mome
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 20 ans et j'ai depuis un an et demi des mycoses vaginales récidivantes dues à un champignon.

J'ai tout d'abord commencé par les traitements classiques, 1 ovule et une crème pendantune semaine. Puis analyses médicales et traitements plus longs (comprimés vaginaux pendant 20 jours)... La mycose guérri bien mais il y a toujours récidive deux semaines après l'arrêt du traitement. Je suis bien sensiblisée aux règles d'hygiennes, mais peut-être j'en oublie certaines qui pourraient arranger mes problèmes ?

En ce moment j'essaye quelque chose de nouveau. Un naturopathe m'a dit que des fois, la contamination pouvait venir d'une mycose intestinale, donc passage du champignon de l'anus vers le vagin à l'aide de l'humidité et de la chaleur. Donc je me fait également traiter par voie intestinale par des antibiotiques, avec en plus un réginme assez strict pour aider le champignon à mourrir : Pas de sucres, qu'ils soient lents ou rapides (pas de pain, pâtes, pommes de terre, riz et toutes céréales... Ni sucre dans la tisane, cacao, chocolat, toutes les patisserie, fruits trop sucrés...). C'est assez difficile surtout que c'est pour du long terme. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce traitement avec succès ? Ca m'aiderai à rester motivée dans mon régime.

Quels sont vos conseils???

Ce qui m'embête le plus avec ces problèmes, c'est que je ne peut pas avoir de rapports sexuels (toujours le même partenaire depuis le début), ou du moins pas souvent (pas plus d'une fois par semaine).

Conseillez-moi, je suis ouverte à tout : traitement long, homéopathie, remèdes de grand-mère, règles d'hygiennes et alimentaires très strictes...

Merci d'avance.

CATHERINE
Portrait de cgelitti
IL EST DECONSEILLE DE METTRE DE LA CREME CAR ELLE GARDE L HUMIDITE IL FAUT PRIVILEGIER LE SPRAY
   BON COURAGE A + CATH
lea
Portrait de cgelitti
je pense comme toi. en fait j'espere que l'homeo a raison mais je n'en suis pas convaincue car c'est vrai que je suis stressée mais je l'ai toujours été meme avant d'avoir des mycoses. moi non plus a vrai dire je ne comprends pas pourquoi on a des myccoses. Tout le monde dit que c'est notre flore qui est déséquilibrée mais je ne comprends pas pourquoi ca persiste.
c'est clair que pour les gynécos c'est comme ça ma gynéco m'a dit qu'il y a des femmes qui y sont plus sujjette que d'autres qu'il faut faire avec en gros.
en tout cas si tu trouves la réponse ou la solution merci de nous la communiquer.
maud
Portrait de cgelitti
salut isabelle, j'ai 23ans et je prend la pilule depuis l'âge de me 17ans.Les mycoses ont commencé!!!
Depuis 1ans j'ai un traitement de déscesibilisation du candida albican.ça marche mais dès que je prend des antibiotiques, la mycose revient!Donc un petit conseil: va voir un allèrgologue et expose lui ton problème. Je suis passée d'une mycose par mois à trois par ans. Pas mal non?
Bon courage
Nancy
Portrait de cgelitti
Bonjour, J'ai 21 ans et j'ai souffert pendant 2 ans de mycoses récidivantes à tout traitement. Je me suis traité tous les jours avec crèmes, ovules et comprimés. Le traitement a fini par fonctionner, mais je suis maintenant aux prises avec des lésions vaginales qui saignent et qui fendent à chaque rapport. C'est atroce. Voilà que je connais le traitement, cicatridine. Mais le problème est que je demeure au Québec, Canada et que nous ne possédons pas ce traitement ni l'équivalent ici. J'ai envoyé un courriel à la compagnie en Italie, mais aucune réponse. Personne ne veut m'envoyer le produit, même s'il est en vente libre. Alors je lance un appel à tous : y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider? une pharmacienne, un médecin qui fréquente ce site... Je suis prête à payer le prix de l'envoi, et même un extra s'il le faut... parce que je n'ai plus de vie sexuelle, et j'ai seulement besoin de ce produit pour guérir.....
Merci d'avance!!!
lea
Portrait de cgelitti
je suis un traitement homeo depuis 2 mois et miracle je n'ai plus de mycose touchons du bois que cela dure. ca faisait 5 an s au moins que je n'avias plus connu un mois sans mycose.
virginie
Portrait de cgelitti
voila moi j'ai 20ans et c'est la 1er fois que j'ai des mycoses ça fait mnt 1semaine ,ça gratte terriblement,j'ai remarqué que j'avais une inflammation et ça brûle ,je suis desespéré j'sai pas quoi faire,je sais pas d'où ça me vient surtout que je n'ai pas de rapport
célestine
Portrait de cgelitti
Est-ce que le trifulcan peut-être prescript maintenant par un médecin ? De quel façon peut-on le prendre en gélules ou ouvules. si vous en avez déjà pris, avez vous eu des effets secondaires ?
merci de me répondre.
Feeling22
Portrait de cgelitti
Je vais chercher le lactibiane ce soir,pour une mycose vaginale plus ou moins recidivante mais egalement pour ma langue qui est pas top et sur laquelle j'aurais bien aussi attrapé de charmants candidas albicans suite a une prise d'antibio le mois dernier..... D'ailleurs quelqu'un sait si ca marche le candisis pour les mycoses buccale?
Eve
Portrait de cgelitti
Un traitement à base d'huile essentiel m'a réussie, l' huile "tea tree", 5 gouttes dans une poire vaginal à l'eau tiède, ceci 2 fois par jour jusqu'a disparition total. Vérifiez votre PH urinaire, l'acidité est un terrain propice pour eux, si votre PH est desiquilibré les traitements ne reglerons que pour un temps ce probleme. L'acidité découle souvent de l'alimentation qu'il faut améliorer, coimmencer par bien manger, la nourriture est notre 1er medicament, sans pour autant se priver ou se compliquer mais juste ne pas oublier l'essentiel, il existe des livres très simple, juste pour les bases, la composition d'une assiette. La diététique est l'une des causes. Les lavages intimes régulié abime et fragilise, votre corp se nettoit très bien tout seul faite lui confiance. Merci et courage!
flo
Portrait de cgelitti
êtes-vous sûres qu'il s'agit de mycose. et si c'était une allergie à un produit genre lessive ou assouplissant ou lingette intime ou certaine marque de protection hygiénique ? je pose la question car j'ai des démangeaisons et/ou irritations en permanence depuis plusieurs mois.ça n'est pas une mycose d'après ma gynéco (mais le traitement a été fait à plusieurs reprises par précaution), je ne souffre pas de sècheresse vaginale. ma gynéco me dit que c'est, soit allergique (la vulve est un peu rouge, excusez les détails), soit psychologique .personnellement je trouve cette hypothèse un peu facile de la part d'un médecin, comme s'il voulait se débarrasser au plus vite d'un patient dont le problème est uniquement un inconfort et non une maladie digne de ce nom et d'intérêt . hors vous savez comme moi que ces problèmes nous gâchent la vie, au quotidien, et dans notre vie de couple.
qu'en pensez-vous?

Pages

Sujet vérouillé