mome
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 20 ans et j'ai depuis un an et demi des mycoses vaginales récidivantes dues à un champignon.

J'ai tout d'abord commencé par les traitements classiques, 1 ovule et une crème pendantune semaine. Puis analyses médicales et traitements plus longs (comprimés vaginaux pendant 20 jours)... La mycose guérri bien mais il y a toujours récidive deux semaines après l'arrêt du traitement. Je suis bien sensiblisée aux règles d'hygiennes, mais peut-être j'en oublie certaines qui pourraient arranger mes problèmes ?

En ce moment j'essaye quelque chose de nouveau. Un naturopathe m'a dit que des fois, la contamination pouvait venir d'une mycose intestinale, donc passage du champignon de l'anus vers le vagin à l'aide de l'humidité et de la chaleur. Donc je me fait également traiter par voie intestinale par des antibiotiques, avec en plus un réginme assez strict pour aider le champignon à mourrir : Pas de sucres, qu'ils soient lents ou rapides (pas de pain, pâtes, pommes de terre, riz et toutes céréales... Ni sucre dans la tisane, cacao, chocolat, toutes les patisserie, fruits trop sucrés...). C'est assez difficile surtout que c'est pour du long terme. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce traitement avec succès ? Ca m'aiderai à rester motivée dans mon régime.

Quels sont vos conseils???

Ce qui m'embête le plus avec ces problèmes, c'est que je ne peut pas avoir de rapports sexuels (toujours le même partenaire depuis le début), ou du moins pas souvent (pas plus d'une fois par semaine).

Conseillez-moi, je suis ouverte à tout : traitement long, homéopathie, remèdes de grand-mère, règles d'hygiennes et alimentaires très strictes...

Merci d'avance.