mimi
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes j ai une amie qui a un gros probleme qui influt sur sa vie en couple en faite elle a des mycose a repetition et aucuns gynecologue n arrive a lui trouver le bon traitement si vous avez une solution ou etes dans le meme cas aider moi a la conseiller
jjss
Portrait de cgelitti
j'ai plus de 40 ans, et jamais personne ne m'a dit d'allez uriner après avoir eu un rapport.
chez moi, ce n'est pas systèmatique d'aller uriner après et j'ai de la chance de ne pas avoir de problèmes;
j'ai une petite fille et je lui transmettrai ce précieux conseil lorsque le moment sera venu
je voulais rajouter également que les gynécologues n'en parle jamais et ils ont tort, cela rendrait service à beaucoup de femmes.
merci encore pour cette information que je vais faire passer
zaara
Portrait de cgelitti
j avé se problem a la pharmaci acheté des sopo vaginal por lé chanpignon avec une crem ki va avec ou parlé avec le gyneco de se fameu supo
koko
Portrait de cgelitti
j'ai exactement le même problème mais aucun traitement de s'est avéré efficace. si vous avez la solution je suis preneuse
caramel
Portrait de cgelitti
Boujour,

J ai le meme probleme a repetition en plus avec des demangaison. Il y a eu creme tres bien Mycologue tu ne l as trouve pas dans toute les pharmacies mais il faut insister elle n est pas rembourser comme un savon intime gyn hydralin tres bien, pour les deux a utilise une fois pas jour matin ou soir.

Et moi aussi ma gyneco (et il y a aussi un sujet sur ca dans e-sante.fr il faut aller uriner apres chaque rapport et l homme doit se laver aussi.

Bon courage
Amandine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Peut-on avoir une mycose, sans rapport sexuel, mais des rapports très rapprochés, ou se transmettre tout autre maladie. En fait c'est ce que nous avons fait avecmon ami, et depuis, ça me brûle à l'entrée du vagin.. pourtant il n'y a eu aucune pénétration.. C'est vrai que les médecins ne disent pas grand choses.. même si on leur pose des questions. Et je n'ai vraiment pas envie d'aller lui poser la question, juste pour cela.. !

Merci de me donner une réponse si vous le pouvez..

Bonne fin de journée.
mimi
Portrait de cgelitti
salut il faut absolument aller voir ton doc il est la pour ça et si tu es géné dis toi qu'il en voit de toutes les couleurs et qu tu n'es peut etre pas le pire !!
courage !! soigne toi dis toi que l'on a qu'une santé ....
nino
Portrait de cgelitti
BONJOUR, je pense que j ai attrapé une mycose (rougeur demangesont au niveau de l aine [depuis 18 mois et je n ose pas aller voir 1 medecin]) et je voulais savoir si sa pouvait entrainer une perte d erection et 1 sexe diminué ? merci de votre reponse.
sand3610
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

moi aussi, j'ai eu énormément de mycoses et infections urinaires.

pour les éviter (et croyez-moi ça marche !!!) après chaque rapport, allez uriner. Avant je ne le faisais pas et c'est vrai que depuis ça va mieux. Mais ça, les gynécos pensent rarement à nous le dire.

quand vous êtes malade et qu'on vous prescrit des antibios (rien de tel pour les mycoses), demandez à votre médecin de vous donner en parallèle des ovules pour éviter les mycoses.

dernière chose, faites votre toilette intime avec des savons achetés en pharmacie, tels que saforelle....ou d'autres, il en existe plein.

j'espère que j'ai pu vous aider.

biz. A+

veleta59
Portrait de cgelitti
bonsoir
sand3610 a tout à fait raison. après les rapports il faut uriner et si c'est possible faire une toilette (rapide pour ne pas casser l'ambiance). il faut savoir que nous portons toutes une mycose et qu'elle se développe selon le ph de notre flore vaginale ou lors des rapports avec le mélange des flux. c'est pour ça qu'une femme apparemment saine va transmettre sa mycose à un homme, c'est un microbe en dormance. à savoir que c'est moins douloureux pour la femme que pour l'homme.
en règle générale une cure d'ovules gynopévaryl font disparaître les mycoses.
où sand3610 a également raison c'est à propos des antibiotiques, toujours demander de l'ultralevure en même temps ou alors prévenir le médecin, la mienne ne m'en donne plus du tout.
la mycose s'attrape lors de rapports, dans les milieux chauds et humides (piscines, saunas etc) mais également à cause de nos vêtements (lingerie et pantalon en synthétique très prés du corps) donc privilégier les fonds de culotte 100% coton blanc de préférence. les mycoses peuvent se manifester également lors de prob entraînant des contrariétés, une baisse de forme ou de morale, des tracas ou une énormé fatigue comme à l'entrée de l'hiver.
n'achetez pas les savons ph neutre car notre peau n'a pas ce ph là (faudrait que je vérifie dans mes bouquins mais ça doit être 7), utilisez des produits comme le gynhadralin qui est parfaitement adapté, d'ailleurs c'est ce que le médecin vous prescrira en cas de mycoses.
j'ai la chance d'avoir un médecin à l'écoute et qui donne toujours de bons conseils.
j'allais oublier : à éviter à tout prix les douches vaginales.
j'espère avoir pu vous éclairer un peu, ce n'est pas une fatalité, juste apprendre à gérer et vivre avec.
bonne soirée
Sujet vérouillé