Mélodie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je pense avoir une mycose à l'ongle du gros orteil.

Il est devenu très épais,de couleur blanche et jaune et il y a des petits morceaux qui s'enlèvent des fois.

Connaissez-vous un traitement efficace contre ça?

Merci d'avance pour vos réponses.

arbre à thé
Portrait de cgelitti
Mycose cutanée : 1,5 ml d'huile essentielle d'Arbre à thé + 1,5 ml d'huile essentielle de lavandin + 1,5 ml d'huile essentielle de géranium + 100 ml d'huile végétale de macadamia. Appliquer localement quelques gttes de ce mélange 3 fois par jour.
Françoise
Portrait de cgelitti
Je suis étonnée que vous disiez ne pas arriver à vous en débarasser ! Essayez ce traitement très efficace : se couper les ongles des pieds le plus possible, badigeonner matin et soir pendant 3 semaines les orteils et le reste du pied (la mycose peut être visible à un seul endroit du pied mais avoir "contaminé" l'ensemble du pied) avec de la crème mycoster (en pharmacie sans ordonnance).Vérifier éventuellement le reste de la famille qui peut être atteint aussi. N'abandonnez pas dès que vous ne voyez plus rien mais poursuivez bien votre traitement. Le vernis incolore peut être ensuite utilisé, même éventuellement comme base de vernis. Vous pouvez aussi, tous les 3 ou quatre mois, recommencer pendant une semaine, au cas où ...
tortuedan
Portrait de cgelitti
bonsoir , je suis d'accord avec Gueveur , je mets aussi des huiles essentiels pour ma micose ,en meme temps je traite le durion en dessous et ça marche bien
Mélodie
Portrait de cgelitti
Lamisilate monodose ou tube crème OU
mycoster en solution filmogène (vernis)
orthographe
Portrait de cgelitti
Mycose !
Durillon !
Sofia
Portrait de cgelitti
pouvez-vous me dire où vous acheter l'huile essentielle d'ardbre à thé? et quelle est la posologie?
Merci
eveirema
Portrait de cgelitti
bjr,moi aussi j'ai eu une petite micose,la racine de l'ongle n'etant pas atteinte,le vernis a tres bien marche.si la micose a atteint la racine,le vernis est inutile,il ne fera rien.c'est l'avis de mon medecin.mon mari cours,son ongle est de toute les couleurs,et tombe regulierement.le vernis ne peut plus rien.de plus chaque fois qu'il cours,cela n'arrange rien.l'ongle est atteint à la racine.
zarbi
Portrait de cgelitti
faire bouillir les chaussettes et chaussures ????? c'est sérieux ??????
Monique HUGUE
Portrait de cgelitti
Lu dans la rubrique "trucs et astuces" sur la revue BELLE SANTE :
"Utiliser l'huile essentielle d'arbre à thé (melaleuca alternifolia). Appliquer 1
goutte aujourd'hui, 1 goutte demain, 1 goutte dans 8 jours, 1 goutte dans 3
semaines. Attendre la repousse naturelle de l'ongle (3 mois environ).
Effet garanti."
Ce truc a été envoyé et expérimenté par Jean L. de Moselle, mais je n'en ai
pas la preuve. A vous de juger.
Pour ma part, j'ai acheté cette huile essentielle dans une boutique bio (6,18
euros). J'espère que nous arriverons au même résultat que ce Monsieur.
flamme
Portrait de cgelitti
bien sur que non, ce n'est pas sérieux de proposer des antibios pour une mycose à l'ongle (il faut des fongicides, pas des antibiotiques) et c'est encore moins sérieux de faire bouillir les chaussettes (elles vont rétrécir, rétrécir, et les elastiques vont péter) encore moins les chaussures !!! des chaussures bouillies, jamais encore vu ça.......

Pages

Sujet vérouillé