trouver LE medicament qui convient à votre corps.personnellement la creme mycologue fait des miracles sur moi.J'en avais tellement marre que j'arretais pas de pleurer de douleur, finalement je crois qu'il vaut mieux voir son gyneco car meme s'il est simple de se soigner soi même, il vaut mieux etre sûr!donc j'ai décidé de retourner à mon pire cauchemar: gyneco+analyses medicales, c'est détestable mais on est fixé, verdict la semaine prochaine!bon courage a toutes car ca parait etre rien mais se sentir bien c'est un luxe!
nenette
Portrait de cgelitti
j'ai eu des problemes infections vaginales a repetition jusqu'a la grossesse de ma fille. Aujourd'hui elle a presque 4 ans et tout etait revenu normale. J'ai eu une infection des trompes qu'on m'a été traité en milieu hospitalier avec des antibiotiques et depuis j'ai deja eu 2 mycoses, l'une derriere l'autre. Je dis de faire attention aux antibio sans protection vaginales(ovules, crème). Bon courage a toutes. un conseil se lavai avec un savon doux, des dessous en coton, et si possible utiliser une lessive bacterio et micro pour les dessous; les gants de toilette ainsi que vos serviettes intimes.
ninon
Portrait de cgelitti
J'ai eu il y a un mois une infection urinaire traitée par antibiotiques et chaque fois que je prends des antibio, je déclare une mycose...
Je n'ai pas envie d'aller chez mon médecin car je suis mal à l'aise donc j'ai essayé de me traiter toute seule avec gyno pévaryl (j'ai mis trois ovules à libération prolongée une chaque semaine) et rien n'y fait je voudrais essayer autre chose sans aller chez mon médecin
qui peut me donner un autre nom d'ovule sans prescription médicale merci beaucoup
cc
Portrait de cgelitti
j'avais bcp de mycoses moi aussi et j'ai tout essaye pour que ca s"arrete :rien n'y a fait. j'ai fini par opter pour une solution tres simple: slip en coton(pas franchement sexy mais bon...) et juste une douche le matin et/ou le soir avec saforel(car avnt je me lavais trop souvent dans la journee). Je suis tomber enceinte et j'avais tres peur que les crises soient encore plus frequentes et donc de ne pas pouvoir accoucher par voie naturelle. Mais finalement rien pendant la grossesse et cela fait deux mois que j'ai accouché (par voie naturelle) et que je n'ai rien. Je touche du bois mais je suis du coup assez confiante pour l'avenir. bon courage à toutes, je suis sure que vous trouverez votre solution aussi.
shabath
Portrait de cgelitti
Bonsoir
Comme vous je suis entrain de subir ma premiere crise de mycoses, juste apres avoir été contaminé par l'herpes et d'avoir fait une crise. Je suis entrain d'accumuler les deux crise d'herpes plus mycose et infection urinaire probable vu que mon copain là. voilà ça ne fait meme pas un mois qu'on couche ensemble et il a déjà reussit à me filler tout ça. Je me demnde si c'est mon corps qui ne veut juste pas de lui :/
toupie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai le même pb que toi, et aucune solution à te proposer.
manifestement, nos mycoses sont calées sur nos cycles menstruels...

je ne pense pas que le fait de vouloir un bébé ait un rapport avec tout ça, ça stresse un peu tout le monde avant d'en avoir ( et c'est bien normal, non ?)

moi, j'ai quand même réussi à avoir des bébés,j'ai l'impression que la mycose déboule souvent après l'ovulation...

ensuite, pendant les grossesses, j'en ai eu juste une ou 2, finalement moins qu'en temps normal, comme quoi les hormones jouent bien un rôle dans tout ça. D'ailleurs, du temps où je prenais la pillule, les mycoses étaient rares !

En tous cas, moi aussi suis preneuse de toute solution miracle.

Bon courage à toi!

Pages

Sujet vérouillé