lucie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dispose d'une mutuelle d'entreprise obligatoire qui couvre mon concubin.

Il vient de se faire embaucher récemment et son entreprise l'oblige à adhérer à sa mutuelle obligatoire !

Au final, nous allons payer 2 mutuelles.

Cette seconde mutuelle est-elle vraiment obligatoire ? Si oui, pouvons nous tous les deux figurer sur les 2 contrats ? Dans ce cas, comment est-ce que ça fonctionne pour les remboursements ?

Merci beaucoup pour vos réponses car je suis dans le flou complet !

antoine
Portrait de cgelitti
idem pour moi, c'est une honte
lucie
Portrait de cgelitti
si l'employeur n'impose pas la mutuelle aux nouveaux embauchés, il serait obligé, tout comme les salariés, de payer des cotisations sur la participation. De ce fait, si elle était mise en place à titre facultatif, la mutuelle ne serait ni intéressante pour l'employeur, ni intéressante pour les salariés qui seraient tous deux surtaxés.
Pour les personnes se trouvant dans votre situation, c'est effectivement injuste... Il ne faut donc pas en vouloir à votre employeur (qui a mis en place cette mutuelle uniquement pour faire plaisir aux salariés...) mais plutôt aux législateurs qui rédigent les lois sans savoir ce qui se passe sur le terrain!
lydie
Portrait de cgelitti
c'est de l'escroquerie, que de ne pas nous laisser le choix d'adhérer ou pas, on a pas à nous l'imposer, cela enchéri les mutuelles
franche
Portrait de cgelitti
je suis dans le meme cas que toi on ne peut rien faire on paie donc 2 mut au lieu d'une , c'est vraiement nul.
Sujet vérouillé