luciana.richy
Portrait de cgelitti

bonjour à toutes

c'est un message d'espoir que je vous adresse là. j'ai galéré pendant une vingtaine d'année avec des mycoses vaginales qui m'ont bouffé la vie. ça a commencé par des brûlures, des pertes vaginales, et des rapports impossibles. j'ai tellement pris de traitements par ovules vaginales, pommades irritantes voire brulantes, + ovules pour reconstruire la flore vaginale. mon gynéco à qui j'avais posé la question sur une guérision totale m'avait consolée en me disant que 2 femmes sur 3 souffraient de ce mal, et que malheureusement on en était jamais complètement débarrassée.

j'ai trouvé des trucs de grand mère absolument efficaces et pas dangereux du tout.

d'abord, ne pas faire de toilettes trop exagérées. pas de douches vaginales, prenez un savon sans alcool, au ph neutre. éviter les gants de toilettes et si c'est le cas, la javel s'avère inefficace. il faut bruler les microbes des gants de toilettes et des slips au fer à repasser. j'en connais même qui ont utilisé le micro ondes. seule la chaleur du fer à repasser tue les microbes définitivement.

surtout, ne mettre que des slips en coton, et éviter les pantalons serrés. éviter aussi les protéges slips qui n'arrangent rien.

un dernier truc salutaire. faire des bains de siège avec une rasade de vinaigre d'alcool ou vinaigre de cidre, et ajouter une poignée de gros sel. je vous assure que ça marche. et puis sachez aussi que les contraceptifs favorisent aussi les mycoses.

bon courage à celles qui désespèrent, mais ces trucs fonctionnent. ne le faites pas seulement une ou deux fois. ce sont des moyens à portée de toutes les bourses, et franchement pas très contraignants.

laissez un message pour voir si ça a fonctionné pour vous, moi ça fait au moins 5 ans que je n'ai plus de souci de ce côté là. ce sera votre tour.