Charlottine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis sur le point de m'inscrire à un club de gym mais j'ai fait une séance d'essai et le volume de la musique m'a surprise ! C'est vrai, j'ai même eu l'impression que c'était plus fort que certains concerts où je suis allée. De plus, c'est dans une petite salle donc pas trop de moyen de s'éloigner des hauts parleurs et le son se repercute plus fort. J'en ai parlé à d'autres personnes, mais ça n'a pas l'air de les déranger. Quant à moi, ce n'est pas que ça me dérange, j'ai plutot tendance à écouter de la musique forte, mais j'entends tout ce qu'on dit sur l'audition et je suis persuadée que plusieurs heures par semaine pendant un an à ce volume n'est pas anodin pour mes oreilles.

J'ai donc plusieurs questions :

- est ce que les salles comme cela ont un seuil maximum, (qui serait inférieur au seuil de douleur)à respecter ?

- comment pourrais-je mesurer le volume, les db pour m'assurer qu'ils respectent ce seuil ?

- et enfin quoi faire pour protéger mes oreilles si on ne peut pas baisser le son ?

Merci d'avance,

je voudrais vraiment m'inscrire dans ce club rapidement donc merci pour tous vos avis

Charlottine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'étais inscrite dans une salle de sport parisienne très connue l'année dernière...

Et le son est effectivement très fort parfois.
Le but étant de motiver les troupes par la musique...

La seule solution est de se protéger avec des bouchons d'oreille. En avoir une parie dans la poche et les mettre dès que le volume est poussé trop fort.
Sujet vérouillé